Salut,
Je ne roule pas beaucoup avec cette auto ces temps-ci, j'ai du faire peut-être 100 ou 150km avec depuis la réparation, mais pour l'instant tout est ok. Tous les symptômes ont disparu, et j'ai même retrouvé un peu plus de puissance à haut régime.
J'en ai profité pour faire une révisions complète (vidange, filtres) et j'ai donc remplacé les 2 solénoïdes de Vanos ainsi que la sonde lambda pré-catalyseur. Mais pour moi le problème venait du solénoïde supérieur car lorsqu'on le débranchait, le bruit disparaissait.
Juste pour rassembler les infos, car j'avais fait plusieurs posts avant d'identifier le problème, j'ai d'abord commencé par avoir un
voyant moteur allumé, puis j'ai remarqué un
bruit anormal aux alentours de 2200 tours/mn.
Pour l'anecdote, j'ai découvert en faisant la révision qu'un boitier avait été installé par un propriétaire précédent. Il est connecté au débitmètre entre autres. J'ai regardé sur internet le site du fabricant, apparemment c'est un fournisseur allemand et cela permettrait de gagner jusqu'à 15% de puissance et 10% de consommation. Si mon problème n'avait pas été résolu j'aurais supprimé ce boitier mais pour l'instant tout semble bien fonctionner avec.