voyant crevaison + perte puissance/accoups

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
b
bAime
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021, 01:14
Voiture : bmw e87 118d M47

voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par bAime »

Bonjour à tous j’ouvre ce sujet car je ne l’ai trouvé nul part ailleurs j’ai en effet plusieurs problème avec mon serie 1 e87 phase 1 qui je ne sais pas si ils sont liés.
Alors le ventilateur moteur tourne plus cependant j’ai réussi à le tester avec mon diag et il tourne, j’ai laisser tourner le moteur jusqu’à qu’ils atteignent 90-93 degrés et il se lance pas. J’ai penser à la sonde de température du liquide de refroidissement ?? mais pourtant dans le menu je vois la température.

Mon second problème c’est une sorte d’accoups ou perte de puissance quand j’accélère et peu de mètres après j’ai le voyant crevaison rouge qui s’allume alors que les pneus sont neuf. Sa m’est arrivé qu’il y aie le voyant abs et le triangle avec la flèche mais ils sont partie comme ils sont revenus. En tout cas quand les accoups ou perte de puissance (je ne sais pas cmnt traduire la sensation) j’ai remarqué que quand j’appuie sur le bouton dtc sa ne le fait plus.
Alors voilà mes problèmes je suis nouveau j’espère que vous pourrez m’aider ou m’aiguiller lol .
Merci
b
bAime
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021, 01:14
Voiture : bmw e87 118d M47

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par bAime »

:old:
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par Gasttton »

Salut,

Fait contrôler ta batterie ;)

Une trop basse tension peut occasionner plein de soucis electriques
b
bAime
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021, 01:14
Voiture : bmw e87 118d M47

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par bAime »

re je n'avais pas reçu la notification de reponse... j'ai vérifier ma batterie elle est ok, j'ai re lancé un diag au moment où j'ai eu ce problème et il me sort pas de défaut. Par contre j'ai remarque que souvent quand je tourne que le voyant orange avec une fleche autour s'allume elle commence a donner des accoups et quelques dizaines de km plus tard j'ai le voyant crevaison ( alors que mes pneus sont neufs).
S
Sweetie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2025, 20:50
Voiture : BMW série 1

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par Sweetie »

Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir quel était le diagnostic pour le voyant crevaison, accoups et perte de vitesse ?

J'ai la même problèmatique.
Série 1 qui ronronne jusqu'à il y a peu. Ça a commencé par des accoups puis le voyant anti patinage se déclenche, et à partir de là, perte de vitesse brutale (pied au plancher à 40 km/h). Ça se déclenche encore plus quand je tourne à gauche (ex: rond point).
La voiture est maîtrisée temporairement quand j'active le DTC. Ce qui me permet de rouler en "sécurité".
J'ai changé le capteur ABS avant gauche sans succès. Débitmètre également et rien ne change.
Pire, le voyant crevaison est maintenant déclenché alors que les pneus sont nickels.
On a fait le parallélisme aussi et vérifié la batterie.
Donc voilà, je suis un peu désemparée.
Elle n'a "que" 300 000 km, et c'est un petit bijou en dehors de cette révolte.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
On m'a parlé du bloc ABS, mais rien n'est certain (pas de détection à la valise classique) et les frais s'accumulent.

Merci d'avance
S
Sweetie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2025, 20:50
Voiture : BMW série 1

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par Sweetie »

:coucou: personne n'a une petite idée si Baime n'est plus sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par Thomas »

Est ce que tu as réalisé un diagnostic électronique ? Normalement cela te donnera de bons indices sur la pièce à changer.
S
Sweetie
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2025, 20:50
Voiture : BMW série 1

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par Sweetie »

Merci Thomas pour le message.

Le diag électronique a été fait, ce qui mettait une fois furtivement capteur ABS avant et ensuite débitmètre.

Après plusieurs recherches perso à travers des forums, je suis restée sur mon idée de départ que c'était les captures ABS.
J'ai fini par changer les 4 et miracle, ma beauté ronronne sans tousser. 🎉🎉

Comme quoi, faut toujours suivre son instinct 😉
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: voyant crevaison + perte puissance/accoups

Message par TFA »

Heureux pour toi que le problème soit résolu et merci pour le retour qui servira sans aucun doute à d'autres
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter