Besoin de conseils 135i

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une BMW 135i avec un budget de 20000 €.

J'aime beaucoup la ligne E82, E88, mais il est difficile de trouver un modèle propre et pas trop kilométré, que pensez-vous d'un modèle (n54) de 140.000 km suivi bmw, trop de km ou pas ?
Je dois impérativement la trouver en boîte auto ce qui n'aide pas

Mon souci est que finalement pour 5000 € de plus ( léger crédit) il est possible de trouver une 135i f21 beaucoup plus récente et bien moins kilométré.

Alors que me conseillez-vous sur l'aspect conduite fiabilité entre ces deux véhicules ?

Esthétique mise à part car c'est une question de goût et une série 2 135i c'est encore 5000 de plus.

merci d'avance à ceux qui veulent bien me faire profiter de leur expérience.
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseils 135i

Message par Flo1984 »

Les 2 se valent , je dirais que le n54 est une super base pour une grosse prépa et le n55 plus fiable avec une petite prépa :lol!:
Perso ne faisant jamais de prépas de ouf ( genre stage 7,5 :lol!: ) je partirais vers une f ... comme tu l’as dit plus moderne , plus facilement trouvable avec faible km.
Reste la différence de prix , si t’attends 2021, les prix vont encore chuter un peu :Top:
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils 135i

Message par benjisop »

Si tu peux te le permettre, je dirai que la F est plus intéressante justement avec ce côté plus moderne et le faible kilométrage c'est quand même intéressant surtout sur une essence :accord:
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

Merci pour vos conseils :Merci: par contre je viens d'aller voir et essayé une 135i e82, et je suis sous le charme. Une ligne magnifique et quelle puissance !
Mais pas vraiment raisonnable :old: :)
Pas de grosse prépa non plus, stage 1 au mieux, mais pas indispensable à ce que j'ai vu :bounce:

C'est sur qu'avec la crise qui nous attend attendre serait le mieux, mais j'aurais pas du l'essayer :lol!:
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Pour un daily, je choisirais la F20/21. 25k€, c'est juste mais ça peut se trouver en étant pas trop pressé.
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

Oui j'ai ai trouvée à 25k, le faite que ce soit M améliore grandement la voiture ?
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Les BMW M// sont fabriquées par le département Motorsport, elles ont des pièces spécifiques, des protocoles d'entretiens spécifiques... La liste est longue.

Le M des 135i/140i indique que c'est un modèle MPerformance, elles sont fabriquées dans la même usine que les 114d, ont le même programme d'entretien... Ce M là est purement marketing. Ce n'est pas une M// comme pourrait l'être une série 1 M ou une M2. Mais ce sont les modèles les plus performants de la gamme donc elles ont quand même des spécificités.

Là où tu trouveras des améliorations c'est qu'il s'agît de la génération d'après, elle bénéficie d'un meilleur équipement et d'une meilleure finition, d'une esthétique plus moderne... Je n'ai jamais conduit de 135i E87 donc c'est difficile pour moi de te donner mon ressenti. De ce que l'on peut lire dans la presse, la F20 est meilleure que la E87 sans être révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: Besoin de conseils 135i

Message par Tophe063 »

Pour avoir eu deux E87 et trois F20, je trouve quand même un énorme faussé entre ces deux générations.
La finition s'est grandement améliorée sur les F2X, que ce soit en terme de matériaux, d'assemblage ou de bruit parasites.
L'habitabilité a également légèrement progressé.
Le système multimédia des F2X est quand beaucoup plus proche des standards actuels.
Mais le gros changement, c'est le ratio confort/tenue de route. Non seulement les F2X sont plus efficaces, mais elles sont aussi bien plus confortable.
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

:Merci: :welcom:

Du coup je vais aller voir une f21 pour me faire une idée, car j'ai trouvé la e82 déjà très plaisante, et je suis limite de craquer.
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Tophe063 a écrit : 19 nov. 2020, 08:15
Pour avoir eu deux E87 et trois F20, je trouve quand même un énorme faussé entre ces deux générations.
La finition s'est grandement améliorée sur les F2X, que ce soit en terme de matériaux, d'assemblage ou de bruit parasites.
L'habitabilité a également légèrement progressé.
Le système multimédia des F2X est quand beaucoup plus proche des standards actuels.
Mais le gros changement, c'est le ratio confort/tenue de route. Non seulement les F2X sont plus efficaces, mais elles sont aussi bien plus confortable.
On ne peut, hélas, pas en dire autant pour le passage à la F40.

Cela va être un casse-tête quand il faudra remplacer cette auto :scratch:
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils 135i

Message par benjisop »

Pour les possesseurs de 3 portes, il y aura toujours possibilité d'aller sur une Série 2 Coupé.
Pour les possesseurs de 5 portes qui ne veulent pas de la F40, et logiquement pas de la 2 Gran Coupé, il ne restera qu'un seul choix chez BMW : une Série 3
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

Et est ce qu'il est possible de vérifier le kilométrage via un pc par exemple ?
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Non, il faut faire cela à l'ancienne. On check les entretiens, la cohérence, l'usure des sièges, du volant, des pédales...
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

Ouai pas évident les bmw peuvent paraitre neuves et avoir 150.000 km :scratch:
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Des factures et un carnet d'entretien complet. S'il n'y a pas, passe ton chemin.

Un concessionnaire pourra également la passer au key-reader pour vérifier ce qui a été fait en concession.
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: Besoin de conseils 135i

Message par Tophe063 »

Il n'y a plus de carnet d'entretien chez BM depuis 2012. Je crois même qu'il n'y en a jamais eu sur les F2x.
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Il est électronique, on peut le consulter dans l'iDrive sous mon véhicule - Statut du véhicule - Echéances de maintenance
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils 135i

Message par Cygal »

Attention aussi, car les boites auto sont différentes.
D'ailleurs pour moi le principal avantage de la Fxx c'est la ZF8 qui est vraiment super.
Sinon je crois que sur les N54 c'était une ancienne 6 rapport et sur les N55 Exx une DKG 7 rapport
3 boites, 3 sensations différentes (les moteurs sont assez proches.
Après il me semble que l'entetien et les réparation du N54 (turbos et injecteurs ?) peut être plus onéreux.

Bonne réflexion !
i
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Besoin de conseils 135i

Message par ibiscus »

GCV a écrit : 19 nov. 2020, 21:18
Des factures et un carnet d'entretien complet. S'il n'y a pas, passe ton chemin.

Un concessionnaire pourra également la passer au key-reader pour vérifier ce qui a été fait en concession.
Justement j'ai contacté BMW, ils me disent en gros (j'en ai contacté 3, pas une réponse identique) que si le kilométrage a été bidouillé, ils ne verront rien, car la modification ne laisse pas de trace. Une des concession demande 250€ pour vérifier, et la central me dit qu'il leur est interdit de divulguer des information si je ne suis pas propriétaire et sinon seulement pendant la période de propriété. Pas compliqué BMW :evil:
M2 F87 LCI > M2 Compétition > M2 CS 🙏
G
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Besoin de conseils 135i

Message par GCV »

Il reste les factures. Je ne me suis jamais aventuré à acheter une voiture qui n'avait pas d'historique complet. :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter