Fuite de liquide de refroidissement

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
P
PtitJB
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2023, 10:20
Voiture : BMW série 1 e87 2006

Fuite de liquide de refroidissement

Message par PtitJB »

Bonjour !

J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma BMW Série 1 E87 de 2006.
J'ai pu localiser la fuite néanmoins je ne connais pas le nom de la pièce.

Image
Image
Image


La fuite provient de la plaque noire présente au milieu de la culasse de chaque photo. J'aimerais donc savoir dans un premiere temps quel est le nom de cette plaque et où est-ce que je peux me la procurer.
De plus j'aimerais savoir si il y a des joints d'étanchéités sous cette plaque noire et si c'est le cas quelle est leur nom et où est-ce que je peux les acheter.


Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu souhaites remplacer toi même... :?:

Même sans connaitre la pièce que tu sembles incriminer (pas réussi a comprendre où)
C'est tout le système de refroidissement qu'il faut réviser/inspecter...
Pompe à eau
Calorstat
Durite
Liquide de refroidissement

Ne pas savoir identifier la pièce ou son fonctionnement...fait un peu peur si tu fait toi même,reste une opération technique,serte de base,mais demande a minima des connaissances.
Pas possible de te faire accompagner/assister :?:
P
PtitJB
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2023, 10:20
Voiture : BMW série 1 e87 2006

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par PtitJB »

Oui je compte le faire moi même !

J'ai mis le circuit de refroidissement sous pression afin de voir d'où provenait la fuite de liquide de refroidissement.
C'est la raison pour laquelle je souhaite changer cette pièce.
Je suis accompagné par mes profs de mécanique qui ne connaissent pas non plus le nom exact de cette pièce.
Pour la trouver ils m'ont proposé de prendre la revue technique (option que je n'ai pas envie de prendre car elle est payante) ou alors demander sur un forum.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter