Défaut récurrent au diagnostic

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
L
Liverpool69
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 118d e87 LCI 143 chevaux

Défaut récurrent au diagnostic

Message par Liverpool69 »

Bonjour à tout le monde , je suis novice sur ce forum et donc si je m'y prends je m'en excuse par avance n'hésitez pas à m'indiquer la bonne marche à suivre :top:
J'ai une série 1 118d e87 d'avril 2008 LCI pack sport 143ch et depuis le changement de chaîne en septembre 2025 j'ai 3 défauts récurrents qui reviennent au diag (LAUNCH spécial BMW ,ICAR CR Max et ISTA ) même après effacement je mets la capture d'écran les 3 défauts sont : CAS borne 15 sortie 1 , 2 et 3
Je ne sais pas du tout ce qu'est le " CAS " j'ai vérifié les fusibles de la boîte à gants ras
Les symptômes depuis que ces défauts sont apparus au diag : environ une fois par mois soit tout de suite au démarrage ou après avoir roulé quelques mètres les essuie-glaces se mettent tout seul en route et impossible de les arrêter sans couper le contact plusieurs témoins sur tdb plus d'assistance à la direction le seul moyen d'arrêter tout ça et de couper le moteur attendre 5 minutes puis redémarrer et là tout fonctionne correctement plus aucuns témoins direction qui redevient assistée..
Je suis perdu j'aimerai avoir de l'aide ou conseils de personnes à qui ce problème parle :clin:
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Défaut récurrent au diagnostic

Message par music2105 »

:coucou:
Voici pour ton info du cas
le CAS (Car Access System), est le boîtier qui gère l’accès et l’autorisation de démarrage du véhicule.

Le module CAS remplit plusieurs fonctions :

* Reconnaissance de la clé.
* Antidémarrage.
* Autorisation de démarrage moteur.
* Gestion du bouton Start/Stop.
* Verrouillage/déverrouillage centralisé.
* Sur certains modèles, gestion du confort d’accès (Comfort Access).

Il faudrait le code défaut.....

As-tu vérifié la tension de ta batterie ?
Je trouve que tu as beaucoup de défauts différents...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
Liverpool69
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 118d e87 LCI 143 chevaux

Re: Défaut récurrent au diagnostic

Message par Liverpool69 »

:coucou:
Salut, je mets une capture avec les codes défaut
Pour ce qui est de la tension de la batterie sa oscille entre 14,9 et 15,3 en roulant il me semble que je suis au dessus des normes j'ai donc changé le régulateur de l'alternateur il y a environ 1 mois en pensant que cela ferait descendre la tension en vain c'est la même chose qu'avec l'ancienne pièce qui pourtant était bien grillée lors du remplacement
Et là elle refuse de démarrer au bouton il faut la pousser j'ai mis un démarreur d'occasion hier sa a marché tte la journée avec plusieurs démarrages et là rebelotte :pleure:
Image
Répondre