Logiciel type Carly ou Bimmercode
Ou vraiment un outil de diag (disons semi-pro)
Dépendra essentiellement de ce que tu souhaites traiter
Carly / Bimmercode permet lecture/diag de base + upgrad/modification/synchro de base (de mémoire 60,-EUR)
Un outil type Rheingolgd/ISTA plutôt spécifique à BMW permettra plus de manoeuvre (mais peut être plus compliqué a appréhender)
...en principe pas publié pour grand publique,sont donc des versions "pirate"
Un outil de diag multimarques semi pro type LAUNCH 129X Evo (autour 300,-EUR)...sans faire de pub et entre une multitude d'autres, permet des diag plus poussés que Bimmer ou Carly
Synchro également OK
Mais ne permet pas réellement de "coding" spécifique (type Carly ou Bimmer)
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec,quelle utilité