Défaut récurrent au diagnostic

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
L
Liverpool69
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 118d e87 LCI 143 chevaux

Défaut récurrent au diagnostic

Message par Liverpool69 »

Bonjour à tout le monde , je suis novice sur ce forum et donc si je m'y prends je m'en excuse par avance n'hésitez pas à m'indiquer la bonne marche à suivre :top:
J'ai une série 1 118d e87 d'avril 2008 LCI pack sport 143ch et depuis le changement de chaîne en septembre 2025 j'ai 3 défauts récurrents qui reviennent au diag (LAUNCH spécial BMW ,ICAR CR Max et ISTA ) même après effacement je mets la capture d'écran les 3 défauts sont : CAS borne 15 sortie 1 , 2 et 3
Je ne sais pas du tout ce qu'est le " CAS " j'ai vérifié les fusibles de la boîte à gants ras
Les symptômes depuis que ces défauts sont apparus au diag : environ une fois par mois soit tout de suite au démarrage ou après avoir roulé quelques mètres les essuie-glaces se mettent tout seul en route et impossible de les arrêter sans couper le contact plusieurs témoins sur tdb plus d'assistance à la direction le seul moyen d'arrêter tout ça et de couper le moteur attendre 5 minutes puis redémarrer et là tout fonctionne correctement plus aucuns témoins direction qui redevient assistée..
Je suis perdu j'aimerai avoir de l'aide ou conseils de personnes à qui ce problème parle :clin:
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Défaut récurrent au diagnostic

Message par music2105 »

:coucou:
Voici pour ton info du cas
le CAS (Car Access System), est le boîtier qui gère l’accès et l’autorisation de démarrage du véhicule.

Le module CAS remplit plusieurs fonctions :

* Reconnaissance de la clé.
* Antidémarrage.
* Autorisation de démarrage moteur.
* Gestion du bouton Start/Stop.
* Verrouillage/déverrouillage centralisé.
* Sur certains modèles, gestion du confort d’accès (Comfort Access).

Il faudrait le code défaut.....