FAP

BMW 6xx toutes générations avant 2011
Répondre
Scrappy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 635D e63

FAP

Message par Scrappy »

Bonjour le voyant FAP de ma 635D de 2008 s'allume et bien sur la voiture tire moins, j'ai regardé les prix et forcement sa pique un peu et en cherchant un peu j'ai trouvé ça à Versailles
http://www.paroxyz.com/suppression-fap/
Qui a fait cette manipulation et peut me donner un retour,
Merci.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: FAP

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Totalement illégal Scrappy je déconseil,tu vas 1 perdre ton argent 2 rendre ta voiture avec une contre visite d'office au prochain contrôle technique.
:arrow: https://www.autoplus.fr/actualite/FAP-C ... 03054.html
Nouveau contrôle technique

Du fait de l’importance du filtre à particules, que ce soit d’un point de vue de santé publique ou d’environnement, les voitures dont les propriétaires auront retiré le FAP (appelé défapage, ce qui est pour rappel complètement illégal), seront automatiquement envoyées en contre-visite.

Il sera d’autant plus important de nettoyer régulièrement votre filtre à particules : en effet, si ce dernier est encrassé, en plus de ne plus jouer son rôle de rétention des particules nocives et d’augmenter le taux de pollution, cela pourra entraîner une perte de puissance, voire l’étouffement de votre moteur. Si c’est le cas pour votre voiture au moment du contrôle technique, vous ne pourrez pas échapper à la contre-visite.

Le contrôle du niveau de pollution des véhicules se fera à l’aide d’un nouvel équipement des centres de contrôle technique, permettant de mesurer précisément l’opacité des fumées rejetées.
:arrow: https://www.autobutler.fr/blog/controle ... diesel-fap
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: FAP

Message par patnat »

+1 avec Outlander 68

Il suffit de le démonter et le nettoyer (solvant nettoyant fap bardhal, wynn's, ou autre et un bon coup de Karcher) ou il existe des entreprises qui les nettoient:

Par exemple:
Scrappy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 635D e63

Re: FAP

Message par Scrappy »

En fait j'ai fait passer un coup de valise et il y a plusieurs code d'erreurs dont les bougies de préchauffage mortes, un capteur de pression des gazs d'échappement mort.. donc jeudi direction le garage pour changer tout ça et le garagiste m'a proposé un décrassage moteur, fap egr a l'hydrogène... le tout pour moins cher qu'un changement de bougies de préchauffage chez BM...
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: FAP

Message par patnat »

Et quelles sont les nouvelles?
Scrappy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 635D e63

Re: FAP

Message par Scrappy »

Bougies changées, pièce échappement aussi, nettoyage moteur fait, régénération aussi, plus de codes erreurs, elle marche parfaitement et tire comme jamais...
Le tout pour 445 € tout compris.
Juste pour la forme j'ai eu un devis de chez BMW, juste pour changer les bougies de préchauffage 700€...
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: FAP

Message par patnat »

Nickel chrome :Top:

Comme quoi il faut se renseigner et faire plusieurs devis, à condition de connaître le garage où on met les pieds :pirat:
Scrappy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 635D e63

Re: FAP

Message par Scrappy »

Tout a fait, pour le garage le patron a une XJ12, donc déjà ça commence bien et quand tu rentre il y a beaucoup de grosses berline et de coupe de marque, donc sa va...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter