Possédant déjà un écran central linux pour le carplay qui remplace l’écran d'origine flip-flap, je regarde ce qui existe chez Aliexpress pour remplacer le compteur d'origine pour un compteur digital reprenant le style virtual cockpit des générations beaucoup plus récentes.
j'ai craqué, je me le suis acheté, il m'est revenu à 257 euros livré (15 euros de coupons).
truc improbable et que je ne savais pas, y'a carplay/android Auto integré (désactivable si besoin), qui affiche soit l'écran carplay classique en full screen (il affiche uniquement apple plan ou google map, aucune autre app), soit le widget google maps/apple plan au milieu du compteur, comme un écran d'origine avec la navigation gps qui s'affiche au centre.
installation en cours, et dégrossissement des réglages avec le support.
j'utilise désormais l'écran digital pour afficher coyote en carplay, soit en plein écran, soit en widget au milieu du compteur (j'ai 6 compteurs différents, selon les goûts):
Et comme le compteur dispose d’une enceinte intégrée, les notifications vocales/sonores de coyote sont émises par le compteur, en parallèle de ma musique sur l’idrive d’origine.