As-tu des rétros réglables électriquement ?
Si oui, ça devrait fonctionner sans codage (il faut que le bouton de réglage soit à gauche., sinon c'est désactivé). Il y a aussi un réglage de l'inclinaison dans le menu iDrive.
Je parle par rapport aux séries F. Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres.
+1 mrj
Je me permets d’affiner tes propos ...
Commande de sélecteur pour modifier tes réglages rétro mis à gauche (comme si tu veux régler ton rétro) et là marche arrière, ton rétro droit s’incline....après tu peux modifier l’inclinaison via Coding
Mais l’inverse n’est pas vrai pour le rétro gauche , pas d’inclinaison possible ....
Perso je n’ai jamais vu de paramètres dans l’iDrive....j’irai vérifier quand ma femme sera revenue .....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je confirme aussi dans la F10, pas de réglages d’inclinaison dans l’iDrive....
Par contre je suppose que tu dois pouvoir coder l’inclinaison, comme sur les séries Fxx.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Il me semblait que c'était réglable dans l'iDrive, mais j'ai confondu avec bimmercode (c'est là que j'ai vu un réglage d'inclinaison).
Bimmercode est facile à utiliser (si tu n'utilises pas le mode expert) et pas cher (genre 35€ une seule fois). C'est en anglais.
Il y a beaucoup d'informations sur le forum dans les sujets coding.
Il faut s'assurer sur leur site que ta voiture est prise en compte et acheter également un module OBD qui fonctionne avec.
Pour compléter...
BimmerCode est un seul achat avec mise à jour incluse pour du Coding , si tu veux aller du côté moteur , il faudra en plus l’app Bimmerlink...aussi payante ...
Carly est un mix des deux , mais avec abonnement annuel !!!
Donc à toi de voir en fonction.....
J'ai deja un module BT pour la lecture des defauts... (OBDclick) Ca peut etre compatible?
Je ne prendrai pas avec abonnement...
Ou alors, dans un premier temps je trouve quelqu'un pres de chez moi qui sait faire!!
J'ai envisagé d'acheter Bimmer ou ou Carly mais je me demande si c'est vraiment nécessaire... Les seuls choses que je souhaite faire, c'est régler l'inclinaison de mon retro droit quand je passe la marche arrière, configurer mes retro afin qu'ils se rabattent lorsque je ferme la voiture... Et éventuellement augmenter le nombre de clignotement lors d'une impulsion du commodo!
Y a t'il des personnes sachant faire cela dans le val d'oise ?
Alors...
Pour l’augmentation des clignotements, pas possible car verrouillé par bm...
Pour tes rétros, as-tu la fermeture électrique des rétros ?
En général , un bouton qui se trouve avec la commande des réglages électriques d’inclinaison des rétros...ou « l’access confort » [as-tu des stries sur tes poignées pour le verrouillage des portes ] ?
Donc , normalement, oui tu peux modifier ton inclinaison du rétro droit, ainsi que la fermeture des rétros à la fermeture/verrouillage des portes ..
si tu restes appuyé sur ton bouton de commandes de fermeture, plusieurs secondes, ça ne ferme pas les rétros ?