BMW e87 120D Multiples problèmes

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Bonjour/bonsoir tout le monde.

Voilà ça fait 2 ans que j’ai acheté une 120D e87 de 2007.

Depuis que je l’ai beaucoup d’options ne fonctionnent pas comme les sièges chauffants, radars de reculs, désembuage arrière... Mon coffre s’ouvre en même temps que je déverrouille les portes.

Ensuite dès qu’il fait un peu froid ma voiture broute et lâche un gros nuage de fumée bleue au démarrage, j’ai d’abord pensé à un problème de bougies de préchauffage j’ai donc changé mes 4 bougies, mais cela n’a rien changé, j’ai donc changé mon boîtier de préchauffage, mais toujours pareil, étant donné que je ne sois pas trop calé niveau mécanique, je suis donc bloqué et ma voiture souffre à chaque démarrage, aujourd’hui avec la neige elle n’a démarré qu’après le 5 eme essaies et a brouté durant de longues secondes pendant ces essaies... Quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

Et dernièrement cela fait 2 ans que la valise repère un « débit insuffisant vanne EGR » du coup le CT n’est pas passé, et je n’ai aucune idée de ce que ça peut être... Une personne m’a dit que ma voiture devait être défapée car mon pot d’échappement vibre et qu’il y a une odeur en sortie de pot, comment en être sûr ? Y a t-il un lien ? Qu’est ce que ça peut être ?

Merci d’avance.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par LeMax »

:(
Y a du boulot. Vous n'avez pas un ami fort en mécanique ou garagiste ? :think:

Les options qui ne fonctionnent pas, ce doit être des fusibles HS ou un relai. Il faudrait les contrôler voire les remplacer.
Tyra a écrit : 09 févr. 2021, 00:24
gros nuage de fumée bleue au démarrage
liquide de refroidissement qui passe en échappement => soit fuite dans l'EGR soit fuite du joint de culasse.
Tyra a écrit : 09 févr. 2021, 00:24
dès qu’il fait un peu froid ma voiture broute au démarrage
ma voiture souffre à chaque démarrage, aujourd’hui avec la neige elle n’a démarré qu’après le 5 eme essaies et a brouté durant de longues secondes pendant ces essaies...
Je pense que c'est la batterie ; elle est peut-être à changer.
Mais cela peut aussi être une sous-alimentation air si l'admission est encrassée.
Avez-vous des trous à l'accélération comme si le moteur était essoufflé ?
Tyra a écrit : 09 févr. 2021, 00:24
Et dernièrement cela fait 2 ans que la valise repère un « débit insuffisant vanne EGR » du coup le CT n’est pas passé,

Soit la vanne est encrassée et un nettoyage (produit décarbonant) peut suffire.
Soit la vanne se bloque et il faut la changer
Soit une fuite de LDR dans l'EGR l'a obstruée et là il faudrait probablement changer le refroidisseur EGR et la vanne.
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Désolé d’avoir mis autant de temps à répondre, je suis en plein emménagement, non je ne connais personne de si calé que ça.

Je ne ressens pas d’essoufflement à l’accélération juste l’impression que des fois la voiture galère à accélérer.

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de changer la batterie et de nettoyer la vanne, mais avec ce froid en ce moment un peu compliqué. Il faudrait que je trouve comment démonter la vanne et la nettoyer.
Pour les options, j’ai déjà vérifié tous les fusibles et seul celui de l’allume cigare était mort, ça ne pourrait pas avoir un lien avec la batterie toutes ces options qui ne fonctionnent pas ? Et où se trouvent les relais ? Svp
c
cla56
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par cla56 »

Vous avez quoi comme defaut à l'ODB, j'ai trouvé ces infos concernant la vanne EGR:

272E00, exhaust-gas recirculation valve, plausibility: Mechanically faulty near closed position
255D00, exhaust-gas recirculation valve, actuation: Open circuit
The fault 255D00 can only occur in conjunction with fault 272E00. The fault 272E00 either occurs individually (in this case the valve is genuinely mechanically jammed) or in connection with fault 255D00 (which is then the cause).

Si je comprends bien 273E00 seul --> vanne coincée mécaniquement, 272E00+255D00 vanne bloquée par défaut de commande.

Si ça peut aider...
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Je ne comprends pas tout mais merci quand même 😁
Alors mon code erreur est le P0401 « Système EGR - débit insuffisant détecté » apparemment, je ne sais pas à quoi cela correspond
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par LeMax »

Tyra a écrit : 12 févr. 2021, 21:07
où se trouvent les relais ? Svp
https://fuse-box.info/bmw/bmw-1-series- ... -and-relay
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Oh, merci beaucoup LeMax 😁
Avatar de l’utilisateur
Eltruando
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2021, 10:44
Voiture : E88 120dA Sport Design

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Eltruando »

De ma petite expérience des série 1, j'ai été touché par un problème connu (pris a temps heureusement) sur les radars de reculs
Donc il est possible que tu sois aussi impacté, c'est en tout cas facile a vérifier....

Il s'agit d'un problème d'infiltration d'eau dans les ailes arrières.
L'eau s'accumule alors dans le bac derrière le passage de roue. Si le problème n'est pas pris à temps, le niveau d'eau atteint le boitié de radar arrière qui se trouve dans se bac, le boitier est immergé et @+ les radars.
La solution c'est simplement de faire sauter un bouchon plastique au fond du bac. ça n'empêche pas l'eau de s'infiltrer lors de fortes pluies mais elle est directement évacuée et ne stagne plus dans la voiture et donc ne risque plus de noyer le boitier de radar.

Je ne sais pas si c'est la raison de ton problème mais je te conseil de vérifier. Tu y accèdes facilement depuis l'intérieur droit de ton coffre, derrière la moquette qui cache le passage de roue.

bye ;)
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Merci beaucoup pour ton explication eltruando, je vais regarder ça 😁
T
Thierryhersin
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2020, 21:07
Voiture : Série 1 120d 163ch e87 2004

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Thierryhersin »

Bonjour si tu veux changer les bougies tu as du voir si ton collecteur d’admission était dégueulasse donc à nettoyer ou changer ....
Alors pour info j’ai changé le miens y’a pas longtemps j’ai eu l’ensemble avec les joints sur Amazon à 140€ 👍
Collecteur admission qui fonctionne a meilleur.
Merci les chinois
T
Thierryhersin
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2020, 21:07
Voiture : Série 1 120d 163ch e87 2004

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Thierryhersin »

Pense aussi à changer le petit capteur de pression

Il est vissé sur le collecteur d’admission.

Image
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Bonjour Thierry, merci beaucoup pour ces conseils mais ce n’est pas moi qui ai changé les bougies donc je ne sais pas du tout, pour tout te dire je ne sais même pas ce qu’est le collecteur d’admission, enfin maintenant si car j’ai regardé sur internet. Je vais voir ça alors :D
T
Thierryhersin
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2020, 21:07
Voiture : Série 1 120d 163ch e87 2004

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Thierryhersin »

Image

Vous êtes d’où ?
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Du Nord et vous ?
T
Thierryhersin
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2020, 21:07
Voiture : Série 1 120d 163ch e87 2004

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Thierryhersin »

De bethune, Il faudrait la voir en effet, je commencerais effectivement par faire une régénération fap via delphi ... pourquoi pas cela coûte rien ...
et à la suite de cela vérifier l’état du collecteur d’admission et de son capteur d’air. Qu’il aidera à mieux respirer certainement + filtre à huile et vidange + filtre reniflard (si format tissu) , Ça coûte pas grand-chose.

Dans les cas grave... La fumé bleue au démarrage est typique d'une fuite d'huile aux pistons. Cette huile brûle mal et donne des fumées bleues. A chaud la fuite diminue, l'huile brûle plus complètement et le problème disparait en majeure partie. Dans un tel cas il faut donc reprendre la segmentation ou changer le moteur selon le courage et le temps disponibles.
T
Thierryhersin
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2020, 21:07
Voiture : Série 1 120d 163ch e87 2004

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Thierryhersin »

+ recharge de batterie ou changement à voir
T
Tyra
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2021, 23:44
Voiture : BMW Série 1 120D e87

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Tyra »

Ah oui c’est compliqué tout ça surtout que j’ai un bébé qui arrive dans un peu plus d’un mois, je n’ai ni le budget ni les capacités de le faire malheureusement, je ne peux rien faire d’autre ? Et comment vérifier que c’est bien ça ?
T
Thierryhersin
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2020, 21:07
Voiture : Série 1 120d 163ch e87 2004

Re: BMW e87 120D Multiples problèmes

Message par Thierryhersin »

Je comprends, malheureusement j’ai peur quel est le garage va vous demander une belle somme.

Ou le faire vous-même et là je vois que c’est juste pas possible et ça sort de vos compétences.

Après certains garage échelonner les paiements pour les grosses sommes... 😢

Bon.... Écrivez-moi par mail:
elia-33@hotmail.fr
Je vous laisserai mon numéro de téléphone Je vais essayer de vous aider.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter