Je rencontre un problème avec ma BMW série 1 116i année 2008.
Ce week-end après 20 min de trajet plus de chauffage et le voyant surchauffe moteur s'allume en orange puis quelques minutes après en rouge, perte de puissance et ventilateur qui tourne au maximum de sa puissance.
Je décide de m'arrêter, je laisse refroidir le moteur et vérifie le niveau du liquide de refroidissement : il est ok.
Je fais remorquer ma voiture pour éviter toutes casses moteur, je commande une sonde LDR en me disant que celle ci et défaillante, je l'ai changé hier soir rien ne change, la ventilateur se met en route dés que je mets le contact, moteur froid. Les températures sont normales ...
Pose de la valise 2 défauts :
- 2E82 Pompe à eau auxiliaire, mise hors circuit
- 2EF5 Caractéristiques thermostatiques, refroidissement, activation
J'ai vérifié les fusibles sous la boite à gant tout est OK.
A noter que j'ai eu un problème avec mon calculateur il y a de ca 5 mois, impossible de démarrer la voiture, depuis la réparation de celui-ci plus de problème. Est ce que ca peut venir du calculateur ?
Dans un premier temps je pense changer le thermostat qui est moins onéreux .. mais j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ce type de problème ?
La voiture démarre et roule normalement, plus de voyant ... mais je ne prends pas le risque et ne l'utilise pas pour le moment.
Je n'ai plus de voiture HELP









