Vidange boite et pont de transmission

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
K
KomkHOMBR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2025, 08:37
Voiture : Bmw 118d E87 2008

Vidange boite et pont de transmission

Message par KomkHOMBR »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 118d de 2008 e87 qui va pas tarder à atteindre les 200000km, j'ai un gros paquet de factures avec le carnet d'entretien mais rien sur la vidange de pont et de boîte (manuelle), merci bmw avec leur fameuse huile à vie....

J'aimerais donc la faire mais je ne trouve pas ce qu'il faut comme huile et en quelle quantité, j'ai trouvé l'info pour une 4 cylindres essence sur ce forum (j'ai oublié entre 116i ou 118i) mais aucune idée de si c'est pareil pour les diesels. Et s'il y a une référence particulière sur les bouchons.

J'en profite aussi pour demander si pour l'huile moteur il faut de la bmw longlife 1 ou bmw longlife 4.

Merci d'avance pour vos réponses.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par Moderno74 »

Hello

On a parlé de ces sujets plusieurs fois ce mois ci.

Je te reporterai les discussions.

▶️A 200k pour moi tu peux te lancer aux maintenances.
Tu peux mettre les infos de marque / modèle / motorisation dans un site comme auto-doc.fr

▶️Sinon tu choisis un revendeur de pièces détachées de ta ville. Eux sauront te dire exactement quoi commander.

▶️Tu ne trouves pas de factures car bmw ne recommande pas de le faire, de mémoire.

ℹ️Huile moteur. Important de choisir ce dont ton moteur a besoin. La voiture n’est pas récente, prend en compte tes utilisations dans tes choix.
Dernière modification par Moderno74 le 27 mai 2025, 21:07, modifié 1 fois.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par Moderno74 »

Voici des topics
Re: Vidange boite et pont de transmission
Puis
Re: vidange du pont
Puis
Re: Vidange boite de transfert/boite de vitesse manuelle/vérif arbre transmission
Puis
Re: Vidange de boîte, pont ,boîte de transfert x3
Et aussi

Re: Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Ces sujets sont importants pour nos voitures et font debat. Je suis à 130.000 sur une voiture de 2022 320d xDrive Ba Touring. Je les ai déjà fait.

Nous avons pas mal d’experts sur cette communauté. Hésite pas à demander.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
K
KomkHOMBR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2025, 08:37
Voiture : Bmw 118d E87 2008

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par KomkHOMBR »

Salut, les 7 derniers numéros de mon VIN sont P284785. Pour ce qui est des bouchons de vidange et de remplissage du pont et de la boîte, j'ai lu qu'il fallait les changer mais je ne les trouve pas sur autodoc. Est-ce que ça a un nom particulier ? Sinon j'irai les acheter ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par Ze_cat »

changer la vis, peut être pas (je ne vois même pas la raison : c'est une vis en ferraille, sauf à la foiré au démontage, ca se réutilise quasi à l'infini

le joint cuivre, oui surement.
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
K
KomkHOMBR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2025, 08:37
Voiture : Bmw 118d E87 2008

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par KomkHOMBR »

Ok je croyais que c'était comme le bouchon de vidange du carter d'huile qu'il faut changer, merci.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par Moderno74 »

Le plus simple est d’aller voir un spécialiste.
En fait, récemment j’ai fait ma vidange. J’ai moi même acheté mes pièces. On m’a montré que le bouchon / vis se change. Et qu’il est vendu avec le filtre huile. Sur Knecht mahle il est au fond de la boite
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
K
KomkHOMBR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2025, 08:37
Voiture : Bmw 118d E87 2008

Re: Vidange boite et pont de transmission

Message par KomkHOMBR »

Merci beaucoup !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter