Choix d'une BMW 650i
- yann3
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Choix d'une BMW 650i
bonjour a tous
je suis nouveau sur votre forum,mais habitué du forum peugeot .com.
je viens donc parmis vous,dans le but d'acquerir une 650i E63 ou E64,mon budget est de 25 000€.
donc quel finition il faut privilegier,plus qu'une autre?
quel equipements?
quel chose sont a verifier avant achat?
quel est la fiabilitée generale de cette serie?
surtout qu'est ce que je dois evincer de mes choix?
je sais ca fait beaucoup de questions,mais je ne connais rien sur les bm,donc je demande qu'a apprendre.
par principe,des que j'ai un modele,je demonte pas mal de chose afin de m'informer d'un maximun d'elements et comprendre les fonctionnements(sur peugeot/citroen)je connais pas mal de chose,mais voila madame veut une 650i cab,donc a moi la partie meca et technique
en regardant sur le net,ca fait un peut peur de voir le nombre de personnes qui font peter les tours a vide,pour le son .
donc j'attend avec impatience,votre savoir :face:
je suis nouveau sur votre forum,mais habitué du forum peugeot .com.
je viens donc parmis vous,dans le but d'acquerir une 650i E63 ou E64,mon budget est de 25 000€.
donc quel finition il faut privilegier,plus qu'une autre?
quel equipements?
quel chose sont a verifier avant achat?
quel est la fiabilitée generale de cette serie?
surtout qu'est ce que je dois evincer de mes choix?
je sais ca fait beaucoup de questions,mais je ne connais rien sur les bm,donc je demande qu'a apprendre.
par principe,des que j'ai un modele,je demonte pas mal de chose afin de m'informer d'un maximun d'elements et comprendre les fonctionnements(sur peugeot/citroen)je connais pas mal de chose,mais voila madame veut une 650i cab,donc a moi la partie meca et technique
en regardant sur le net,ca fait un peut peur de voir le nombre de personnes qui font peter les tours a vide,pour le son .
donc j'attend avec impatience,votre savoir :face:
Modifié en dernier par Thomas le 17 oct. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
nouveau,mais deja plein de questions
- cityzen60
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Re: choix
ce n'est pas une 650, mais elle n'en est pas loin. La 645i de 109do, qui est comme neuve, peut valoir le détour
viewtopic.php?f=7&t=16574
Pour l'avoir vie de près et l'avoir entendue, une très belle voiture
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- yann3
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Re: choix
c'est vrai quel a l'aire pas mal,mais elle parait peut chere au vu des kilometrages,donc a voir si ils sont reel ou manipulé.fap74 a écrit :Yann, je vais commencer une 1ère réponse.
Comme dit dans ta présentation, la 650 ci est dans ma short list et je regarde régulièrement.
Pour ton budget, j'ai bien peur que tu ne puisses trouver ton bonheur en France.
Ou alors avoir à prendre un gros kilométrage.
Tu devrais alors peut-être te tourner vers l'Allemagne.
Et là, j'ai vu celle-ci, qui me semble bien sympa. A peaufiner
http://ww3.autoscout24.de/classified/24 ... asrc=st|as
Et prendre un millésime à minima 2007 ou 2008, pour avoir le nouveau joystick de la BVA, et l'iDrive 2
je met quand meme de coté.
j'ai appris quelque chose quand meme,2007 ou 2008
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- yann3
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Re: choix
j'ai envoyé un mail sur cette annonce,mais pas de news
peut etre ils n'aiment pas mon super allemand de google traduction
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- X3dsr
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Re: choix
Comme je suis à Berlin, je peux aller l'essayer ?
Ils ont l'air correctement sérieux.
http://www.panke-berlin.de/ueberuns.php
Ils ont l'air correctement sérieux.
http://www.panke-berlin.de/ueberuns.php
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
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- yann3
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Re: choix
je ne suis pas fort du tout,pour l'allemand,meme tres nul.
ca a l'aire d'etre un garage avec pignon sur rue et qui a quelque années derriere lui.
je remercie tout le monde pour ces propositions,je vois ca avec madame,et vous dit quoi.
de toute maniere,si ca se fait,il va falloir que je trouve quelqu'un qui parle allemand/francais,pour les traductions,a moins qu'ils ont quelqu'un qui parle francais sur place
ca a l'aire d'etre un garage avec pignon sur rue et qui a quelque années derriere lui.
je remercie tout le monde pour ces propositions,je vois ca avec madame,et vous dit quoi.
de toute maniere,si ca se fait,il va falloir que je trouve quelqu'un qui parle allemand/francais,pour les traductions,a moins qu'ils ont quelqu'un qui parle francais sur place
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- yann3
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Re: choix
salut,combien de temp,tu est sur berlin???X3dsr a écrit :Comme je suis à Berlin, je peux aller l'essayer ?
Ils ont l'air correctement sérieux.
http://www.panke-berlin.de/ueberuns.php
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- yann3
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Re: Choix d'une BMW 650i
je t'ai envoyé des mp
c'est une 650 issue des usa,donc peut etre soucis pour l'homologation???
a confirmer
merci pour ta proposition,si c'est ok,je ne manquerai pas de te demander,pour etre sur.
pas top envie de me taper 2900kms pour rien :cyclops:
c'est une 650 issue des usa,donc peut etre soucis pour l'homologation???
a confirmer
merci pour ta proposition,si c'est ok,je ne manquerai pas de te demander,pour etre sur.
pas top envie de me taper 2900kms pour rien :cyclops:
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- X3dsr
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Re: Choix d'une BMW 650i
Oui, cela se comprend. (ceci dit Transavia Berlin Nantes => 50 euros )
La question qui tue est de savoir si, sur ce modèle produit en Allemagne mais exporté pour les USA et vendu neuf aux USA, ton vendeur fournit
- un COC "vrai de vrai" qui sera d'office accepté en préfecture
- ou bien un équivalent, genre "réception à titre individuel d'après type et modifications techniques de conformité pour homologation allemande " ,
papier qui, s''il est parfaitement suffisant pour immatriculer en Allemagne , ne serait pas "reconnu" d'office par les services français.
Les réponses aux questions que j'ai posées oralement pour un "truc", plus ancien (1988) que j'ai dans mon viseur, datant donc d'avant les homologations européennes n'étaient pas claires.
Le dédouanement (Verzollung) m'inquiète moins.
(Il faudra aller le voir de près de toute façon, il y a quand même des petits trucs à creuser (télécommande de centralisation HS par exemple).
La question qui tue est de savoir si, sur ce modèle produit en Allemagne mais exporté pour les USA et vendu neuf aux USA, ton vendeur fournit
- un COC "vrai de vrai" qui sera d'office accepté en préfecture
- ou bien un équivalent, genre "réception à titre individuel d'après type et modifications techniques de conformité pour homologation allemande " ,
papier qui, s''il est parfaitement suffisant pour immatriculer en Allemagne , ne serait pas "reconnu" d'office par les services français.
Les réponses aux questions que j'ai posées oralement pour un "truc", plus ancien (1988) que j'ai dans mon viseur, datant donc d'avant les homologations européennes n'étaient pas claires.
Le dédouanement (Verzollung) m'inquiète moins.
(Il faudra aller le voir de près de toute façon, il y a quand même des petits trucs à creuser (télécommande de centralisation HS par exemple).
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Re: Choix d'une BMW 650i
c'est quoi le COC???il a marqué ca sur le mail
je le met la!!
Pas de documents spéciaux nécessaires
5 jours marque internationale
USA modèle
Pas d'accident ou de dommages
COC - pas
journaux allemands - oui
GPS / Navigation France - oui
je le met la!!
Pas de documents spéciaux nécessaires
5 jours marque internationale
USA modèle
Pas d'accident ou de dommages
COC - pas
journaux allemands - oui
GPS / Navigation France - oui
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Re: Choix d'une BMW 650i
EU CoC : certificate of conformity
certificat de conformité européen
en Allemand
EG‑Typgenehmigung für Kraftfahrzeuge
donc si je comprends bien le document ou équivalent n'est pas fourni, la "germanisation" du véhicule n'est probablement pas encore faite et il n'est pas immatriculé.
certificat de conformité européen
en Allemand
EG‑Typgenehmigung für Kraftfahrzeuge
donc si je comprends bien le document ou équivalent n'est pas fourni, la "germanisation" du véhicule n'est probablement pas encore faite et il n'est pas immatriculé.
Modifié en dernier par X3dsr le 17 oct. 2014, 18:07, modifié 1 fois.
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- yann3
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Re: Choix d'une BMW 650i
donc elle n'en a pas,on comprend mieux ce prix defiant toute concurence
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- X3dsr
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Re: Choix d'une BMW 650i
Sur le marché allemand on trouve ce genre de véhicules.
Soit réimport, soit import via des militaires ou diplo US qui ont débarqué en affectation en Allemagne avec leur matos (le GVT US paye la caisse maritime). Et ça fait encore un peu de monde.
On trouve de l'américaine (Mustang, Vette, Dodge) et de l'allemande exotique
des 996 "Cars" by Disney, et des BMW 128i par exemple, modèle qui n'existe pas sous ce monogramme en Europe.
