Reprogrammation 118D

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Gregoryeess
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:14
Voiture : BMW

Reprogrammation 118D

Message par Gregoryeess »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une serie 1 de 2009 en parfait état, suivi BMW, embrayage neuf et chaine refaite (il y a peu) sort de révision BMW et l'ordi de bord annonce todo bene pour les 20 000km à venir.

Très agréable à conduire avec surtout un très bon son à l'intérieur, bref impeccable.
Toutefois, j'ai la possibilité de bénéficier d'une reprogrammation stage 1 via une société connue, et je suis très tenté.
Plus pour gagner en couple qu'un puissance même si quelques ch en plus ne me dérange pas.

Seulement voilà, la voiture qui a connu que deux proprio avant moi à tout de même 165 000, et je me pose la question du risque qu'il y a de manière générale
à faire une reprogrammation.

Merci de vos futurs avis?
Bonne soirée.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4428
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation 118D

Message par Driver »

Salut

Mon avis est que c'est illégal.
:study:
spritiman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:03
Voiture : bmw x5 f15 40d m sport

Re: Reprogrammation 118D

Message par spritiman »

Pour moi c'est vrai que 165000Km ça fait beaucoup pour une reprogr, après la société qui fait ça c'est eux qui seront a même de dire si c'est acceptable pour ton véhicule. Je l'ai fait sur quelques voitures, mais elle avait moins de 100.000 km avant la reprogr et je ne les ai vendu avant d'arriver a ce kilométrage.
Bon courage pour ton choix.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reprogrammation 118D

Message par yopsolo »

Je l'ai fait sur mes trois dernières voitures qui avaient également un bon kilométrage (entre 100000 et 150000 km). Si le véhicule est en bon état tu cours peu de risques mécaniques. D'ailleurs si tu vas dans une officine réputée (par ex Shiftech, 0², BRP,...) ils refuseront de le faire sur une voiture à risque.
Au niveau du gain ressenti cela dépend beaucoup du modèle de départ. Sur un 118d je ne sais pas.
J'en ai toujours été satisfait surtout au niveau du couple car s'ils te "donnent" des chevaux dans les hauts régimes cela ne te servira à rien.

Pour ce qui est de la légalité il y a effectivement un risque. A chacun d'assumer ou pas :roll:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reprogrammation 118D

Message par yopsolo »

Je viens d'aller voir chez Shiftech, ils promettent une quarantaine de chevaux et 100Nm. C'est sur qu'avec une puissance d'origine autours de 140cv tu vas ressentir la différence :D
Gregoryeess
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:14
Voiture : BMW

Re: Reprogrammation 118D

Message par Gregoryeess »

Bonjour,

Merci à tous pour vos retour constructifs.
Je partage en effet vos avis en général. Pour ce qui concerne le km, je précise que le véhicule qui a 10 ans a connu que deux propriétaire (même famille) toujours entretenu chez BM, embrayage neuf, tous les filtres changés et la chaine a été refaite il y peu. La voiture est vraiment impeccable.

IL n'y a pas de SHIFTECH près de chez moi Bordeaux (mais il y en a un à Tours région que je fréquente très souvent). Je suis toutefois en contact avec BR PERFORMANCE, qui m'a l'air sérieux et qui est reconnu, et si je dois le faire, je passerai par eux, malgré d'autres propositions moins chères.
D'après eux, au vu de me dires, cela ne pose pas de problèmes, et se propose de "jeter" un oeil au véhicule, pour certifier le bien fondé de la reprogrammation.

En attendant, c'est ventres teintées début de semaine, le temps que l'idée de la reprog travail encore un peu dans mon cervelet.
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Reprogrammation 118D

Message par SauceL6 »

Driver a écrit : 12 juil. 2020, 10:16
Salut

Mon avis est que c'est illégal.
:study:
La France tolère des établissements pratiquant une activité illégale depuis tant d'années ? :affraid: La loi, c'est bien, mais il faudrait surtout regarder ce qu'il est du côté de la jurisprudence, c'est bien plus amusant.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4428
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation 118D

Message par Driver »

Ce n'est pas la reprogrammation qui est illégale. C'est son usage sur route.
Comme une moto-cross par exemple. Tout le monde peut en acheter une mais tu ne peux l'utiliser que sur un terrain privé.

Maintenant si tu as des infos concernant la jurisprudence la dessus je suis preneur. Et tu peux les partager ici :
Reprog moteur - ce que dit la législation
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Reprogrammation 118D

Message par SauceL6 »

Aucune info non, ce n'était pas une leçon de morale mais un conseil, je suis preneur aussi. :Faim:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Reprogrammation 118D

Message par P@t »

Mon avis: la reprogrammation est affaire de personne chacun voit midi à sa porte, toutes les infos sont disponibles sur le forum. :study:

Par contre 118D, sur un plan technique, c'est un N47 d'avant 2011 avec ses soucis connus de chaîne de distribution, je crains que la reprogrammation n'arrange pas les choses
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gregoryeess
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:14
Voiture : BMW

Re: Reprogrammation 118D

Message par Gregoryeess »

Salut P@t,

Oui, en effet chacun voit la chose comme il veut.
Pour la chaîne en effet, il y a aussi ce point là en question. Toutefois la mienne a été refaite avec l'embrayage peu de temps avant la vente, mais en effet à prendre en réflexion. Je fais teinter les vitres jeudi, et je pense passer voir BR dans la foulée, juste pour me fixer et voir avec lui.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Thomas le 20 juil. 2020, 21:41, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Reprogrammation 118D

Message par SauceL6 »

Ta chaîne a été changée ?
Gregoryeess
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:14
Voiture : BMW

Re: Reprogrammation 118D

Message par Gregoryeess »

Oui il y a peu de temps peu de km, ainsi que l’embrayage.
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Reprogrammation 118D

Message par SauceL6 »

C'est déjà moins dangereux. Dans tel cas, la chaîne est garantie à vie, la garantie risque de sauter en cas de reprog... avec la prise de risques que ça entraîne avec ce moteur, je ne sais pas si je prendrais le risque.
joel.delta
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2020, 22:27
Voiture : bmw116d

Re: Reprogrammation 118D

Message par joel.delta »

Gregoryeess a écrit : 09 juil. 2020, 18:07
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une serie 1 de 2009 en parfait état, suivi BMW, embrayage neuf et chaine refaite (il y a peu) sort de révision BMW et l'ordi de bord annonce todo bene pour les 20 000km à venir.

Très agréable à conduire avec surtout un très bon son à l'intérieur, bref impeccable.
Toutefois, j'ai la possibilité de bénéficier d'une reprogrammation stage 1 via une société connue, et je suis très tenté.
Plus pour gagner en couple qu'un puissance même si quelques ch en plus ne me dérange pas.

Seulement voilà, la voiture qui a connu que deux proprio avant moi à tout de même 165 000, et je me pose la question du risque qu'il y a de manière générale
à faire une reprogrammation.

Merci de vos futurs avis?
Bonne soirée.
bonsoir, j'ai une BMW 118 est de 2007 reprogrammer stage à défaper filtre KN EGR supprimer électroniquement et mécaniquement et 200cv qui arrive à 295000 et qui tient toujours le choc
bonne soirée
Kaméleon
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2020, 02:31
Voiture : BMW 118d pack M

Re: Reprogrammation 118D

Message par Kaméleon »

Hello j'ai fait la reprogrammation sur la mienne a 152000 km et ras.. actuellement 173000 km..
Vidange tous les 10 000 km par contre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter