Depuis un petit temps, j'ai un soucis avec mon compteur.
1er problème: quand je roule après un certain moment (aléatoire) les km/h tombent à 0 le compte tour fonctionne toujours, par contre ma jauge d'essence fais du yoyo et pour courroner le tout j'ai mon témoin airbag et ceinture qui s'allume alors que ma ceinture est mise et personne en passager.
Je me disais qu'une fouine aurait peut-etre bien ronger des cables en dessous de l'auto?! j'ai regarde dans le compartiment moteur ou je n'ai rien vu de suspect. Avez-vous déjà entendu parler d'un problème similaire?
2ieme problème: Parfois ma voiture ne démarre pas. Je pensais que c'était le démarreur mais le garagiste m'a dit que j'avais un problème d'allumage et je me suis souvenu que en faisant l'entretien je n'avais changé que 3 bobine d'allumage sur les 4 du coup j'ai remplacer celle que j'avais oublié de changé.
Ensuite j'ai mis une nouvelle batterie car la mienne avait 10 ans et mon pote qui est venu avec son booster pour me dépanner m'a dit que l'alternateur fonctionnait encore (apparement il a pu le voir avec son booster).
Du coup il de nouveau sur l'auto---> batterie, Bougie (ngk), bobine d'allumage (3NGK et une d'une autre marque est-ce grave?), démarreur.
cela fait beaucoup de problème et j'aimerai savoir d'ou ca vient sans démonter toute la voiture
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je bricole un chouilla
Merci d'avance pour vos réponses, si il y en a