J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma BMW Série 1 E87 de 2006.
J'ai pu localiser la fuite néanmoins je ne connais pas le nom de la pièce.
La fuite provient de la plaque noire présente au milieu de la culasse de chaque photo. J'aimerais donc savoir dans un premiere temps quel est le nom de cette plaque et où est-ce que je peux me la procurer.
De plus j'aimerais savoir si il y a des joints d'étanchéités sous cette plaque noire et si c'est le cas quelle est leur nom et où est-ce que je peux les acheter.
Même sans connaitre la pièce que tu sembles incriminer (pas réussi a comprendre où)
C'est tout le système de refroidissement qu'il faut réviser/inspecter...
Pompe à eau
Calorstat
Durite
Liquide de refroidissement
Ne pas savoir identifier la pièce ou son fonctionnement...fait un peu peur si tu fait toi même,reste une opération technique,serte de base,mais demande a minima des connaissances.
Pas possible de te faire accompagner/assister
J'ai mis le circuit de refroidissement sous pression afin de voir d'où provenait la fuite de liquide de refroidissement.
C'est la raison pour laquelle je souhaite changer cette pièce.
Je suis accompagné par mes profs de mécanique qui ne connaissent pas non plus le nom exact de cette pièce.
Pour la trouver ils m'ont proposé de prendre la revue technique (option que je n'ai pas envie de prendre car elle est payante) ou alors demander sur un forum.