Refuse de redémarrer après longue montée à 1800m d'altitude...

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
J
Jojo123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 févr. 2025, 13:57
Voiture : 123D 2010

Refuse de redémarrer après longue montée à 1800m d'altitude...

Message par Jojo123 »

Deux années de suite, ma 123D refuse de redémarrer après une grosse montée. En la laissant reposer environ 20mn, elle redémarre normalement.

La première année, je roulais pépère en boite auto. Et, après avoir refusé de redémarrer, la voiture avait affiché le signe: "voiture sur le pont élévateur".
Cette année, aucun affichage. Je roulais à 2000tr/min ou plus, en mode manuel.

Je me demande si c'est pas un problème de ventilateur qui ne se déclenche pas. A noter que la montée s'effectuait à 50km max, sur une durée d'une demi heure.

Après la première montée, on a commencé à avoir des odeurs de fumée dans l'habitacle et une forte odeur de fumée à l'échapement, en général.

Si vous avez des pistes, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Refuse de redémarrer après longue montée à 1800m d'altitude...

Message par music2105 »

:coucou:
Tu devrais passer la valise pour voir si tu as un code défaut qui pourrait t’aider à comprendre ce qu’il se passe …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2024, 17:02
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO
Localisation : a coté de la mer

Re: Refuse de redémarrer après longue montée à 1800m d'altitude...

Message par kerpaper »

une fuite d'huile qui coule sur l'échappement pour l'odeur !!ta controlé ton niveau eau et huile pas de mayonnaise ?? :peur:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Refuse de redémarrer après longue montée à 1800m d'altitude...

Message par Moderno74 »

Je pencherais pour un problème de liquide de refroidissement

Seul iöun garagiste peut répondre, en inspectant la voiture. On est pas garagiste 😊
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
J
Jojo123
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 févr. 2025, 13:57
Voiture : 123D 2010

Re: Refuse de redémarrer après longue montée à 1800m d'altitude...

Message par Jojo123 »

Merci pour les pistes huile et eau.

C'est la voiture qui m'avait "rappelé" de faire la vidange en m'indiquant qu'il manquait de l'huile. J'avais fait 12000km depuis la dernière vidange... :chut:
Après la montagne, le niveau a un peu baissé. ça a chauffé sûrement mais il y a peut-être une fuite aussi.

Le niveau est bas mais ça à l'air clair
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter