Bmw 118d e87 demarre plus

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
E
Eddy92170
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 23:26
Voiture : E87

Bmw 118d e87 demarre plus

Message par Eddy92170 »

Bonjour Suite au changement du turbo sur mon véhicule Bmw 118d e87 2litre le véhicule ne démarre plus
Je m'explique changement du turbo ok vérifications de tout les fluides ok
mise en route ok véhicule démarre je le laisse 5 min tourné au ralenti je coupe le véhicule je redémarre pas de soucis puis j’accélère doucement
le véhicule cale puis ne démarre plus .

je force un peux rien
je fait un diag avec Wow voici les erreur

systeme DEE
4A74 Systeme de prechauffage communication
4A79 Systeme de prechauffage communication
4BF3 Massage (Régulation climatisation, 0x1B5
4B2D Inconnues

Immobilisateur Systeme d'acces au véhicule D904 Inconnues

La pompe a immergé fonctionne j'arrive a l'activé avec Wow
niveau gasoil ok
batterie ok

Je suis preneur d'info je séche complet

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bmw 118d e87 demarre plus

Message par music2105 »

:coucou:
Voici çe que j’ai trouvé pour tes défauts

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vu tous les défauts , j’aurai tendance à dire que tu as un défaut dans la ligne « Lin », donc un pb de transfert de données informatiques entre les différents écus …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Eddy92170
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 23:26
Voiture : E87

Re: Bmw 118d e87 demarre plus

Message par Eddy92170 »

Merci beaucoup peux tu me dire ou se trouve l'emeteur cas
se qui empecherais apparament le demarage de la voiture
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bmw 118d e87 demarre plus

Message par music2105 »

Il n’y a pas d’émetteur particulier…tous les écus sont des émetteurs et récepteurs d’infos …dans une ligne bus ( « Lin » dans ton cas, ou « k-can » ou « flexray » , suivant les appellations)chaque émetteur envoie ses propres infos et chaque récepteur récupère l’info dont il a besoin ( sur la ligne informatique) pour exécuter un ordre…
c’est pour cela que tous les écus sont interconnectés.

c’est le même principe sur le net , tu as accès à tout dans le monde, mais par ex, si tu veux venir sur le forum , il faut taper une adresse particulière pour accéder au forum et le forum t’autorise de ´ rentrer et participer ´ parce que tu donnes ton identifiant et ton mot de passe ….

Pour revenir à ton cas concret , tu as un souci d’infos qui ne sont pas véhiculées , mais là pour trouver où est le pb …je ne vois que bmw qui peut trouver ….je pense qu’il faut tester les écus un par un ….


Tu peux peut-être essayer de déconnecter/reconnecter les écus que tu as touché ou pu effleurer …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Eddy92170
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2023, 23:26
Voiture : E87

Re: Bmw 118d e87 demarre plus

Message par Eddy92170 »

Bonjour je reprend la suite de mon investigation

vérification de touts les fusibles boite a gant moteur ok
j’ai changer le câble ibs câble noir de masse et aussi l'ensemble du positif
véhicule ne démarre toujours pas
j'ai vérifier si la chainer et toujours en place j'ai démonter le capteur d'arbre a came
et la came tourne donc chaine en place
nouveau diag

Seulement 3 erreur avec wow dans la partie N47 DDE

4A74 rt 4A79 Système de préchauffage , communication
et 4c18 Inconnues

Dans la partie securité
Immobilisateur- Système d’accès au véhicule

D904 Inconnues

A oui je viens de m'apercevoir que ma centralisation avec la clef ne fonctionne pas mais pas de message au tableau de bord
de plus je me suis aperçus que la vitre coté conducteur normalement décent quand j'ouvre la porte et la rien coté passager pas de soucis la centralisation fonctionne avec l'ouverture et fermeture intérieur.

J'ai commander un filtre a Gasoil au cas ou il est obstruer et ne fournie pas assez de débit a la rampe

Ps: Si quelqu'un a insta ou autre logiciel BMW je suis preneur De même si vous avez une idée du problème
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bmw 118d e87 demarre plus

Message par music2105 »

Voici pour tes défauts … toujours un souci dans ta ligne d’informations

Image
Image

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter