J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une BMW 135i avec un budget de 20000 €.
J'aime beaucoup la ligne E82, E88, mais il est difficile de trouver un modèle propre et pas trop kilométré, que pensez-vous d'un modèle (n54) de 140.000 km suivi bmw, trop de km ou pas ?
Je dois impérativement la trouver en boîte auto ce qui n'aide pas
Mon souci est que finalement pour 5000 € de plus ( léger crédit) il est possible de trouver une 135i f21 beaucoup plus récente et bien moins kilométré.
Alors que me conseillez-vous sur l'aspect conduite fiabilité entre ces deux véhicules ?
Esthétique mise à part car c'est une question de goût et une série 2 135i c'est encore 5000 de plus.
merci d'avance à ceux qui veulent bien me faire profiter de leur expérience.
Les 2 se valent , je dirais que le n54 est une super base pour une grosse prépa et le n55 plus fiable avec une petite prépa
Perso ne faisant jamais de prépas de ouf ( genre stage 7,5 ) je partirais vers une f ... comme tu l’as dit plus moderne , plus facilement trouvable avec faible km.
Reste la différence de prix , si t’attends 2021, les prix vont encore chuter un peu
Si tu peux te le permettre, je dirai que la F est plus intéressante justement avec ce côté plus moderne et le faible kilométrage c'est quand même intéressant surtout sur une essence
Merci pour vos conseils par contre je viens d'aller voir et essayé une 135i e82, et je suis sous le charme. Une ligne magnifique et quelle puissance !
Mais pas vraiment raisonnable
Pas de grosse prépa non plus, stage 1 au mieux, mais pas indispensable à ce que j'ai vu
C'est sur qu'avec la crise qui nous attend attendre serait le mieux, mais j'aurais pas du l'essayer
Les BMW M// sont fabriquées par le département Motorsport, elles ont des pièces spécifiques, des protocoles d'entretiens spécifiques... La liste est longue.
Le M des 135i/140i indique que c'est un modèle MPerformance, elles sont fabriquées dans la même usine que les 114d, ont le même programme d'entretien... Ce M là est purement marketing. Ce n'est pas une M// comme pourrait l'être une série 1 M ou une M2. Mais ce sont les modèles les plus performants de la gamme donc elles ont quand même des spécificités.
Là où tu trouveras des améliorations c'est qu'il s'agît de la génération d'après, elle bénéficie d'un meilleur équipement et d'une meilleure finition, d'une esthétique plus moderne... Je n'ai jamais conduit de 135i E87 donc c'est difficile pour moi de te donner mon ressenti. De ce que l'on peut lire dans la presse, la F20 est meilleure que la E87 sans être révolutionnaire.
Pour avoir eu deux E87 et trois F20, je trouve quand même un énorme faussé entre ces deux générations.
La finition s'est grandement améliorée sur les F2X, que ce soit en terme de matériaux, d'assemblage ou de bruit parasites.
L'habitabilité a également légèrement progressé.
Le système multimédia des F2X est quand beaucoup plus proche des standards actuels.
Mais le gros changement, c'est le ratio confort/tenue de route. Non seulement les F2X sont plus efficaces, mais elles sont aussi bien plus confortable.
Pour avoir eu deux E87 et trois F20, je trouve quand même un énorme faussé entre ces deux générations.
La finition s'est grandement améliorée sur les F2X, que ce soit en terme de matériaux, d'assemblage ou de bruit parasites.
L'habitabilité a également légèrement progressé.
Le système multimédia des F2X est quand beaucoup plus proche des standards actuels.
Mais le gros changement, c'est le ratio confort/tenue de route. Non seulement les F2X sont plus efficaces, mais elles sont aussi bien plus confortable.
On ne peut, hélas, pas en dire autant pour le passage à la F40.
Cela va être un casse-tête quand il faudra remplacer cette auto
Pour les possesseurs de 3 portes, il y aura toujours possibilité d'aller sur une Série 2 Coupé.
Pour les possesseurs de 5 portes qui ne veulent pas de la F40, et logiquement pas de la 2 Gran Coupé, il ne restera qu'un seul choix chez BMW : une Série 3
Attention aussi, car les boites auto sont différentes.
D'ailleurs pour moi le principal avantage de la Fxx c'est la ZF8 qui est vraiment super.
Sinon je crois que sur les N54 c'était une ancienne 6 rapport et sur les N55 Exx une DKG 7 rapport
3 boites, 3 sensations différentes (les moteurs sont assez proches.
Après il me semble que l'entetien et les réparation du N54 (turbos et injecteurs ?) peut être plus onéreux.
Des factures et un carnet d'entretien complet. S'il n'y a pas, passe ton chemin.
Un concessionnaire pourra également la passer au key-reader pour vérifier ce qui a été fait en concession.
Justement j'ai contacté BMW, ils me disent en gros (j'en ai contacté 3, pas une réponse identique) que si le kilométrage a été bidouillé, ils ne verront rien, car la modification ne laisse pas de trace. Une des concession demande 250€ pour vérifier, et la central me dit qu'il leur est interdit de divulguer des information si je ne suis pas propriétaire et sinon seulement pendant la période de propriété. Pas compliqué BMW
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute