Voyant « demi moteur » allumé

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
F
Fredbm063
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118i e87

Voyant « demi moteur » allumé

Message par Fredbm063 »

Bonjour à tous,

J’espère que ce n’est rien de grave. Mais en roulant aujourd’hui le voyant s’est allumé.

Image

J’ai roulé sur une petite bosse, mais rien de méchant et j’ai senti comme si le moteur se coupait un court instant. Plus de puissance rien et il est reparti normalement aussitôt. Je pense pas avoir perdu de la puissance ni rien, mais avec ce voyant je suis rentré doucement.

Quelqu’un a déjà eu un souci du genre.

J’ai contacté le garage ou je l’ai acheter qui est assez loin. Il m’a conseillé de trouver un garagiste qui peut lire le code erreur et de ne pas rouler pour le moment.
F
Fredbm063
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118i e87

Re: Voyant « demi moteur » allumé

Message par Fredbm063 »

J’ai fait un diagnostic chez un garagiste indépendant et donne l’erreur 2A61 Valvetronic adaptation - intermittent et 2A6B Valvetronic restriction de puissance - intermittent. Ceci dit la voiture roule normalement et depuis le diagnostic, le témoin moteur n’apparaît plus. (Au moment où il est apparu, j’ai roulé sur une bosse et j’ai eu comme une micro coupure du moteur, rien d’autre sinon).
Si remplacement du Vanos, le garagiste me dit que sa devrait coûter entre 500 et 1000 euros :(

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
Répondre