Pour BMW le modèle essence produit en Europe est aussi souvent spécial USA, DoD, donc modifié techniquement (compteur en GROS mph et en petits kmh), éclairage de jour orange, quelquefois échappement, etc.
Beaucoup de choses sont simples à corriger, quelquefois par simple re paramètrage électronique, mais il y a déjà un coût supplémetaire lorsqu'il faut changer une pièce (cabochon de feux par exemple à cause de catadioptres différents) … sur des véhicules plutôt chers à la base.
Je ne pense pas que le réseau BMW aide beaucoup.
Déjà pour obtenir un EU CoC d'une voiture il faut payer mais surtout faut montrer qu'on en est le propriétaire.
… donc si on veut voir et avoir le papier avant d'acheter, pas simple ...
Si tu peux l'acheter "germanisée" c'est déjà mieux, il faudra être patient et diplomate avec la DRIRE locale, mais si le TÜV et le KBA allemands ont déjà autorisé un véhicule réimporté à circuler normalement partout dans la communauté européenne, cela aide… faut juste que les mines (la DRIRE) ne te demande pas de prouver techniquement que l'échappement est dans les normes d'homologation européenne, l'éclairage aussi, etc, etc,
Pour un delta de prix de 8/10 Keu et si tu as du temps, des compétences propres et des connections administratives, ça vaut le coup de creuser.
Sinon c'est beaucoup de soucis et d'incertitude pour 2/3 Keu économisés par rapport à un véhicule "normal".
Comme suggérait Fap , il y a des question plus précises à poser au vendeur (origine , ce qu'il est prêt à faire, etc, etc)
Soit réimport, soit import via des militaires ou diplo US qui ont débarqué en affectation en Allemagne avec leur matos (le GVT US paye la caisse maritime). Et ça fait encore un peu de monde.
On trouve de l'américaine (Mustang, Vette, Dodge) et de l'allemande exotique
des 996 "Cars" by Disney, et des BMW 128i par exemple, modèle qui n'existe pas sous ce monogramme en Europe.
Pour BMW le modèle essence produit en Europe est aussi souvent spécial USA, DoD, donc modifié techniquement (compteur en GROS mph et en petits kmh), éclairage de jour orange, quelquefois échappement, etc.
Beaucoup de choses sont simples à corriger, quelquefois par simple re paramètrage électronique, mais il y a déjà un coût supplémetaire lorsqu'il faut changer une pièce (cabochon de feux par exemple à cause de catadioptres différents) … sur des véhicules plutôt chers à la base.
Je ne pense pas que le réseau BMW aide beaucoup.
Déjà pour obtenir un EU CoC d'une voiture il faut payer mais surtout faut montrer qu'on en est le propriétaire.
… donc si on veut voir et avoir le papier avant d'acheter, pas simple ...
Si tu peux l'acheter "germanisée" c'est déjà mieux, il faudra être patient et diplomate avec la DRIRE locale, mais si le TÜV et le KBA allemands ont déjà autorisé un véhicule réimporté à circuler normalement partout dans la communauté européenne, cela aide… faut juste que les mines (la DRIRE) ne te demande pas de prouver techniquement que l'échappement est dans les normes d'homologation européenne, l'éclairage aussi, etc, etc,
Pour un delta de prix de 8/10 Keu et si tu as du temps, des compétences propres et des connections administratives, ça vaut le coup de creuser.
Sinon c'est beaucoup de soucis et d'incertitude pour 2/3 Keu économisés par rapport à un véhicule "normal".
Comme suggérait Fap , il y a des question plus précises à poser au vendeur (origine , ce qu'il est prêt à faire, etc, etc)
Modifié en dernier par X3dsr le 17 oct. 2014, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Choix d'une BMW 650i
du coup je retourne en recherche,les 3 que j'ai trouvé son tout des import usa :x
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Re: Choix d'une BMW 650i
Si ma fin de semaine prochaine n'est pas trop chargée , je passerai voir la bête et je te dirai quoi...
Modifié en dernier par X3dsr le 17 oct. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
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Re: Choix d'une BMW 650i
c'est une voiture plaisir,donc je ne suis pas aux pieces,je peut attendre l'objet rare,un peut
je cherche
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- yann3
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Re: Choix d'une BMW 650i
salut fap,yes biensur que ca peut le faire.
c'est dommage,elle plaisait a ma femme,bleu interieur creme,ce serai le top.
mais on ne va pas etre pointilleux
merci tout de meme pour votre implications a tout les deux
c'est dommage,elle plaisait a ma femme,bleu interieur creme,ce serai le top.
mais on ne va pas etre pointilleux
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