Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Il semble que vous ayez un problème du mix carburant-air.
Le code 230, c'est côté pompe à carburant mais les autres codes sont côté alimentation air.
Selon moi, le premier truc à faire c'est vérifier le mass air flow senseur (bien connecté ? sale ?) et le nettoyer (nettoyant frein ou nettoyant spécifique).
Puis effacer les codes et vérifier ce qui revient (ou pas).
Si son code revient, il faudrait le remplacer.
Si les codes reviennent (les mêmes), il faut vérifier l'encrassement de la ligne d'admission air (tubulure d'admission, soupapes ....).
Éventuellement les (faire) nettoyer.
Par contre, le code 230 peut signifier, et si malgré tout cela il revient, que la pompe (et les injecteurs) doit être remplacée.
Le problème avec une série de codes de panne est d'identifier la source voire les sources du problème.
Le code 230, c'est côté pompe à carburant mais les autres codes sont côté alimentation air.
Selon moi, le premier truc à faire c'est vérifier le mass air flow senseur (bien connecté ? sale ?) et le nettoyer (nettoyant frein ou nettoyant spécifique).
Puis effacer les codes et vérifier ce qui revient (ou pas).
Si son code revient, il faudrait le remplacer.
Si les codes reviennent (les mêmes), il faut vérifier l'encrassement de la ligne d'admission air (tubulure d'admission, soupapes ....).
Éventuellement les (faire) nettoyer.
Par contre, le code 230 peut signifier, et si malgré tout cela il revient, que la pompe (et les injecteurs) doit être remplacée.
Le problème avec une série de codes de panne est d'identifier la source voire les sources du problème.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Bonsoir. Merci de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils qui m'aident énormément.
Je vous tiens au courant. Cordialement alain
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Je vous tiens au courant. Cordialement alain
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
bonsoir, je reviens vers vous, la piece dont vous parlez est celle ci ? ( numero 3)
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Oui, c'est le senseur qui mesure le débit d'air d'éntrée.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
bonjour
vous aviez raison, le débitmètre est bien hs et ils ont trouvé de l'eau dans un des échappements et une sonde lambda hs
comme c'est une voiture rhd, j'ai du commandé le débitmètre sur un site anglais car ce n'est pas le même que le modèle Français.
j'ai trouvé la référence exacte sur un site bien pratique, realoem.com.
vous aviez raison, le débitmètre est bien hs et ils ont trouvé de l'eau dans un des échappements et une sonde lambda hs
comme c'est une voiture rhd, j'ai du commandé le débitmètre sur un site anglais car ce n'est pas le même que le modèle Français.
j'ai trouvé la référence exacte sur un site bien pratique, realoem.com.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
bonjour par contre en france je n'ai trouvé que ce modele (1362750519 ) et dans ma voiture j'ai le 13627547822 peux t on mettre les deux ?
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Alain62100 a écrit : ↑28 nov. 2020, 16:53en france je n'ai trouvé que ce modele (1362750519 ) et dans ma voiture j'ai le 13627547822 ?
C'est bizarre, vous avez un lien ebay france avec le 13627547822 dans votre post.
https://www.amazon.fr/s?k=13627547822&_ ... nb_sb_noss
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 2&_sacat=0
Si vous avez ce modèle (i.e numéro indiqué sur la pièce), remettez ce modèle.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
bonjour a tous
toujours le voyant allumé après changement joint de culasse,distribution et débitmetre.
mon obd affiche 3 codes panne P1553, P1024 et P0306
les bougies et les bobines d'allumage sont neuves
help !!!!
toujours le voyant allumé après changement joint de culasse,distribution et débitmetre.
mon obd affiche 3 codes panne P1553, P1024 et P0306
les bougies et les bobines d'allumage sont neuves
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
précision, un poussoir avait sauté apres remontage de la culasse et a éé changé sur le cylindre 6
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Après changement du poussoir, vous avez toujours le code P0306 ?
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Le premier truc à faire, c'est d'intervertir deux bougies et de voir si le code se déplace.
Le deuxième truc à faire, c'est d'intervertir deux injecteurs et de voir si le code se déplace.
Note : J'ai vu que vous avez des bougies neuves, mais cela ne veut pas dire que la bougie ou son contrôle soient ok.
Le deuxième truc à faire, c'est d'intervertir deux injecteurs et de voir si le code se déplace.
Note : J'ai vu que vous avez des bougies neuves, mais cela ne veut pas dire que la bougie ou son contrôle soient ok.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Après, test de compression sur le cylindre 6
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
D'accord je vais faire cela.
Pensez vous que les 2 autres codes panne soient liées au 0306?
Pensez vous que les 2 autres codes panne soient liées au 0306?
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
Je pense que oui, mais aucune certitude car leur définition est plutôt vague et varie selon les constructeurs
Commencez par vous occupez du code le plus parlant et localisé puis voyez si les autres codes disparaissent si celui-ci est résolu.
Commencez par vous occupez du code le plus parlant et localisé puis voyez si les autres codes disparaissent si celui-ci est résolu.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
D'accord merci pour votre aide précieuse.
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Re: Voyant moteur apres changement joint de culasse et distribution
finalement j'avait laissé de coté le probleme quelques temps.
un garagiste a détecté un problème de valvetronic. j'ai commandé la piece et le joint et inpa pour le réglage..
a suivre......
un garagiste a détecté un problème de valvetronic. j'ai commandé la piece et le joint et inpa pour le réglage..
a suivre......
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