probleme de puissance
- Fraizer
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- Voiture : BMW E64 635D LCI de fin 2009
probleme de puissance
salut
sur une E64 LCI 635D de 2009 163.000km j ai un problème de puissance en dessous de 2000tr/min avec un son d air sous pression qui s échappe cote des 2 turbos lorsque j accélère + légère odeur de gaz d échappement + fumé noir parfois pas mal... en plus de ca la voiture consomme vraiment beaucoup. j ai changé les joins de la grosse durite rouge = pareil = j ai changé toutes les électrovannes et leurs petites durites coté des turbos + debimetre = rien. je viens de démonter le petit turbo a haute pression vérifié le jeu des 2 cotés il y a un petit jeu normal de 1mm comme sur le gros turbo basse pression échangé vers les 110000km par l ancien proprio (le gros est accessible pour cette vérification sans démontage). j ai la valise officiel de bmw avec l icom next etc... et le diag ne m affiche pas d erreur a ce niveau. il y a une down pipe recement posé donc pas de FAP. j ai oublié d indiquer que j ai une petite perte d huile coté haut de la durite rouge relié au bypass des turbos. j ai donc pensé a 90% que le petit turbo aurait un probleme de jeu mais non... je m attendais que le collecteur d échappement soit fissuré mais je n ai pas vu ca avec mes yeux de néophyte... par contre le collecteur d échappement je ne l ai pas retiré j ai juste eu un visuel du dessus apres avoir retiré le petit turbo, donc le bas pas verifié (il est pris en sandwich entre les 2 turbos) ah j ai oublié d indiquer que j ai un bruit métallique a l acceleration lorsque je sors de mon parking souterrain ! je une montée de sortie de parking assez raide. la sortie reclame de la puissance soit des tr/min elevé. Si vous avez une idée... je peux continuer a démonter le collecteur d échappement puis meme aller vers le gros turbo ou le bypass (le truc en Y ou se trouve la seconde wastegate qui est petite) mais le soucis c est qu a chaque démontage je fais sauter des joins qui coutent la peau des fesses chez BMW entre 30 et 80euros par joins... et la financièrement c est chaud chaud. Merci pour votre aide. j habite coté ouest de paris
ici dans le lien ci dessous se trouve les shemas de ma voiture : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 635d&mg=11
sur une E64 LCI 635D de 2009 163.000km j ai un problème de puissance en dessous de 2000tr/min avec un son d air sous pression qui s échappe cote des 2 turbos lorsque j accélère + légère odeur de gaz d échappement + fumé noir parfois pas mal... en plus de ca la voiture consomme vraiment beaucoup. j ai changé les joins de la grosse durite rouge = pareil = j ai changé toutes les électrovannes et leurs petites durites coté des turbos + debimetre = rien. je viens de démonter le petit turbo a haute pression vérifié le jeu des 2 cotés il y a un petit jeu normal de 1mm comme sur le gros turbo basse pression échangé vers les 110000km par l ancien proprio (le gros est accessible pour cette vérification sans démontage). j ai la valise officiel de bmw avec l icom next etc... et le diag ne m affiche pas d erreur a ce niveau. il y a une down pipe recement posé donc pas de FAP. j ai oublié d indiquer que j ai une petite perte d huile coté haut de la durite rouge relié au bypass des turbos. j ai donc pensé a 90% que le petit turbo aurait un probleme de jeu mais non... je m attendais que le collecteur d échappement soit fissuré mais je n ai pas vu ca avec mes yeux de néophyte... par contre le collecteur d échappement je ne l ai pas retiré j ai juste eu un visuel du dessus apres avoir retiré le petit turbo, donc le bas pas verifié (il est pris en sandwich entre les 2 turbos) ah j ai oublié d indiquer que j ai un bruit métallique a l acceleration lorsque je sors de mon parking souterrain ! je une montée de sortie de parking assez raide. la sortie reclame de la puissance soit des tr/min elevé. Si vous avez une idée... je peux continuer a démonter le collecteur d échappement puis meme aller vers le gros turbo ou le bypass (le truc en Y ou se trouve la seconde wastegate qui est petite) mais le soucis c est qu a chaque démontage je fais sauter des joins qui coutent la peau des fesses chez BMW entre 30 et 80euros par joins... et la financièrement c est chaud chaud. Merci pour votre aide. j habite coté ouest de paris
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- Superken73
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Re: probleme de puissance
Bonsoir Fraizer,
regarde du côté de la vanne EGR...
C'est souvent la maladie de nos BM.
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C'est souvent la maladie de nos BM.
- Fraizer
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- Voiture : BMW E64 635D LCI de fin 2009
Re: probleme de puissance
salut
le bruit bvient que du coté passageé la ou il y a les turbi et mon egr est neuve
le bruit bvient que du coté passageé la ou il y a les turbi et mon egr est neuve
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