Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

330dMPerf a écrit : 24 sept. 2020, 12:43
@JonPoe parfait!
Mon utilisation est un similaire comme la tienne, pas régulière et parfois très longues distances sur 1 ou 2 jours.
Le 30d est effectivement un bon choix, optimisant le nombre de cylindres, de chevaux et le plaisir
La 5 semble avoir les 4 roues directrices, mon expérience perso est les 275 derrière sont bien mieux.
Pour le reste , si l’encombrement, la philosophie et le côté statutaire de la 7 ne te gêne pas, je pense que le confort que tu recherches sera encore supérieur à la 5 qui reste un meilleur compromis mais à la revente aura peut être un avantage pour ce qui ne pose pas pb pour toi aujourd’hui, mais pour un autre ...
Belle question celle de la revente. Je compte sur le 840d occasion dans quelques années, grand coupé ou juste coupé. J'adore l'allure.
Donc si jamais j'essaye de la revendre, oui, ça me pose questions.
La plupart des opinions ici sont sur une revente difficile, certainement plus que sur une 530xd.
C'est bien dommage cela, mais la réalité c'est ce que c'est.

D'ailleurs, ce que je sais c'est que la 730xd que je considère est Euro 5 Euro 6 (forcement!), et les 530dx sont Euro 6 (aussi).
Ça veut dire AdBlue partout, dommage.
Modifié en dernier par JonPoe le 25 sept. 2020, 01:53, modifié 1 fois.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Dany84 »

Lors de mon achat, j’étais aussi parti sur une 30d et on m’en a vite dissuadé : en 40d cette génération est dotée du châssis CarbonCore, donc pas moins manoeuvrable qu’une 5 surtout avec les 4 roues directrices... Tu as le pieds moins lourd, 200kgs de moins à vide, plus coupleux. Ma jauge se situe entre 6.7L et 7.7L depuis maintenant 3 ans en usage mixte et quotidien! C’est le même moteur, pas d’entretien supplémentaire.

Le tout, pour un confort et une expérience de conduite inégalée par rapport à une 5.

Adblue biensûr et motorisation Euro6.

PS : n’hésites pas à jeter un oeil sur la présentation de ma G11 aussi, je suis susceptible de la vendre en cas d’intérêt 😁😉
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Dany84 a écrit : 24 sept. 2020, 15:24
Lors de mon achat, j’étais aussi parti sur une 30d et on m’en a vite dissuadé : en 40d cette génération est dotée du châssis CarbonCore, donc pas moins manoeuvrable qu’une 5 surtout avec les 4 roues directrices... Tu as le pieds moins lourd, 200kgs de moins à vide, plus coupleux. Ma jauge se situe entre 6.7L et 7.7L depuis maintenant 3 ans en usage mixte et quotidien! C’est le même moteur, pas d’entretien supplémentaire.

Le tout, pour un confort et une expérience de conduite inégalée par rapport à une 5.

Adblue biensûr et motorisation Euro6.

PS : n’hésites pas à jeter un oeil sur la présentation de ma G11 aussi, je suis susceptible de la vendre en cas d’intérêt 😁😉
Ayant pris une 840xd (en 2019) sur quasiment 5000km en une semaine, je peux totalement confirmer que le 40d c'est un regal (en fait l'ancien 40d, en N57, m'avait super-surpris par la poussé sur une 640d quelque temps avant, et le 50d, même si je le considère perso la crème en diesel, n'a pas totalement fait bouleverser mes sensations par rapport au 40d ce que me semble surprenante!).

J'ai bien noté aussi (et lu) votre prez de la G11 en Suisse, c'est presque artistique je dirais, profitant aussi de la beauté naturel de l'endroit (que d'ailleurs j'adore aussi).

Budget par contre, je crains ne pas rentrer aussi bien dans mes plans (et je me réfère à l'achat). Autrement aussi, garanties - je n'ai pas la moindre doute sur votre soin méticuleux et l'état impecable de votre 7, mais c'est bien entendu impossible (je crois!) de votre part de me proposer une garantie pépins imprévus comme BMW (même que eux-mêmes on a vu des cas reportés de essayer de se evader de ces garanties, mais bon).

En tout cas je poursuis mes raisonnements. C'est vrai que votre message a du sens.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Gabe »

Avec ton budget, tu peux même envisager une 740d g11 !

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 43333.html
You play you pay.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par 330dMPerf »

@JonPoe
Après le 40d c’est toujours mieux que le 30d
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

@tous retours récents: j'étais averti de ne pas citer por soulager le serveur du forum, donc remercie tous.

Cependant pour l'histoire de 30d vs 40d, je laisse ma pensée.

Plus largement, sur l'ensemble 20d-30d-40d-50d.

Le 20d ça m'a semblé toujours très bien, surtout TRÈS sobre dans mes mains (j'avais juste un peu plus de 4 aux 100 sur la 5 sans prob).
Ideal sur un poids léger (comme la 3 ou mieux la 1).
Sur la 5, tout seul, ça ma surpris quand même. Ça donne une sorte de "poussé bande élastique" et je n'arrive pas à le décrire mieux.
Mais chargé, avec passagers, même si pas critique du tout, et complètement suffisant si on fais une conduite adapté, on perd les dépassements en monté et en poussé, c'est pas possible sans forcer un peu, et cela atteint les limites ça me semble dans la 5 donc.

Diamétralement opposé, le 50d c'est un sans-fin de puissance et dépêche.
Il va super sur un truc lourd comme les X5/X6, les poussant presque à oublier son poids.

Entre 20d et 50d, les 30d et 40d sont tous les deux remarquables.

Le 30d propose la puissance, sonorité et couple que la 25d (20d "surgonflé") n'approche encore pas, tout en restant sobre et relativement propre.
La 40d améliore encore, sauf la propreté et conso bien sûr, et rajoute une rageur en mode sport que présage la 50d.

Il me semble que la 40d va effectivement idéale sur les "gros coupés grand tourisme sport" comme la 640d (récente) et la 840d (récente).
Lá, peut-être la 30d manquerait un tout petit peu de brio sport, et la 50d mettrais un peu de stress, avec la poussé mais ne se rapprochant pas de la plage compte-tours d'une essence.

Sur la 7 (ou 5 d'ailleurs), une 30d reste une alternative sobre, performante et adéquate à mon cas.
Une 40d serais certes mieux, surement vachement mieux.
Et la 50d le bolide qu'on connait.
Toutefois, chaque au-dessus de la 30d c'est un poil moins sobre en carburant, un poil plus chère et difficile à trouver (merci lien quand même Gabe), un poil plus difficile à revendre (je crois), mais surtout plus contraignante à l'assurance cause de ces 20CV en fiscal (40d) ou même 28 (50d).

Point d'évoquer que je suis en 50% bonus depuis des années et que je fais (sans fautes) des milliers de kilometres dans ces mêmes voitures, voire plus puissantes - à l'assureur ça l'est égal, et sur plusieurs comparateurs je n'arrive même pas à obtenir devis au dela de la 30d. Pire si je rajoute "trajets pro occasionnels" (bien que normalement j'ai une assurance mission spécifique de ma société, mais la voiture étant dans un cadre perso-pro, mieux vaut prévenir situations douteuses).

Donc, autant de dire que le choix raisonnable sera plutôt une 30d ? Voilà ce que je trouve.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Dany84 »

Excel me dit que tu devrais partir sur une 530xd 😁
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Et finalement c'est un Excel sage.
Mais a budget pareil, la doute subsiste.
D'où cette trame !!! :D

Je ferai des visites ce weekend en comparant les deux, une auprès de l'autre, ensemble (pas la première fois objectivement, mais la première en tant qu'acheteur potentiel).
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par benjisop »

L'assurance est évidemment un point important (à partir d'une certaine puissance, certains assureurs vont refuser de t'assurer, genre la maïf. D'ailleurs, dans le contrat tous risques de celle-ci tu as obligatoirement le trajet pro occasionnel, donc compare bien les contrats) dans ton choix.


Mais vu que tu es en occasion, le principal critère restera le feeling. Teste les voitures, compare les options, regarde celle que tu préfères en look, celle avec laquelle tu as le plus de sensation, au dela du budget ou du contrat derrière (ça, ça peut toujours s'arranger), le truc le plus important reste avant tout ton avis, car toi seul connaît tes critères et les coefficients que tu mets à chacun d'eux :)

(Sur le diesel, n'oublie pas la chasse au Crit'Air 2 qui débute / est en cours dans la plupart des grandes villes de France (2024 à Paris = interdiction du Crit'Air 2))
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Dany84 »

Et l’eDrive?
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Question eDrive !
Question interessante.

Ça me irais (couple instantanée + économie + écologie), au moins théoriquement.
En plus, je suis 1000% persuadé que l'avenir sera plus proche du Mode BMW que du Mode Tesla.

On ne pourra JAMAIS avec l'état de l'art prendre 1h de "ravitaillement" comme faisable.
Avec ce parc automobile actuel, il ne manque que une fraction à se faire dans ce type de rechargement pour avoir TOUT bloqué (déjà considérant que 1h d'attente à la "pompe" c'est compétitif contre quelques minutes en pétrole.. et imaginant que 1h sert à quelque chose, car le rechargement prends beaucoup plus normalement).

Par contre, pour un mode "type BMW" de marcher, faudrait que l'autonomie soit un peu plus large, mais aussi qu'on ne retire pas aux foncions.

Une 530e c'est bel et bien, mais quoi du coffre à 410 litres ? Et du réservoir à 46 litres? Je voyage seul mais j'ai des trucs à transporter. Aussi, le moteur électrique en autoroute ça va pas loin, or le 2.0 boit et faut le alimenter. Logiquement ça ne fera trop de plus que 600 km, +/-. C'est très limite, quand je suis très fier de 1000-1200km par plein minimum.

Une 745e c'est hors budget et une 740e c'est hors question, dans une voiture comme ça un 4 pattes bof bof, pour pas dire l'autonomie aussi (mêmes 46l)...

Finalement la X5 40e aurait bien 85 litres donc autonomie complete plus aboutie, MAIS par la masse et surface frontale de l'engin, les moins de 10l/100 c'est difficile. Donc meilleure autonomie, mais consommation surréel pour un 4x4 luxe à moteur 4 cylindres, ça n'arrive pas à me convaincre totalement. En plus je ne veux pas non plus forcement un X5.

Finalement, il y a un autre enorme problème que je vois (au dela de la complexité inhérente > potentiel de pépins).
C'est les batteries eux mêmes.
Dans 100.000km / 10 ans, ça donne quoi?
On remplace? Hors prix!
On maintient? Mais ne sert que a transporter poids.
Et si le véhicule ne fonctionne plus sans changement de batteries?
Personne se pose ces questions car soit ils font confiance aux marques (erreur), soit ils ne savent pas car peu de personnes ont eu la situation.
Mais d'ici à quelques années on risque d'avoir plusieurs 530e / 740e / X5 40e énervés.

Peut être pareil pour les diesel, mais vu la quantité de camions et bus, ça risque juste de ne pas pouvoir aller aux grandes villes, c'est ce que j'estime.

Donc non, pas de eDrive pour moi, au moins à ce moment.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par 330dMPerf »

Je partage la quasi totalité de ton analyse, et vu ton budget et un achat d’occasion, les derniers modèles ne peuvent donc rentrer dans le champ de tes possibles.
Par contre à relire ce que tu as écrit, comment faisais tu pour louer ce type de BMW , jamais vu chez des loueurs «  traditionnels », même chez Sixt’ surtout des modèles haut de gamme, qui plus est, en diesel et dans les version les plus puissantes 50 et 40d.
STP, ça m’intéresse vraiment. Merci d’avance
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Bon, le sujet c'est simples: il y a deux choses que je cumule, le fait de louer souvent, et le fait de le faire en Allemagne de forme plutôt recurrente.

SIXT à Munich ou Frankfort sont bien les coupables de mes (bonnes) expériences.

Mais je dirais que même pour une loc occasionnelle ça peut y arriver.

Le plus sensible, et j'espère que cela puisse continuer, c'est la typique loc weekend, ou long weekend (5 jours max) passant par un grand aéroport allemand.
SIXT sont particulièrement ma cible, et même si je ne suis que Platinum chez eux ça va (les Diamond, par invitation, là c'est royal).

Leur flotte est inégalé, sauf les "collections" des autres - Hertz, Europcar, Avis, où on peut retrouver vraiment toute bizarrerie.
Cependant, chez SIXT ils ont les véhicules que j'aime en flotte dite "normale", ce que les autres n'ont pas.
Aussi, les modeles généralement son bien mieux équipés.

Donc prendre la loc 4-5 jours max, en sélectionnant une catégorie déjà huppée.
Ensuite c'est avoir aussi un peu de chance avec l'aimable blond / blonde rep derrière le balcon, surtout quand on est à un niveau de régularité.
Ça veut dire demander un upgrade (forcement payant) de cette catégorie initiale, et attendre + négocier la valeur de surcharge.

La question c'est que souvent ces M50d et pareils restent (par prix journalier démesuré) dans leurs places de stationnement.
Quand même c'est mieux ce les louer dernier minute à prix contenu, que les laisser tout le weekend se reposer comme d'hab.

Disons, une loc d'un 730d à quelques 60-70 EUR jour, au balcon, aisément je l'ai eu proposé en 50d / SQ87 / E63AMG pour 20-30 EUR supplémentaires par jour.
Loin, très loin de leurs valeurs au catalogue de réserve.

Une fois on m'a proposé une M5 à la place d'un Audi A6 3.0 TDI.
Oui, c'est ridicule, encore plus le peu de plus qu'ils m'ont demandé à ce moment là.
J'ai préfère une SQ87 (ne me grillez pas) et je me suis plutôt amusé quand même, et j'en avais besoin d'un SUV 4x4 car c'était pour aller aux pistes an Autriche et je n'ose pas imaginer cette voyage en M5 avec la neige et gel que j'ai pris.

Autre fois... une 760 ! OUI, la V12.
Raté monumentale, je ne l'ai pas accepté, ça revenais à un peu plus que l'habitude (genre 100 EUR jour) et j'avais une alternative Range Rover Velar R-Dynamic 300 chevaux que je n'avais jamais conduit pour presque le même prix de l'Audi A6. Je l'ai accepté mais je devrais avoir pris la 760 !

Mais je peux vous dire que j'en ai eu plus de chance il y a 2-3 ans que maintenant; c'est la crise? Sais pas...

[edit] Je me suis trompé, c'était bien le SQ7 avec le diesel V8. J'ai essayé le Q8 mais pas le SQ8.
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

MAJ: Ce weekend j'ai eu rdv avec les deux options, 730xd et 530xd.

Conduite rien à dire, pas de surprises. La 730xd G11 a un peu plus de 70.000km et quelques 5 ans, et ne m'a pas donné aucune mauvaise impression dans la petite séance de conduite (plutôt l'inverse !!). La 530xd G30, avec au tour de 30.000km juste et 2,5 ans, ça me semble bien plus propre encore, quoique les pneus AV ont duré pas même 30.000 km (étaient déjà changés).

Cependant, je viens de remarquer nombreux reports (particulièrement les Touring G31 arrière) sur problèmes avec la suspension pneumatique (boudins, compresseur...).
La 530 en a aucun, cependant la 730 en a 4 (AV / AR). Comble, cette 730 est équipée de attelage remorque.
J'ai bien essayé de m'assurer qu'elle n'a rien tracté, cependant c'est le mot de la concession. Mais ça a servi à quoi l'attelage donc?

On m'a remarqué ailleurs que l'assurance BMW Premium Occasions faut pas la prendre non plus comme si c'est la garantie constructeur.

Si j'ai bien repéré, des problèmes suspension pourraient ne pas être pris en compte.
D'autant plus si pas prob encore, mais ça m'arrive vers les 100.000 (tout comme la boite, si traction de poids fréquent).

La 7 c'est une belle tentation, c'est idéale pour les grands trajets, mais je ne veux pas me voir avec la voiture par terre cause suspension, quacks boite transfert (XDrive) ou pire un remplacement de boite. Je n'habiterai pas à côté de la concession non plus. Petit à petit je me vois forcé vers la 5...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter