Ma BMW 120i E87 ne démarre plus pb électrique

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
s
spams
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 120i E87 150cv pack confort boite 6 moteur N46b20

Ma BMW 120i E87 ne démarre plus pb électrique

Message par spams »

Bonjour tout le monde,

J'ai une BMW 120i E87 pack confort de 2006 avec le moteur N46b20 boite manuel 6 rapports qui a plus de 200 000 km, je connais pas le kilométrage exact car il est trafiqué.

J'ai besoin de votre aide et votre expérience car hier en rentrant du travail tout allait bien aucune anomalie et aucun problème de démarrage, elle a toujours démarré au quart de tour. Le lendemain je m'apprêtais à aller au boulot je met le contact la pompe a essence ce lance le clapet d'air s'ouvre et quand je vais pour démarrer rien, le démarreur ne se lance pas, aucun moyen de démarrer.

Je vais passer la voiture au diag ce soir je vous en dirais des nouvelles, d'ici la j'aurais aimé avoir vos impression histoire d'avoir une piste je suis novice en mécanique et électrique encore plus donc j'ai du mal à détecter les pannes.

Pour info j'ai testé la batterie elle est ok, j'ai installé des ampoules Led ventilé la veille mais je vois pas le rapport, et l'auto radio d'origine ne s'allume plus depuis 1 semaines mais la encore je vois pas le rapport, j'ai également essayer de la démarrer avec mon double et c'est le même constat.

À oui et au passage je vous fais part d'un autre problème si jamais quelqu'un a des infos je suis preneur, mon régulateur de vitesse fonctionne sur tous les rapport sauf le 6ème.

Merci d'avance pour votre aide ²1.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus pb électrique

Message par Thomas »

Pour faire la part des choses, sais tu si ta voiture démarre en la poussant ?

Es tu vérifié les différents fusibles y compris les gros qui se trouvent je crois sous le capot ? Quelle est la tension de la batterie ?
s
spams
Nouveau
Nouveau

Message par spams »

Bonjour Thomas, merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas pu tester le démarrage à la poussette car je suis tout seul, demain je vais essayer de la démarrer avec les cables.

Pour la batterie J'ai relevé une tension de 12,3 ce relevé à été fait après pas mal de tentative de démarrage peut être pour cette raison que la tension n'est pas de 12,6 V.

Aujourd'hui j'ai passé la voiture au diag il en est ressorti le défaut A0B4 lié au CAS, j'ai fait des recherches, cause peut venir du relais de démarreur mais je n'est pas les outilles pour le tester pour le moment mais en tt cas il y à bien un relais qui claque quand j'appuis sur le bouton start pour démarrer, dans d'autres cas c'est le démarreur qui lâche mais ça me semble bizarre qu'il n'y ait eu aucuns signes de fatigue avant, après ça peut également venir du branchement du démarreur.

Après cette journée entière à faire des testes et compagnie avec le contact mis, j'ai refait un teste de batterie à 12,1 normal vu que l'alternateur ne peut pas recharger.

Je tiens aussi à préciser que j'ai fais de la mécanique sur la voiture 1 semaine avant ma panne la voiture était resté immobile 3 semaines mais je la démarrait et la bougeait de temps en temps donc elle est pas resté complétement immobile et à la suite de cette intervention mécanique j'ai passé plusieurs passe au karcher pour nettoyer toutes l'huile qu'il y avait sur le moteur.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Quand vous avez feit des interventions sur le véhicule (changement LEDs ?), aviez-vous débranché la batterie ?

Avez-vous touché autrechose ?

" nettoyage au karcher " => grosse erreur à moins d'être un pro et de protéger totalement ce qui doit l'être ...
Mieux vaut une baie moteur sale que HS.

" je vais pour démarrer rien "
Rien du tout (= 0 jus) ou bien le moteur tente de se lancer ?

Pour moi, trois pistes à priori :
- Fusible HS,
- ECU HS,
- Ligne du démarreur avec faux contact (ou démarreur HS).

Par contre, si le moteur tente de tourner, c'Est plutôt l'alimentation en essence.

=> gardez votre batterie au dessus de 12.3V si possible.

Une fois solutionné, il faudra vérifier l'alternateur ; lui non plus n'aime pas l'eau ...
s
spams
Nouveau
Nouveau

Message par spams »

Bonsoir LeMax,

Je n'ai pas débranché la batterie lorsque j'ai changé posé les LED, j'ai juste coupé le contact et la lumière, mais j'avais de la mécanique à faire dessus il y à environ 1mois et demi dessus et j'avais débranché la batterie à ce moment la par contre mais normalement j'ai rebranché les cosses correctement.

Lors de mon intervention j'ai du démonter l'admission d'aire complète mais je n'ai pas touché à tous ce qui est électrique ni au démarreur.

Pour le Karcher c'est ce qui me semblais aussi, mais j'ai écouter quelqu'un j'aurais du me renseigner avant, j'ai évité au maximum tout ce qui était électrique mais forcément on ne peut pas tout évité lorsque l'on nettoie au karcher j'espère que ce n'est pas à cause de ça j'ai quand même roulé 1 semaines avant que la panne ce manifeste l'eau aurait eu le temps de sécher ou je serait tombé en panne plus tôt non ?

Quand je tente de démarrer j'entend clairement la pompe à essence ce mettre en route les clapet d'air s'ouvre il y a également un fusible qui claque au niveau de la boite à gant celui du démarreur normalement mais c'est à vérifier je n'ai pas de quoi tester le fusible pour le moment mais par contre le démarreur ne se lance pas, donc le moteur ne tente pas de se lancer.

Le code Erreur lors du Diag me dit que le problème vient du CAS, cela n'exclu pas l'ECU de la liste ?

Le démarreur montre des signes de fatigue avant de lâcher il me semble non ? je vais essayer d'écarter le plus de piste possible car j'avoue que j'ai pas envie de mettre tout mon argent dans un moteur dont je ne connais même pas le kilométrage réel si elle lâche du jour au lendemain j'aurais l'air bien con.

Je peux uniquement la recharger avec les câbles vu qu'elle ne démarre pas mais ça me semble être une très mauvaise idée, donc je ne sais pas du tout comment garder la batterie à la bonne intensité de charge.

Merci en tout cas pour ta réponse je vais essayer d'approfondir mon diagnostique avec les infos que j'ai pu obtenir aujourd'hui.
s
spams
Nouveau
Nouveau

Message par spams »

Bon les gars elle démarre la voiture, je vous fais part de ce que j'ai fais.

Hier j'avais essayé de taper sur le démarreur, dans plusieurs cas j'avais vu que ça avait résolu le problème donc j'ai essayé, sauf qu'en faite je suis même pas sur si c'était le démarreur que je tapais car j'y voyais rien.

Aujourd'hui je comptais tenter de démarrer avec une autre voiture donc j'ai vérifier coté batterie et j'ai constaté qu'il y avait une espèce de pate marron ultra dure dans le boulon d'une cosse (+) de la batterie je vous met une photo en bas.

J'ai nettoyé le boulon, c'était peut être celui qui alimentait le démarreur, avant d'essayé de démarrer avec les pinces je me suis dis que comme je n'était pas sur d'avoir tapé sur le démarreur je vais quand même ré-essayer de mettre un coup dessus, quand j'ai pose ma rallonge dessus ça a fait une étincelle du coup j'ai eu un coup de chaud je vais voir si j'ai rien griller en essayant de la démarrer et elle a démarré.

Je tiens à préciser que la pate marron sur le boulon était sur la partie haute du boulon donc elle n'empêchait normalement pas le contact de la cosse.

Je ne sais pas ce qui a résolu le problème si quelqu'un a une idée je suis preneur j'ai bien envie de comprendre quel était le soucis et si j'ai une pièce à changer.

Et je tiens également à remercier les personnes qui ont répondu à mon sujet :Merci:

Image
Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Je ne vois pas vos photos, par contre il peut être normal de trouver de la "pâte marron" si quelqu'un a mis de la graisse cuivrée sur les pôles de la batterie mais cela ne durcit pas normalement donc je doute que ce soit de la graisse.
C'est plutôt bien de mettre de la graisse sur les pôles car cela empêche la corrosion et maintient le contact électrique.
spams a écrit : 14 nov. 2020, 22:59
Le démarreur montre des signes de fatigue avant de lâcher il me semble non ?
C'est peut-être ce qui arrive.
s
spams
Nouveau
Nouveau

Message par spams »

Oui je suis au courant pour la graisse cuivré mais comme tu l'a dis elle ne devrait pas durcir, de plus j'avais déjà retiré cette cosse au paravent et si mes souvenir sont bon cette substance marron n'était pas présente.

C'est peut être le démarreur, je vais voir avec le temps si j'ai encore des soucis de démarrage j'aviserais à ce moment la.

Merci à toi en tout cas.
J
James69720
Nouveau
Nouveau
Voiture : 118d 122cv

Message par James69720 »

Je pense que le caoutchouc de l’écrou frein qui a fondu . Le fil a peut être trop chauffé faisant fondre cette partie caoutchouc
Répondre