Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a une série 1 avec le fameux moteur N47.
On a décider de changer son moteur car la chaîne faisait du bruit et risquait de KC.
Donc on achète un moteur a la casse, c'est bien un N 47D20C avec le N° 77508095, mais voila il y a quelques variantes.
Pompe a eau, vanne EGR et tendeur de la courroie accessoire.
Ma question est: il y a t'il 2 moteurs n47 différent, selon les année?
La voiture de mon ami est de 2007 et je pense que le moteur de la casse est le nouveau moteur modifier de 2012.
Je pense qu'on peut trouver les pièces bonne pour ce moteur, mais j'aurai besoin des infos sur ce nouveau moteur.
Merci pour votre aide
Moteur N47
-
- Membre confirmé
- Messages : 1595
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Moteur N47
Oui.y a t'il 2 moteurs n47 différent, selon les année?
Le N47 d'après 2011 est fait pour les F20. Je pense qu'il est nommé des fois N47N (mais je peux me tromper sur cette dénomination)
Par contre, le moteur de 2007 n'est pas un N47D20C ; ce serait plutôt un N47D20A ; c'est écrit/gravé dessus normalement (côté gauche sur le corps du moteur).
Le filtre à huile est forcément différent, il change à tous les modèles ...
La bonne nouvelle est que ce modèle inclut le rétrofit de la durite de retour d'huile (à gauche en haut sur le moteur) pour un embout en plastique plutôt qu'en caoutchouc qui cassait et fuyait (c'est la seule vrai bonne nouvelle ...).
Huile 0W30 ou 5W30.
C'est peut-être par contre la bonne occasion pour faire un by-pass EGR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute