Remplacement de la trappe à carburant

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
goliathjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:24
Voiture : BMW Serie 1 E81 118i 143Ch

Remplacement de la trappe à carburant

Message par goliathjs »

Bonjour,

J'ai changé ce matin la trappe à essence sur la BM. Le ressort de rappel ne fonctionnait plus: la trappe s'ouvre quand on roule.
J'avais préalablement acheter d'occasion pour moins de 50€ une trappe complète... du bol celle que j'ai reçu est de la même couleur et sans le vouloir.
J'ai cherché sur le net de l'aide pour trouver par où elle se démonte...rien :scratch: .
Et comme j'ai fais quelques erreurs et je me suis fait peur pour la carrosserie. Je voudrais donc partager mon expérience.

Déjà inutile de démonter l’intérieur comme moi cela ne sert à rien. tout se passe de l’extérieur.

Image

il y a 5 petits ronds dans le plastique quand la trappe est ouverte. Il va falloir les percer :shock: . Attention il ne faut pas percer trop gros( 2 ou 3mn) celui qui est à gauche cotés verrou. la tôle est très proche.

Image

Je pense que c'est possible sans percer. Mais c'est encore plus chaud à démonter.

Il faut sortir la pièce qui guide le verrou : un petit quart de tour sur les encoches.

Image

Il va falloir forcer avec un tournevis plat en le mettant dans chaque trous. Il faut comprendre que les 4 attaches s'accroche sur la tôle. J'ai commencé par la gauche (côté verrou).

Image

C'est là où je me suis fais peur : si je ripe ... si je tord la tôle... si je pète les attaches côté carrosserie. Je ne savais pas que les 4 attaches n’étaient que accroché à la tôle de l'aile. On le voit sur la photo suivante :

Image

Mais tout c'est bien passé :Top: ouf !

Pour moi, le ressort n’était pas cassé comme je l'avais pensé. Mais l'axe tourne dans le vide.
Pour info la partie tôle de la trappe se sort facilement . Il y a un petit clips en plastique.

Image

Il faut maintenant mettre le nouveau: retirer le bouchon, passer le coté droite d’abord... oui c'est logique. Ne pas oublier de passer la tige du piston du verrou à gauche avant de l'enclencher dans la tôle. Passer le caoutchouc dans le trou de l'entrée d'essence... Faire au mieux.

Et voilà. J’espère que cela va servir à du monde.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter