CT : lave-phares éliminatoires ?
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CT : lave-phares éliminatoires ?
Hello !
Petites questions, svp, si qqn peut m'aider
- je me suis fait recaller au CT parce que mes lave-phares sois-disant ne marchaient pas. Est-ce vraiment désormais un élément éliminatoire du CT ? En général, c'est quel type de problème sachant que c'est bilatéral ? plutôt le fusible, prob de liquide, ... ?
- il se trouve que je dois désactiver manuellement la trappe par la tirette intérieure verte. Est-ce également un problème de fusible ?
Si vous avez 2min pour aider qqn qui n'y connaît rien, ce serait top,
Merci pour votre aide !
Petites questions, svp, si qqn peut m'aider
- je me suis fait recaller au CT parce que mes lave-phares sois-disant ne marchaient pas. Est-ce vraiment désormais un élément éliminatoire du CT ? En général, c'est quel type de problème sachant que c'est bilatéral ? plutôt le fusible, prob de liquide, ... ?
- il se trouve que je dois désactiver manuellement la trappe par la tirette intérieure verte. Est-ce également un problème de fusible ?
Si vous avez 2min pour aider qqn qui n'y connaît rien, ce serait top,
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- CORRADOFRANZ
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ??
feu au xénon, lave-phare obligatoire.
- Davidcentrale
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ??
Oui c’est un objet de recalage au CT.
La première chose à vérifier, c’est qu’il y’a suffisamment de lave glace dans le bocal. Car en principe, quand il ne reste qu’un litre environ, les lave phares sont « HS » pour donner la priorité au pare brise.
Attention, sur les Bmw il faut aussi actionner plusieurs fois (3 ou 4) pour qu’il balance du lave glace sur les phares et évidemment, la condition ultime que les phares soient allumés. Donc, commence par ses simples vérifications avant d’investiguer plus.
La première chose à vérifier, c’est qu’il y’a suffisamment de lave glace dans le bocal. Car en principe, quand il ne reste qu’un litre environ, les lave phares sont « HS » pour donner la priorité au pare brise.
Attention, sur les Bmw il faut aussi actionner plusieurs fois (3 ou 4) pour qu’il balance du lave glace sur les phares et évidemment, la condition ultime que les phares soient allumés. Donc, commence par ses simples vérifications avant d’investiguer plus.
- Outlander 68
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ??
+1 comme les collègues
(PS si coupé E82,tu indiques E87 dans présentation)
En complément
Pour vérification fusible F48 et F43 pour lave phares et relais K6
Pour la trappe à GO peut être butée élastique avec éjecteur ou plus haut le moteur de réglage (attention si remplacement BMW indique qu'il faut l'enregistré)
Et peut être fusible F72 et F73
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- Débutant
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
Ok super, merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai pas encore remis du liquide lave glace, mais ça doit être en dessous du litre alors...
Je vais voir ces fusibles là, merci
Effectivement, j'ai pas encore remis du liquide lave glace, mais ça doit être en dessous du litre alors...
Je vais voir ces fusibles là, merci
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
Hello !!
Je reviens à vous car malheureusement les premières investigations n'ont pas portées leurs fruits...
J'ai remis du lave-glace, mais ça n'a rien changé.
J'ai retournée les fusibles (qui me semblaient intacts) sur le plan, proches des F43-48 et K6. Mais cela n'a rien changé, mais ceux en question ne sont pas présents.
(PHoto prise avant la manip)
Que faire d'autre ? ai-je mal lu les numéros de fusibles ?? (Concernant le modèle, c'est la série 1, 3portes, de 2010 en fait... E8. ?)
Pour info, il y a le lave-glace arrière qui ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas alors si cela donne plus d'informations sur la source du problème.
Merci !!
Je reviens à vous car malheureusement les premières investigations n'ont pas portées leurs fruits...
J'ai remis du lave-glace, mais ça n'a rien changé.
J'ai retournée les fusibles (qui me semblaient intacts) sur le plan, proches des F43-48 et K6. Mais cela n'a rien changé, mais ceux en question ne sont pas présents.
(PHoto prise avant la manip)
Que faire d'autre ? ai-je mal lu les numéros de fusibles ?? (Concernant le modèle, c'est la série 1, 3portes, de 2010 en fait... E8. ?)
Pour info, il y a le lave-glace arrière qui ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas alors si cela donne plus d'informations sur la source du problème.
Merci !!
- music2105
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- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
pour te répondre, c'est un modèle E81...note -le dans ta présentation
voici le schéma élec en plusieurs partie :
(je suis parti sur un schéma de 120d)
box jonction
alimentation générale de Ki30:
m7=pompe lave-phares avec fusible F48
m4= pompe lave-glace pare-brise
E51/E52= chauffage eau pour les phares(activé en même temps que le dégivrage de rétros)
m3a= moteur essuie-glace F39
m95= pompe lave-glace ar
a36= moteur lavage intermittent ar F1
tu entends chaque pompe de lavage lorsque tu la commandes?
peux-tu me fournir ton vin pour être sur le bon modèle?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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- Débutant
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
j'ai rein compris.........
En fait, je sais faire des trucs, mais là, je ne comprends pas trop ce que je dois faire malgré le schéma.
Donc :
- tester auditivement les pompes (les lave-phares j'en ai aucune idée, mais à l'arrière, j'ai l'impression que oui, la pompe s'active, j'ai le bruit habituel), c'est ça ?
Mais en fait, à l'avant, je ne savais même pas que j'en avais.... (le blaireau....^^)
En fait, je sais faire des trucs, mais là, je ne comprends pas trop ce que je dois faire malgré le schéma.
Donc :
- tester auditivement les pompes (les lave-phares j'en ai aucune idée, mais à l'arrière, j'ai l'impression que oui, la pompe s'active, j'ai le bruit habituel), c'est ça ?
Mais en fait, à l'avant, je ne savais même pas que j'en avais.... (le blaireau....^^)
- music2105
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
Ok on va prendre dans l’ordre...
Dans ton réservoir d’eau pour les lave-glaces, tu as 3 petites pompes électriques qui correspondent chacune à un élément :
La réf 2 > pompe pour les phares (avec resistance pour chauffer l’eau commandée par le dégivrage -pour info- )
La réf 3 > pompe pour le pare-brise avant
La réf 4 > pompe pour la vitre arrière
Donc il faut que tu testes chaque pompe , effectivement si tu l’entends marcher et que l’eau sort bien par les jets ...
Pour le lave phare, il faut aussi que tes phares soient allumés ...
juste en cas d’oubli
2ème info:
Tu as vu que l’emplacement se situe sous l’aile avant droite ....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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- Outlander 68
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
Cedced von Strossburi
Une petite photo de la bête pour dégager tout mal entendu
A la base E87 si coupé E82...et maintenant E81...bref une serie 1Propriétaire d'une Série 1 (E87 je crois), 118D de 2010 coupée, que 120k km.
Une petite photo de la bête pour dégager tout mal entendu
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- Débutant
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Re: CT : lave-phares éliminatoires ?
ok, merci pour vos réponses.
C'est une E81 alors (celle de la photo de music2105), et oui, j'ai testé moteur et feux allumés
En fait, j'ai soulevé à l'endroit indiqué un cash noir dans le coin en haut à gauche où va se loger le tuyau du liquide d'essui-glace.
Dedans, un boitier blanc avec un cadenas, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir entièrement (et il semblait electrique).
Du coup, c'est bien plus complexe que ce que je croyais en fait...
Comme ça me gonfle de devoir règler ça pour passer mon CT (je roule 8 à 10k par an désormais) (j'avais aussi les pneus arrières, changés, du coup).
Ca va me coûter 200 balles au moins, je ne savais même pas que j'avais des lave-phares... pffffff
C'est une E81 alors (celle de la photo de music2105), et oui, j'ai testé moteur et feux allumés
En fait, j'ai soulevé à l'endroit indiqué un cash noir dans le coin en haut à gauche où va se loger le tuyau du liquide d'essui-glace.
Dedans, un boitier blanc avec un cadenas, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir entièrement (et il semblait electrique).
Du coup, c'est bien plus complexe que ce que je croyais en fait...
Comme ça me gonfle de devoir règler ça pour passer mon CT (je roule 8 à 10k par an désormais) (j'avais aussi les pneus arrières, changés, du coup).
Ca va me coûter 200 balles au moins, je ne savais même pas que j'avais des lave-phares... pffffff
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