Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Salut
j'ai craqué sur une 135i cab (elle est top ) mais malgré tout j'ai quelques doutes... c'est ma première boite auto... Et j'ai du mal à m'y habituer. C'est une septronic.
Je suis dans le Val d'Oise si vous etes possesseur de la même en boite DKG ou manuel je serai interessé d'avoir un votre avis sur le sujet et pourquoi pas se rencontrer...
j'ai craqué sur une 135i cab (elle est top ) mais malgré tout j'ai quelques doutes... c'est ma première boite auto... Et j'ai du mal à m'y habituer. C'est une septronic.
Je suis dans le Val d'Oise si vous etes possesseur de la même en boite DKG ou manuel je serai interessé d'avoir un votre avis sur le sujet et pourquoi pas se rencontrer...
- Eltruando
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- Voiture : E88 120dA Sport Design
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Ce sont bien deux écoles distinctes entre les boîtes auto et les manuelles....difficile de comparer.
Moi je suis en boîte auto depuis 2011 et je ne veux plus repasser en manuelle.
Après dans les boîtes auto comme tu as pu le constater, il y a différents types...
Je dirais que la Septronic n'est pas des mieux adaptée pour le 135i...
J'ai moi même quelques à-coup pas très agréables sur ma 120dA E88, principalement à basse vitesse et pourtant ce n'est pas une sportive à proprement parlé.
J'en ai déjà eu 1 sur une 118dA, c'est bien pour les conduites coulées...beaucoup moins pour les conduites sportives...
J'ai aussi eu une série 2 F22 220dA avec la BVA 8 qui est mieux que la Septronic....Mais qui a également des à-coup en mode sport de la boîte...
Il aurait probablement fallut opter pour une DKG dans ton cas. C'est le meilleur choix pour cette motorisation. Je pense que seul les dernières 135i en son équipées.
Moi je suis en boîte auto depuis 2011 et je ne veux plus repasser en manuelle.
Après dans les boîtes auto comme tu as pu le constater, il y a différents types...
Je dirais que la Septronic n'est pas des mieux adaptée pour le 135i...
J'ai moi même quelques à-coup pas très agréables sur ma 120dA E88, principalement à basse vitesse et pourtant ce n'est pas une sportive à proprement parlé.
J'en ai déjà eu 1 sur une 118dA, c'est bien pour les conduites coulées...beaucoup moins pour les conduites sportives...
J'ai aussi eu une série 2 F22 220dA avec la BVA 8 qui est mieux que la Septronic....Mais qui a également des à-coup en mode sport de la boîte...
Il aurait probablement fallut opter pour une DKG dans ton cas. C'est le meilleur choix pour cette motorisation. Je pense que seul les dernières 135i en son équipées.
En ligne
- mrj
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- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Il me semblait que l'appellation Steptronic était justement la bva à trains épicycloïdaux (donc la ZF8 sur les modèles récents). Personnellement, je la trouve top (mais je n'ai pas essayé sur série 1, seulement sur série 5 et 4 ; et quand entre les deux j'avais repris une bvm sur une série 3, j'avais regretté la ZF8).
La DKG est une boîte robotisée, double embrayage, 7 rapports, je crois. Je ne l'ai jamais essayée.
Mais si c'est un peu pareil que chez Audi (j'ai une A1 avec cette techno), je trouve ce genre de boîte plus "sportive", avec un temps de réaction bluffant. Mais plus brusque aussi.
Je crois que chez BMW, ils mettent systématiquement des ZF8 sur les "gros" moteurs à fort couple (en dehors des modèle très sportifs).
La DKG est une boîte robotisée, double embrayage, 7 rapports, je crois. Je ne l'ai jamais essayée.
Mais si c'est un peu pareil que chez Audi (j'ai une A1 avec cette techno), je trouve ce genre de boîte plus "sportive", avec un temps de réaction bluffant. Mais plus brusque aussi.
Je crois que chez BMW, ils mettent systématiquement des ZF8 sur les "gros" moteurs à fort couple (en dehors des modèle très sportifs).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Merci! Ca confirme ce que je peux lire a droite et a gauche...
La septronic est bien pour une voiture "normale", mais pour une sportive elle est pas a la hauteur!!
Je regrette justement de ne pas avoir cette brutalité... A quoi ca sert d'avoir 306 poneys si on sent rien!!
La septronic est bien pour une voiture "normale", mais pour une sportive elle est pas a la hauteur!!
Je regrette justement de ne pas avoir cette brutalité... A quoi ca sert d'avoir 306 poneys si on sent rien!!
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Tu es sûr que ce n'est pas une ZF 8 rapport https://www.automobile-sportive.com/gui ... 5i-f20.php ?
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
C'est une E88 de 2008 boite 6 rapports
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Au temps pour moi, comme je regarde les messages dans "sujet actif", je n'avais pas vu que tu avais posté dans la section E87 et je pensais que c'était une F20.
En tout cas, j'aime bien la couleur et tes jantes.
En tout cas, j'aime bien la couleur et tes jantes.
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Pour le reste elle est top!!
Re: Boite Septronic, DKG, ou manuelle
Salut, j'ai eu l'occasion d'essayer une 135i avec une boite DKG
Je confirme elle est vraiment mieux!
Plus rapide, pas d'effet de patinage...
Et le petit bouton "sport" pour avoir la tête dans d'appui-tête
Je confirme elle est vraiment mieux!
Plus rapide, pas d'effet de patinage...
Et le petit bouton "sport" pour avoir la tête dans d'appui-tête
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