Problème PDC

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
M
Mike33
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1 E81

Problème PDC

Message par Mike33 »

Bonjour à tous, le sujet a certainement du déjà être abordé mais mon cas est assez spécifique et après avoir tout exploré du forum, je n’ai trouvé aucune réponse.
Mon véhicule est une 120D E81 donc la configuration de mon sytème pdc diffère un peu d’autres modèles.
Il y a de cela 1 an, mon sytème pdc tombe en panne.
La panne est venue de l’infiltration d’eau qui se fait dans le logement où est le boîtier pdc, celui-ci baignait dans la flotte et était tout oxydé.
De là, je remplace celui-ci par un autre d’occasion acheté sur eBay auprès d’un vendeur pro avec exactement les mêmes références, je rebranche et nickel tout remarche sans même à avoir à passer à la
valise, sauf que cela n’a tenu que 8 mois :-(
Je vois pour changé à nouveau le boîtier avec toujours les mêmes références sauf que la, la panne PDC s’affiche toujours.
Sur le moment, je me dis que le boîtier que j’ai acheté d’occase est défaillant.
Bon en même temps, le gars qui me l’a vendu ne vas pas me dire le contraire , bon bref, je lui fais confiance et décide d’aller voir mon mécano pour passer la voiture à la valise car j’avais peur que ça soit peut être un capteur de recul en panne.
Et la, il me dis, le boîtier pdc marche bien et les capteurs aussi, c’est le haut parleur qui gère le son provenant des radars quand ça bip qui est en défaut !! ( chose surréaliste)
Ni une ni deux, je vais chez bmw et j’achète le sois disant haut parleur, ils en présentaient deux sur la vue éclatée, un à l’avant au niveau du pédalier ( que je n’ai d’ailleurs pas à cet emplacement car c’est vide ) et un à l’arrière au niveau de l’aile côté droit que je n’ai jamais trouvé.
Car comme un con, j’ai démonté les 3/4 de la bagnole pour me rendre compte par la suite que ce haut parleur payé 45 balles au passage n’existait sur mon modèle de 120 D.
En fait le son sort des mêmes haut parleurs d’où sortent la musique, c’est cheloud quand même !
Au passage, si quelqu’un a besoin de ce haut parleur, j’en ai un tout neuf du coup 🤣🤣
Ma question est la suivante du coup, le son de la musique sort bien sûr les 2 haut parleurs donc est ce possible qu’ils soient quand même en défaut alors ??
Et surtout, pourquoi un des haut parleurs serait en défaut et bloquerait le pdc alors que la musique en sort bien ?
Quand j’enclenche la marche arrière, il y a un bip continu de 5 secondes à peu près et cela m’affiche pdc en panne, c’est ça qui est bizarre aussi, d’entendre ce bip !
Je me tâte à changé ces haut parleurs vu que la valise détecte qu’il y a un défaut dessus mais sans être sûr que cela résoudra vraiment mon problème de pdc.
Merci à vous si vous pouvez m’éclairer.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème PDC

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Fusible F7 ou suivant F28 en ordre ?

En principe le remplacement du calculateur (PDC) nécessite un codage
Répondre