[E87 118d] Vibrations à l'accélération
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[E87 118d] Vibrations à l'accélération
Bonsoir !
Voilà petit soucis lors des phases de reprises sur ma One, je m'explique...
Lors ce que j’entreprends de doubler sur l’autoroute à vitesse stabilisée de 130 km/h, j’accélère et je sent de fortes vibration jusqu’à 140 ~ 150 km/h.
J'avais déjà ce problème quand j'appuyais sur le champignon à partir de 90 km/h, j'ai eu quelques conseils et en ai donc déduit qu'il fallait changer les 2 flector et le roulement de palier d'arbre de transmission. La parti arbre est donc en parfait état avec ses deux flector et sont roulement neuf. (J'ai pris la peine de marquer les demi arbres au démontage pour ne pas fausser l'équilibrage d'usine)
Je précise que la grand mère est de 2007 et totalise quelques 230 000 km.
Une idée ?
Bonne soirée !
Voilà petit soucis lors des phases de reprises sur ma One, je m'explique...
Lors ce que j’entreprends de doubler sur l’autoroute à vitesse stabilisée de 130 km/h, j’accélère et je sent de fortes vibration jusqu’à 140 ~ 150 km/h.
J'avais déjà ce problème quand j'appuyais sur le champignon à partir de 90 km/h, j'ai eu quelques conseils et en ai donc déduit qu'il fallait changer les 2 flector et le roulement de palier d'arbre de transmission. La parti arbre est donc en parfait état avec ses deux flector et sont roulement neuf. (J'ai pris la peine de marquer les demi arbres au démontage pour ne pas fausser l'équilibrage d'usine)
Je précise que la grand mère est de 2007 et totalise quelques 230 000 km.
Une idée ?
Bonne soirée !
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Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Bonjour,
Je viens d avoir le même problème, ma voiture était un vibromasseur.
Verdict : pneu déformé à l arrière.
Il n avait pas beaucoup de bornes, mais visiblement les Pirelli sont souvent sujets a cette problématique.
Du coup, j ai pris du Michelin, 30 euros d écart seulement.
Cdt
Je viens d avoir le même problème, ma voiture était un vibromasseur.
Verdict : pneu déformé à l arrière.
Il n avait pas beaucoup de bornes, mais visiblement les Pirelli sont souvent sujets a cette problématique.
Du coup, j ai pris du Michelin, 30 euros d écart seulement.
Cdt
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Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Salut !
Mes 4 pneu ont été récemment remplacé et j'avais déjà ce soucis de vibrations avant changement...
J'ai comme l'impression que le problème se situerai plutôt du coté du volant bi-masse
Évidement pas moyen de vérifier sans le changer je suppose ?
A bientôt !
Mes 4 pneu ont été récemment remplacé et j'avais déjà ce soucis de vibrations avant changement...
J'ai comme l'impression que le problème se situerai plutôt du coté du volant bi-masse
Évidement pas moyen de vérifier sans le changer je suppose ?
A bientôt !
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Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Bonjour,
Je n y crois pas trop a ton volant moteur HS mais peut etre est ce le cas.
On peut peut etre controler l etat des ressorts sans demonter, tout dependra de la marque du vm.
De manière générale, identifier un volant moteur défectueux n’est pas forcément évident. Plusieurs symptômes peuvent cependant témoigner d’un problème à son niveau ou à celui de l’embrayage :
Des fortes vibrations ressenties au niveau du moteur et de la pédale d’embrayage
Un passage de vitesse difficile et provoquant des secousses
Un bruit singulier lorsque vous embrayez (des claquements au ralenti)
Seulement voilà, ces signes peuvent être difficiles à interpréter et peuvent aussi s’apparenter à un embrayage défectueux.
Apres si tu refais ton vm et l embrayage, vu le kilometrage de la titine, c est peut etre pas plus mal.
Si je peux te donner un conseil, si tu arrives au bout de ce que tu peux faire, trouves toi un garage de confiance, ca te coutera peut etre moins cher que de changer des pieces inutilement par toi meme.
Bon courage en tous cas, j espere que d autres du forum te repondront.
Je n y crois pas trop a ton volant moteur HS mais peut etre est ce le cas.
On peut peut etre controler l etat des ressorts sans demonter, tout dependra de la marque du vm.
De manière générale, identifier un volant moteur défectueux n’est pas forcément évident. Plusieurs symptômes peuvent cependant témoigner d’un problème à son niveau ou à celui de l’embrayage :
Des fortes vibrations ressenties au niveau du moteur et de la pédale d’embrayage
Un passage de vitesse difficile et provoquant des secousses
Un bruit singulier lorsque vous embrayez (des claquements au ralenti)
Seulement voilà, ces signes peuvent être difficiles à interpréter et peuvent aussi s’apparenter à un embrayage défectueux.
Apres si tu refais ton vm et l embrayage, vu le kilometrage de la titine, c est peut etre pas plus mal.
Si je peux te donner un conseil, si tu arrives au bout de ce que tu peux faire, trouves toi un garage de confiance, ca te coutera peut etre moins cher que de changer des pieces inutilement par toi meme.
Bon courage en tous cas, j espere que d autres du forum te repondront.
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Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Le problème est qu'à 230 000 km, votre soucis peut venir de beaucoup d'organes différents.
Vérifiez les suspensions, notamment l'état des caoutchoucs au niveau des raccords.
S'il faut les changer, voici une bonne réf :
https://www.powerflex.co.uk/products/E ... 68/1.html
Vérifiez les suspensions, notamment l'état des caoutchoucs au niveau des raccords.
S'il faut les changer, voici une bonne réf :
https://www.powerflex.co.uk/products/E ... 68/1.html
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- Voiture : BMW E87 118D LCI 2007
Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Bonjour !
Merci pour vos réponses !
Olivier_pau: En effet le remplacement ne lui ferait pas de mal, faire le travail moi même ne m'inquiète pas mais c'est plutôt le tarif des pièces qui cogne...
Concernant des bruits particuliers lors ce que j'appuie sur l'embrayage, rien d'anormale. Cependant il est vraie que j'ai parfois du mal a passer la première au stop ou feu rouge, je suis obligé de débrayer un coup pour que les pignons de boite tournes et que je puisse enclencher la vitesse. Pour terminer cela arrive rarement mais par temps froids quand la voiture est également froide, j'ai de gros accoup quand je démarre en première en laissant patiner un peu l'embrayage.
LeMax: Les 4 suspension ont été remplacées, le problème serait présent de manière perpétuel si un organe de suspension ou silent-bloc en tout genre était en mauvais état. A priori de ce coté tout est neuf et clean
J'ai également remplacé le roulement de palier de transmission et les flector avant/arrière et je remarque une net amélioration en se qui concerne les accoup que l'on peut avoir a bas régime en première ou deuxième dans les bouchons.
Merci à vous
Merci pour vos réponses !
Olivier_pau: En effet le remplacement ne lui ferait pas de mal, faire le travail moi même ne m'inquiète pas mais c'est plutôt le tarif des pièces qui cogne...
Concernant des bruits particuliers lors ce que j'appuie sur l'embrayage, rien d'anormale. Cependant il est vraie que j'ai parfois du mal a passer la première au stop ou feu rouge, je suis obligé de débrayer un coup pour que les pignons de boite tournes et que je puisse enclencher la vitesse. Pour terminer cela arrive rarement mais par temps froids quand la voiture est également froide, j'ai de gros accoup quand je démarre en première en laissant patiner un peu l'embrayage.
LeMax: Les 4 suspension ont été remplacées, le problème serait présent de manière perpétuel si un organe de suspension ou silent-bloc en tout genre était en mauvais état. A priori de ce coté tout est neuf et clean
J'ai également remplacé le roulement de palier de transmission et les flector avant/arrière et je remarque une net amélioration en se qui concerne les accoup que l'on peut avoir a bas régime en première ou deuxième dans les bouchons.
Merci à vous
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- Voiture : Bmw e87 n47 143cv
Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Re,
Ah oui, effectivement, si tu as des gros accoups en première...
Si tu pouvais nous dire si c etait bien ca une fois le vm changé... Ce serait cool...
Bon courage.
Ah oui, effectivement, si tu as des gros accoups en première...
Si tu pouvais nous dire si c etait bien ca une fois le vm changé... Ce serait cool...
Bon courage.
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Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Financièrement ce ne sera pas pour tout de suite, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé !
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- Débutant
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Re: [E87 118d] Vibrations à l'accélération
Salut !
Alors finalement rien à voir avec le volant moteur malgré ses 240 000 km aujourd'hui.
J'ai eu un soucis depuis peu, ma pompe HP est tombée en rad... Je n'ai plus aucun problème de vibrations depuis que j'ai remplacé cette dernière !
Voilà pour les petites nouvelles, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Alors finalement rien à voir avec le volant moteur malgré ses 240 000 km aujourd'hui.
J'ai eu un soucis depuis peu, ma pompe HP est tombée en rad... Je n'ai plus aucun problème de vibrations depuis que j'ai remplacé cette dernière !
Voilà pour les petites nouvelles, à bientôt pour de nouvelles aventures !
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