Recherche E82

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Recherche E82

Message par gasgaz »

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'une E82.

Idéalement avec pack M et bien optionnée

J'ai plusieurs annonces dans le viseur.

J'hésite entre 120d ou 123d

Je viens d'obtenir le vin d'un modèle que je convoite, ici une 123d , 170000km (WBAUR51040VF15900)

Bimmerwork m'afiche un moteur N47S : le S est il pour préciser qu'il s'agit d'une 123 ?

J'attends des détails sur les factures d'entretien, mais apparemment la distri n'a pas été faite ( du moins sous l'ère du proprio actuel) , donc c'est le point qui me rebute un peu. Je vais voir s'il possède toutes les factures depuis le début de vie de l'auto.

Elle n'a pas toutes les options , mais bon, difficile de trouver quelque chose qui corresponde exactement au niveau du rapport KM/Equipements et prix.

J'ai également bien avancé sur une 120d , 186000km, entretien hors réseau a partir de 130000 , mais l'historique semble limpide et le vendeur tres serieux .

Propriétaire: M. xxxx
11/03/2016 (123788kms) - Garage JPC Automobile: Vidange, changement filtre à air et filtre à gasoil

07/06/2016 (129187kms) - Garage Automotive: Distribution (galets/chaine) Facture à l'appui

07/02/2017 (134175kms) - Garage DMG: Vidange, remplacement filtre à huile, niveaux, pression, contrôle plaquettes/pneus, éclairage Facture à l'appui

25/01/2018 (141410kms) - Garage Automotive: Vidange, remplacement filtre à huile, filtre à gasoil, filtre habitacle, plaquettes AV-témoin d'usure + passage valise Facture à l'appui

01/04/2019: Vente du véhicule par M. xxxxx et rachat par le garage DMG

Propriétaire: Garage DMG
20/06/2019 (161328kms) - Garage DMG: Vidange, remplacement filtre à air, filtre à gasoil, filtre habitacle, vidange boîte et pont, distribution et segmentation

18/10/2019 (162405kms) : Vente du véhicule par le garage DMG et rachat par moi-même Facture d'achat à l'appui



WBAUR31050VF12329

elle est mieux équipée en tout cas ,et j'ai un joli dossier photos et suivi du proprio.

elle est plus chère et plus kilométrée que la 123.

apparemment italienne , mais l'entretien semble suivi, mais je me trompe peut être , j'ai un pdf mais je ne sais pas si je peux le partager ici, peut être que quelqu'un aurait pu y jeter un œil et me conseiller ?

hormis le GPS, quelle est la différence entre radio bmw professional et système de navigation professionnel ? surtout niveau qualité du son je veux dire? les deux ont le caisson sous les sièges , ou est ce une option encore en plus ?

merci !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Recherche E82

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Sympathique les 2 :Top:

Oui N47S c'est uniquement pour le 204 ch (monté sur E87,E81,E88,E82 et E84) en 123d
Attention sur la rouge,comme production antérieur à septembre 2008
Il faut s'assurer que lors des vidanges celle ci n'a reçu que de a 10W60...si autres choses et régulièrement,passe ton chemin

La 123d tout comme la 120d présenté ont toutes les deux le caisson basse (le même d'ailleurs)

La 120d semble très bien tenu

Tu trouves la 120d mieux équipé ?...j'ai l'impression 123d un cran au dessus (hormis toit ouvrant + cuir)


...pfff me fait pas de soucis tu saura la remettre en ordre,si besoin :twisted:
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Recherche E82

Message par gasgaz »

Merci pour la réponse

Bah la 120 a le toit ouvrant, le cuir, le gps professionnel que n'a pas la 123

un détail, qui n'en n'est pas un : je ne vois pas le régulateur sur la 120 (option 540) , pourtant c'est la première option qui est précisée dans l'annonce : peut être monté après ? :think:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1940414873.htm


Pour la 123 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1941812519.htm

Je vais voir si je peux avoir l'historique de l'auto niveau entretien. mais le contact me semble plus "froid" avec le gars . il m'a envoyé qques photos de plus ( notamment de l'intérieur, et une photo de la CG), mais j'ai pas encore de détail sur l'historique d'entretien.

elle a un attelage sur les photos : est ce signe de maltraitance de l'embrayage? peut etre, j'en connais qui en ont monté un juste pour mettre un porte vélo donc a voir :lol:


Pour le gps, je n'y prête guère attention dans la mesure ou je compte installer un truc plus fonctionnel avec les technologies de nos jours ( j'avais fait ca sur mon CLC, et pas déçu ), c'est surtout l'équipement sono de base qui m'intéresse et les éventuels pré câblages existants pour y faire mes bricoles si besoin.

La 120 a le radar avant et arrière, la 123 qu' a l'arrière.

la 123 a un triangle de signalisation en plus également , le détecteur de pluie et le start and stop et c'est une boite manu ( alors pour la boite j'ai une préférence pour l'automatique pour le coté confort, et une préférence pour la manu pour le coté conduite un peu virile... mais ce qui me manquait le plus en auto, c'ets le frein moteur , et les passages de vitesses que je n'aurai pas faits mais rien de rédhibitoire, un coup a prendre je pense.....je serai content que ce soit l'une ou l'autre , même si les avis sur la boite auto 6 sont plutôt positifs , ce qui ferait pencher la balance vers l'automatique ( car j'avais trouvé ca cool sur le CLC et pourtant, juste 5 vitesses)

je vis dans le sud, mon CLC avait un toit panoramique, et faut avouer que c'est fort appréciable a la mi saison ( en juillet tu oublies DIRECT), et le soir en été c'est trop agréable.C'est pas le truc déterminant mais ca reste un plus a mon sens .

Le régulateur s'installe facilement de ce que j'avais pu lire. je ne pense pas que ce soit le proprio qui l'ai installé sur la 120, mais je vais y demander de me confirmer sa présence , en tous cas, d'origine , il n'apparait pas dans bimmer work.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Recherche E82

Message par Outlander 68 »

:Top:

Effectivement c'était un post équipement possible (SA540 Régulateur de vitesse) et je confirme aussi elle ne l'avait pas en sortie d'usine.
Attention aussi avec la 123d il indique 1er MEC en mars 2009,mais elle a été produite le 17/03/2008 (quelles explications)
Idem pour l'italienne 12/2008 mais produit 11/12/2007
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Recherche E82

Message par gasgaz »

Merci pour les infos.

En effet, il y a un écart significatif entre les dates de prod et d'immatriculation.

J'avais observé la même chose sur mon CLC : le vin et l'immatriculation avaient quasi un an d'écart. Mais je voyais " affaires de l'usine " sur la ligne " localisation de la commande" , donc je me suis dit qu'elle avait stagné en concession ( ce qui me semblait plausible , vu l'équipement dont elle disposait : en général, ils exposent les modèles les plus attirants pour aguicher le chaland :lol: ) , et pareil importée aux alentour des 25000Km.

Pour les modèles importés, j'en viens a me demander si la date de première immat n'est pas uniquement celle pour la france ?

J'attends des infos sur une autre :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1949485004.htm

pas de full cuir, pas de xénons et pas de régulateur.

le full cuir je m'en passerai , ca brule l'été , c'est froid l'hiver :lol: , les xénons, je ne doute pas que ca marche bien, mais j'avoue que c'est plus une question de look , je n'écarte pas le fait de passer par des optiques seconde au rendement équivalent si celle que je trouve n'est pas xénon, et le régulateur, je vais fouiner un peu plus sur le montage et la fiabilité du truc ( pas envie de passer sur france2 ( genre c'est la faute à ma Vel Satis ! pour ceux qui se souviennent :lol: )


je viens d'avoir le proprio, c'est une allemande importée a 24000 km en France, le deuxième proprio l'a faite expertisée pour être sur du kilométrage à l'époque.

Il y'a eu un problème sur un support moteur a 100000km, donc moteur sorti et check complet chez bmw dont la distri ( apparemment 8.5K€ de facture ).

En point :Nul: : 1 seule clé , le fauteuil coté conducteur est abimé ( ouvert sur 10cm a la jonction assis /rebord , et quelques pèt' sur le devant du capot a cause de gravillons , et le prix me semble un peu élévé par rapport au kilométrage.

J'attends des photos , le VIN et des factures.

Si vous avez des commentaires/conseil , n'hésitez pas ! ;)
Avatar du membre
Eltruando
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2021, 10:44
Voiture : E88 120dA Sport Design

Re: Recherche E82

Message par Eltruando »

Pour avoir eu une 118d, une 123d et aujourd'hui une 120d, j'avoue avoir une préférence pour la 120d, on a plus le ressenti de l'effet turbo que sur la 123d qui est trop linéaire même si forcément elle marche mieux...
Pour ma part je ne peux plus me passer du toit ouvrant, donc pas de toit ouvrant c' est niet 😆
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Recherche E82

Message par gasgaz »

merci pour les infos

j'ai trouvé la e82 trop peu habitable vis a vis de sa taille, puis ca reste une base de compacte, donc niveau confort général a bord, c'était déjà en dessous de mon ancienne Mercedes clc en terme d'équipements.

j'ai regardé un temps les e92, et finalement , j'ai trouvé mon bonheur : une mercedes c coupé 250 cdi edition one de 2012. inespérée dans mon budget. Je surveillais les annonces , mais toujours au dessus de mon budget dans la config qui me plaisait.

c'est résolument plus moderne qu'une e92 , il y'a un "vrai" toit panoramique ouvrant, et l'instrumentation fait beaucoup moins datée , avec un vrai écran très utile au niveau du compte tours ( je trouve tristounet le cadran orange dans les e92 par exemple ).

on est bien loin de ma recherche lors de mon post, mais je tenais a me renseigner lorsque je me tournais vers une e82 ou e92

Le fait que je connaisse bien le chef d'atelier de la concess Mercedes du coin a joué dans mon choix également :roll:

Bon en tous cas, merci pour les conseils que j'ai pu recevoir sur le forum :Top: même si au final je suis resté chez Mercedes

Voilà la bête pour ceux que ça intéresse :

Image

à plus ;)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Recherche E82

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Pas perdu au change
Félicitations pour cette dernière acquisition :cheers:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Recherche E82

Message par jfmx3 »

:coucou:

Ce coupé à une très belle ligne ! et elle a l'air en bon état pour un véhicule de 9 ans :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter