remplacement ou remise en place capteur radar marche arriere

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
goliathjs
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2020, 19:24
Voiture : BMW Serie 1 E81 118i 143Ch

remplacement ou remise en place capteur radar marche arriere

Message par goliathjs »

Bonjour,

Ma femme me dit " Quand je fait marche arrière cela sonne tout le temps !".
Je vais voir la voiture... il y a un trou à la place du capteur (le deuxième en partant de la gauche).
Tu m’étonnes que cela sonne le capteur est tombé dans le pare-choc.

Image

Bon comment remettre ce capteur en place... par dessous...Niet ! pas la place. J'arrive à le récupérer mais pas question de le remettre par dessous.
Sur le Net, je ne trouve rien.
Pour mon cas c'est les capteurs à coté de la plaque d'immatriculation... Je démonte l’éclairage de plaque.
Pour info, les eclairage de plaque moderne ont souvent le systeme de l'encoche et du ressort : il suffit d'appuier du coté clips. Le ressort se compresse. On tire vers le bas. Et on sort l'éclairage de plaque.
Image
Image
En passant un doigt par le trou de éclairage , j'arrive remettre le capteur en face mais impossible d'enclencher les clips ... mes doigts sont trop courts.
Je ne vais pas devoir démonter le pare-choc en étant si près du but... :scratch:
Les capteurs sont mis sur une bande qui fait le tour du pare-choc où il y a les trous pour les mettre.
Depuis le trou de l’éclairage j'appuie sur cette bande. Je localise les endroits où sont les clips de cette bande.
Je la déclipse . Inutile de chercher à la défaire entièrement, il y a assez de jeu pour y passer le tournevis pour faire l'appuie sur le capteur.
Image
Le capteur est remis en place. On fait un petit test au cas ou. :Top:

J’espère que ce tuto servira à d'autre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter