Presentation de ma 645
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Presentation de ma 645
et ? Qu'elles sont tes impressions ??
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Presentation de ma 645
C'etait un 2009 donc déçu de voir l'idrive et gps identique à ma vieille "6" de 2004 en plus moi qui suis maniaque avec ma voiture,le x6 n'etait pas dans un super etat
j'ai pu essayé les sièges ventilés,on sent bien le souffle dans le dos et sous l'assise c'est cool mais rare à trouver en occase
je pensais avoir plus de freins moteur (en rétrogradant avec les palettes) et avoir plus de patate a la ré-accélération vers 110km/h (j'espére qu'un 4.0d a une belle difference à ce niveau la)
Sinon j'adore la stature de l'engin et aussi facile à conduire qu'autre chose malgré le gabarit
J'ai aussi apprécié qu'il ne bougeait pas dans les ronds point --pas comme un Range sport que j'avais essayé l'année dernière une vrai barque tellement il tangait dans les courbes
j'ai pu essayé les sièges ventilés,on sent bien le souffle dans le dos et sous l'assise c'est cool mais rare à trouver en occase
je pensais avoir plus de freins moteur (en rétrogradant avec les palettes) et avoir plus de patate a la ré-accélération vers 110km/h (j'espére qu'un 4.0d a une belle difference à ce niveau la)
Sinon j'adore la stature de l'engin et aussi facile à conduire qu'autre chose malgré le gabarit
J'ai aussi apprécié qu'il ne bougeait pas dans les ronds point --pas comme un Range sport que j'avais essayé l'année dernière une vrai barque tellement il tangait dans les courbes
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Presentation de ma 645
Merci pour ton avis. Dommage en effet de tomber sur un si beau véhicule négligé
Le X6 reste un véhicule lourd, le poids pénalise les ralentissements et les ré-accélération.... Et puis tu es habitué au velouté d'un V8 essence, le diesel, même sur un gros moteur comme cela offre tout de même infiniment moins d'agrément.... Enfin c'est mon avis...
Et le "bruit" moteur, les X5 et 6 étant assez bruyant, est-ce que cela t'a choqué ??
Le X6 reste un véhicule lourd, le poids pénalise les ralentissements et les ré-accélération.... Et puis tu es habitué au velouté d'un V8 essence, le diesel, même sur un gros moteur comme cela offre tout de même infiniment moins d'agrément.... Enfin c'est mon avis...
Et le "bruit" moteur, les X5 et 6 étant assez bruyant, est-ce que cela t'a choqué ??
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Presentation de ma 645
Pour le bruit,je m'y attendais....
à la mise en route je me suis dit m...e un tracteur!!!puis je me suis dit que cela irait mieux à chaud....mais non
Il est vrai que je prefererai un essence mais ils sont aussi chere que les gasoils et surtout la revente me fait peur
à la mise en route je me suis dit m...e un tracteur!!!puis je me suis dit que cela irait mieux à chaud....mais non
Il est vrai que je prefererai un essence mais ils sont aussi chere que les gasoils et surtout la revente me fait peur
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Ton 6.45ci est superbe et je suis comme toi, j'ai une auto de fonction, ma femme a un X5 et du coup, mon 650i est une voiture plaisir pour les week-ends. J'envisage de mettre des angel eyes "blanc-blanc" comme toi, quels conseils peux-tu me donner ?
- Fournisseur ? Mon concessionnaire ne les commercialise pas et refuse de les monter...
- Prix ?
- Pose ?
Merci d'avance pour tes réponses.
- Fournisseur ? Mon concessionnaire ne les commercialise pas et refuse de les monter...
- Prix ?
- Pose ?
Merci d'avance pour tes réponses.
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Presentation de ma 645
ça se monte facilement,on enleve les origines et on branche sur la meme fiche les leds adaptable
je les ai acheté 100euros dans un centre auto en belgique et je les ai monté moi meme en 10mns
il faut juste ne pas avoir des mains du bucheron car il n'y a pas beaucoup de place
isidore tu as un MP
je les ai acheté 100euros dans un centre auto en belgique et je les ai monté moi meme en 10mns
il faut juste ne pas avoir des mains du bucheron car il n'y a pas beaucoup de place
isidore tu as un MP
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Merci pour cette information, je vais en reparler avec mon concessionnaire qui va faire la campagne "batterie" vendredi matin... Car si je n'ai pas deux mains de bucherons, j'ai en revanche, deux mains gauches !!!
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Presentation de ma 645
ils te changent un cable de la batterie
moi aussi ma voiture a été rappelé il y a quelques mois pour ça
moi aussi ma voiture a été rappelé il y a quelques mois pour ça
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Opération terminée, elle a pris quelques minutes, effectivement ce fut court et ils n'ont pas eu besoin de débrancher la batterie, pour information.
J'en ai profité pour me faire un peu plaisir...
J'ai essayé un 730d et j'ai vraiment trouvé que c'était une autoroutière incroyable de confort, de silence, et de stabilité. Paradoxalement, je la trouve quand même très proche en terme de prestations d'une série 5 F10 exclusive, et sans doute pas assez "différenciante".
J'ai regardé pour un changement d'inserts car les miens en peupliers ne me plaisent pas (ou plus car je les vois depuis 4 ans). Il parait que Glastint fait du covering exceptionnel de qualité, je vais me renseigner... mais si quelqu'un a des expériences, je suis preneur !
J'en ai profité pour me faire un peu plaisir...
J'ai essayé un 730d et j'ai vraiment trouvé que c'était une autoroutière incroyable de confort, de silence, et de stabilité. Paradoxalement, je la trouve quand même très proche en terme de prestations d'une série 5 F10 exclusive, et sans doute pas assez "différenciante".
J'ai regardé pour un changement d'inserts car les miens en peupliers ne me plaisent pas (ou plus car je les vois depuis 4 ans). Il parait que Glastint fait du covering exceptionnel de qualité, je vais me renseigner... mais si quelqu'un a des expériences, je suis preneur !
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Presentation de ma 645
Ca m'interesse aussi pour les inserts
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Ils ont une palette incroyable de couleurs, textures et motifs.
J'ai sélectionné un carbone foncé comme celui des inserts d'origine sur certains X6 appelé "alu bouchonné" je crois.
Je fais faire un test lundi et feu pour fin novembre ils me le feront.
Attention : 2h de main d'oeuvre chez BMW pour dépose et repose de tous les inserts, et entre les deux opérations ils souhaitent avoir trois jours de temps de séchage comme pour les vitres.
Je peux comprendre car ça permet au covering de bien être collé car comme les assemblages BMW sont très précis, et donc très "serrés", ça évitera de les décoller ou abîmer lors de la repose des inserts.
Je ferai des photos AVANT et APRES pour montrer le rendu.
J'ai sélectionné un carbone foncé comme celui des inserts d'origine sur certains X6 appelé "alu bouchonné" je crois.
Je fais faire un test lundi et feu pour fin novembre ils me le feront.
Attention : 2h de main d'oeuvre chez BMW pour dépose et repose de tous les inserts, et entre les deux opérations ils souhaitent avoir trois jours de temps de séchage comme pour les vitres.
Je peux comprendre car ça permet au covering de bien être collé car comme les assemblages BMW sont très précis, et donc très "serrés", ça évitera de les décoller ou abîmer lors de la repose des inserts.
Je ferai des photos AVANT et APRES pour montrer le rendu.
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Presentation de ma 645
j'attends les
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Presentation de ma 645
C'est plutôt intéressant ça...même si l'aspect est une chose, la texture au touché en est une autre.... Tu nous donneras tes impressions
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Exact Cityzen, mais j'ai été étonné car le covering Carbone n'est pas lisse mais présente de vraies aspérités. Du coup, ça semble vrai, et à vrai dire, je suis très optimiste ! Promis, des photos et commentaires début décembre...
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8602
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Presentation de ma 645
Pressé d'avoir ton retour
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Presentation de ma 645
Interessant ca !
As tu un ordre de prix ?
As tu un ordre de prix ?
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Toby, la logistique est un peu compliquée :
Je pose ma 650i chez BMW qui démonte tous les inserts.
Ils amènent l'auto chez Glastint qui me teintent les vitre en indice "21", et posent le covering sur les inserts déposés du tableau de bord.
Ils gardent la voiture trois jours pour que tout sêche bien, et la ramènent chez BMW le 4ème jour.
Chez BMW ils reposent les inserts.
Pourquoi ces 3 jours ? Pour que le covering ait eu le temps d'être hyper sec, car les plaquettes de carbone sont un peu "épaisses", et les ajustements de nos BMW sont très "serrés", il ne faudrait donc pas les décoller ou les abîmer à leur repose.
Deux heures de dépose et pose chez BMW = 200€ ttc
Covering = 300€ ttc
Vitres = 400€ ttc
Je ferai des photos...
Je pose ma 650i chez BMW qui démonte tous les inserts.
Ils amènent l'auto chez Glastint qui me teintent les vitre en indice "21", et posent le covering sur les inserts déposés du tableau de bord.
Ils gardent la voiture trois jours pour que tout sêche bien, et la ramènent chez BMW le 4ème jour.
Chez BMW ils reposent les inserts.
Pourquoi ces 3 jours ? Pour que le covering ait eu le temps d'être hyper sec, car les plaquettes de carbone sont un peu "épaisses", et les ajustements de nos BMW sont très "serrés", il ne faudrait donc pas les décoller ou les abîmer à leur repose.
Deux heures de dépose et pose chez BMW = 200€ ttc
Covering = 300€ ttc
Vitres = 400€ ttc
Je ferai des photos...
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Presentation de ma 645
Opération covering des inserts réalisée cette semaine. Logistique un peu "tendue" mais très efficacement orchestrée par mon concessionnaire, avec deux allers-retours chez Glastint, et en amont et en aval, pose et dépose des inserts chez BMW.
Résultat exceptionnel, on ne peut pas deviner que c'est du covering, ces inserts carbone font plus vrai que nature. Je ferai des photos bientôt, c'est promis.
L'intérieur passant de l'Erable veiné clair au carbone est métamorphosé, beaucoup plus typé sport et à mon goût, plus en adéquation avec l'esprit de l'auto.
Résultat exceptionnel, on ne peut pas deviner que c'est du covering, ces inserts carbone font plus vrai que nature. Je ferai des photos bientôt, c'est promis.
L'intérieur passant de l'Erable veiné clair au carbone est métamorphosé, beaucoup plus typé sport et à mon goût, plus en adéquation avec l'esprit de l'auto.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute