Code Défaut inconnu Série 645

BMW 6xx toutes générations avant 2011
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Code Défaut inconnu Série 645

Message par rebecca57 »

Bonjour,

J'étais venue il y a quelques temps sur le forum pour des problèmes de defaut sur boite de vitesse SMG.
En effet l'ordinateur de bord indiqué BV défaut rouler modérement, donc pas de possiblité de passé une vitesse au dela de la 3ème ( que ce soit en manuelle ou en automatique)
Aujourd'hui nous avons changé la batterie plus de défaut à l'ordinateur de bord, mais elle ne veut plus rester en drive, elle se met directement en neutre.

Nous avons réussi à poser une valise dessus qui nous a indiqué 2 codes erreur: 4EF502 et 4F7500, mais code vérouillés par BMW donc pas de possibilité de savoir à quoi cela correspond.

Auriez vous une idée ou un site qui indique la liste des défauts sur les serie 6?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par bilon69 »

J' ai eu beau chercher mais je n' ai rien trouvé :x
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

Merci beaucoup, j'ai rendez-vous le 24 chez BMW je vous dirais à quoi ça correspond!
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par bilon69 »

Ok, merci de nous tenir au courant :Top:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

Aujourd'hui j'ai voulu testé et tout refonctionne normalement. J'ai roule 100km et zéro défaut! Donc c'était certainement la batterie!
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par bilon69 »

Tu as changé de batterie ??? Il est possible que ce changement ne réinitialise pas tt. J' ai eu le même problème quand j' ai changé de batterie, ma BVA s' est mise en défaut et les vitesses passaient comme si elle allait caler. Je l' ai reinitialisé moi-même et depuis, plus de souci.

Tu as annulé ton RDV chez BMW ou tu vas quand même y aller ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

Je pense que je vais garder le rdv mais peux tu me dire comment réinitialises tu la boîte?? Est ce que c'est la même façon pour les BH smg??
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par Joasam »

bilon69 a écrit :
J' ai eu le même problème quand j' ai changé de batterie, ma BVA s' est mise en défaut et les vitesses passaient comme si elle allait caler. Je l' ai reinitialisé moi-même et depuis, plus de souci.
Bilon, tu as une BVA classique ce qui est différent de la boîte SMG qui est une boîte robotisée.

Rebecca, commence par vérifier ton niveau d'huile de boîte, normalement il y a un bocal dans le compartiment moteur (je ne sais pas où il se trouve sur la série 6). Ton soucis peut aussi venir des capteurs de capot placés où les deux loquets du capot rentrent dans la voiture soit de part et d'autre des haricots. Vérifie également le relais qui commande la boîte, situé dans le compartiment moteur (dans la boîte à relais). Les problèmes sur la SMG proviennent la plupart du temps de ces 3 éléments. Mais c'était peut-être juste à cause de ta batterie HS.
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

Mon mari a verifié les capteurs capots, par contre pas moyen de trouver la boîte à relais (dans le coffre capot ou boite à gants).
Nous avons changé la batterie et depuis on arrive a rouler, par contre il faut qu'on l'arrete en neutre sinon elle ne veut plus redémarrer, et lorsqu'on roule le defaut BV apparait et repart. c'est vraiement bizarre tout ca. penses tu qu'il faille réinitialiser la boite? et nous a parler également de reinitiliaser la batterie car il semble qu'on ne peut pas la remplacer comme ca
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par toby64 »

Reinitialiser la batterie ? J espere que c est pas un 'technicien' BMW qui t as dit ca !
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

Et si malheureusement!! Ils m'ont dis que des que tu changés la batterie faut passer chez eux!!
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par bilon69 »

@Joasam, tu as raison !!!!! J' avais zappé ça... :roll: :clown:

@Rebecca, je pense que la CC peut réinitialiser la boite, mais la batterie... :shock:
Je pense que le technicien devait sûrement parler d' une simple vérification de la batterie. Quand j' ai acheté la mienne chez Nortoto, le technicien m' avait demandé de repasser pour voir si la batterie fonctionnait correctement et si elle rechargeait.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par toby64 »

rebecca57 a écrit :
Et si malheureusement!! Ils m'ont dis que des que tu changés la batterie faut passer chez eux!!
La, il y a 2 cas :

Soit le technicien est une grosse bille, et n a rien a faire a son ooste !

Soit apres avoir changė la batterie, il faut reinitialiser quelque chose sur un calculateur, et c est aussi grave. Ar ca fait quand meme 30 ans qu un sait faire des memoires non volatiles et donc qu on sait s affranchir d,une coupure de courant dans un ordinateur

Demandez vous depuis combiens d annees, quand vous eteignez votre ordi, vous n etes pas obligė de rentrer a nouveau vos ide tifiants ainsi que les codes wifi etc ...
Si on sait le faire sur un ordi a 500€, alors une voiture a 60000€ ...
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

Jpense que ça doit être le calculateur! Mai peux t on le faire soi- même parce que si à chaque fois qu'on débranche la batterie il faut passe au garage...
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par Seb@stien »

Effectivement, il y a quelque chose à remettre à zéro lors d'un changement de batterie, je crois avoir vu ça sur bimmerfest, mais ce n'est pas la batterie à réinitialiser
Je crois qu'il s'agit de l'enregistrement d'une nouvelle batterie lié au capteur TIS (http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 45&lang=FR)

Seb@stien
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

jvais aller jeter un coup d'oeil, je suis désolée mais j'ai une dernière question. On vient de changer la batterie, mais l'ordinateur nous indique tout de même une forte décharge batterie, penses tu que cela peut etre liée à l'enregistrement de la batterie qui n'a pas été réalisé?
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par Seb@stien »

Il y a de grandes chances pour que ça soit ça :(
Je laisse les experts répondrent ;)

Seb@stien
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par toby64 »

Ou alors, il faut simplement charger la batterie neuve !

J ose esperer que l odb est cappable de detecter que la tension est bonne une fois la batterie neuve !
rebecca57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012, 17:01
Voiture : bmw 645

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par rebecca57 »

On va voir avec l'enregistrement de la nouvelle batterie et sinon elle ira au garage vendredi prochain

Je vous tiens au courant

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: CODE Défaut inconnu SERIE 645

Message par klawal »

Le logiciel et le système de surveillance de la batterie semble effectivement complexe, et le fait de remplacer la batterie sans "lui" dire peut potentiellement exposer à des soucis.

Image
Logiciel ne Le programme du microcontrôleur du capteur intelligent de batterie (IBS)

Mode de fonctionnement :

Les fonctions du capteur intelligent de batterie (IBS) sont les suivantes :
- la mesure continue des données de la batterie dans toutes les conditions de fonctionnement du véhicule
- Calcul des indicateurs de la batterie sur la base de l'état de charge de la batterie (SOC : "State of Charge") et de l'état de la batterie (SOH : "State of Health")
- le calcul du bilan du courant de charge/décharge de la batterie
- Surveillance de l'état de charge de la batterie (SOC) et activation du gestionnaire d'énergie électrique et du Power Management en vue des contre-mesures si l'état de charge de la batterie est critique (limite de la capacité de démarrage de la batterie).
- Détermination des données initiales pour l'étalonnage de l'état de charge de la batterie (SOC : "State of Charge")
- Calcul de l'évolution du courant de démarrage pour la détermination de l'état de la batterie (SOH : "State of Health")
- Surveillance du courant de repos
- Transmission des données au boîtier électronique supérieur (DME ou DDE)
- Autodiagnostic
- Mises à jour entièrement automatiques des paramètres de l'algorithme et des paramètres de l'autodiagnostic par le DME ou DDE
- la capacité à se réveiller de façon autonome pendant le mode veille
Les différentes fonctions de l'IBS sont représentée ci-dessous sous forme de blocs fonctionnels dans la fonction globale de l'IBS. Le sens des échanges est mis en évidence par des flèches directionnelles.

Electronique de traitement

L'électronique de traitement de l'IBS (capteur intelligent de batterie) reçoit en permanence les données des mesures. L'IBS exploite ces données pour le calcul des indicateurs de la batterie
- Tension
- Courant
- Température
Le capteur IBS envoie les données des indicateurs sur l'interface sérielle de données (BSD) à destination du DME ou DDE. Parallèlement au calcul des indicateurs de la batterie, un calcul préalable de l'état de charge de la batterie (SOC) est effectué.
Dans l'intervalle de temps entre la coupure du moteur et la mise hors circuit du relais principal DME, le capteur IBS reçoit du DME ou DDE l'information sur la quantité de charge maximale à prélever pour assurer un démarrage sûr du moteur. Après la désactivation du relais principal DME, le capteur IBS contrôle en permanence l'état de charge de la batterie (SOC).
A partir du message de coupure des accessoires autonomes par le DME ou DDE, les accessoires autonomes enclenchés sont priés de se mettre hors circuit dès que l'état de charge critique de la batterie (limite de capacité de démarrage de la batterie) est atteint.
Bilan de charge par le capteur IBS ne Lorsque le véhicule est au repos, le capteur IBS effectue en permanence le bilan de l'état de charge de la batterie (SOC : "State of Charge").
Dès que la borne 15 est mise sous tension, le DME ou DDE est mis à jour par le capteur IBS avec les dernières valeurs des indicateurs de la batterie (état de la batterie "SOH", état de charge de la batterie "SOC").
Mesure du courant de repos ne Lorsque le véhicule est en état de repos, l'IBS mesure en permanence les valeurs importantes pour les indicateurs de la batterie. L'IBS est programmé de façon à se réveiller toutes les 14 secondes afin de pouvoir mettre à jour les valeurs par une nouvelle mesure. La durée de la mesure est d'env. 50 millisecondes (ms). Les valeurs mesurées sont enregistrées dans la mémoire de l'IBS pour la détermination du courant de repos. ne Après le redémarrage du moteur, le DME ou DDE lit l'évolution du courant de repos. Si un écart est constaté avec l'évolution définie du courant de repos, il s'ensuit un enregistrement dans la mémoire des défauts du DME ou DDE.
Fonction de réveil de la borne 15 wake-up ne La fonction de réveil de la borne 15 wake-up concerne uniquement l'état de repos du véhicule. Le déroulement fonctionnel est le suivant :
- Après la réception du signal borne 15 hors circuit, le DME ou DDE signale à l'IBS la quantité de charge maximale disponible de la batterie.
· Après l'envoi du message indiquant la quantité de charge maximale disponible, le DME ou DDE passe en mode veille.
- Si la quantité de charge maximale disponible est atteinte et des consommateurs autonomes sont enclenchés, le capteur IBS réveille le véhicule, et par conséquent le DME ou DDE, par l'intermédiaire de la ligne de réveil (borne 15 wake-up).
- Lorsque l'état de charge critique de la batterie est atteint (limite de la capacité de démarrage de la batterie), le DME ou DDE demande aux consommateurs autonomes de se désactiver.
- Le DME ou DDE n'autorise plus l'IBS à réveiller le véhicule.
- Le véhicule repasse ensuite en mode veille.
Les boîtiers électroniques participant à la fonction de réveil de la borne 15 sont représentés ci-dessous
Ca nous change de nos circuits de voiture d'il y a 20 ans :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter