Série 750i G11
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Série 750i G11
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic suite à l'arrivée de la petite dernière afin de partager avec vous mon expérience à son volant et quelques photos lorsque je trouverai le temps d'en faire.
Voici une première photo de famille en allant la chercher avec ce bel X5 qui m'a toujours donné satisfaction.
Je n'aurais jamais pensé regarder une série 7 car ce n'est pas un format qui avait grâce à mes yeux jusqu'alors.
J'ai toujours regardé le X avec admiration tant ses lignes agressives et sa splendide couleur (azuritswartz, merci Goldeneye91 !) me plaisaient et me plaisent encore.
Vous me direz pourquoi changer alors!
Et bien mon expérience à son volant m'a convaincu qu'il a cette fâcheuse tendance à attirer les regards et les comportements agressifs.
En me promenant sur les sites d'annonces auto je suis tombé par le plus grand des hasards sur cette série 7 dont l'intérieur m'a de suite fasciné.
Premièrement je n'ai jamais eu d'intérieur clair, et je trouve que ça illumine l'habitacle. Les éclairages d'ambiance de nuit invitent aux trajets autoroutiers nocturnes dont je suis coutumier pour éviter les turbulences sonores provenant des deux petits monstres qui squattent m'a banquette arrière.
Ensuite, l'équipement de cette auto semble couvrir tout ce dont on peut avoir besoin: écrans qualitatifs et pratiques, interface ergonomique et complète, assistances à la conduite non intrusives, info divertissement complet avec écrans arrières et interface de commande via la tablette, finitions irréprochables avec toit alcantara, cuirs partout, boutons en métal, système audio B&W très qualitatif etc etc.
Niveau style, c'est pas ce que je préfère mais en même temps je trouve quelle est plutôt réussie, surtout en Msport.
Sa ligne très basse m'évoque un grand coupé, sans le style propre aux GC: bref je la trouve relativement dynamique.
Passons à présent aux choses sérieuses: le confort.
Et là, je suis scotché. Je vais très modestement dire que je n'ai jamais rien connu de tel (je ne suis pas monté dans des milliers de voitures non plus, et encore moins dans des autos de luxe) tant au niveau phonique qu'en terme de suspension.
En deux mots: calme et volupté.
Les suspensions sont souples, le moteur inaudible en confort, et les bruits ambiants quasi imperceptibles avec l'option vitrage feuilleté.
Last but not least, le moteur.
Depuis quelques temps je me disais que je n'aurais pas l'occasion de connaître ces fameux v8 dont l'histoire automobile est emprunte et qui disparaîtront d'ici peu au profit des moteurs électriques.
Et bien je ne suis pas déçu: c'est rond, c'est doux, c'est feutré, ça a de l'allonge à en perdre le permis tellement les vitesses atteintes sont importantes pour monter dans les tours, et en sport ça sonne à la fois rauque et doux.
Niveau performance, le combo moteur suspension nous fait oublier que nous sommes au volant d'une si grande berline et j'avoue humblement ne pas etre en mesure d'en tester les limites, encore moins sur route ouverte...
En bref, je suis tout bonnement comblé par mes premiers tours de roue au volant de cette exceptionnelle auto .
Voici la configuration :
Je vous ferai part de mes futures impressions/aventures à son bord et ne manquerai pas de partager quelques photos de ce chef d'œuvre automobile.
J'ouvre ce topic suite à l'arrivée de la petite dernière afin de partager avec vous mon expérience à son volant et quelques photos lorsque je trouverai le temps d'en faire.
Voici une première photo de famille en allant la chercher avec ce bel X5 qui m'a toujours donné satisfaction.
Je n'aurais jamais pensé regarder une série 7 car ce n'est pas un format qui avait grâce à mes yeux jusqu'alors.
J'ai toujours regardé le X avec admiration tant ses lignes agressives et sa splendide couleur (azuritswartz, merci Goldeneye91 !) me plaisaient et me plaisent encore.
Vous me direz pourquoi changer alors!
Et bien mon expérience à son volant m'a convaincu qu'il a cette fâcheuse tendance à attirer les regards et les comportements agressifs.
En me promenant sur les sites d'annonces auto je suis tombé par le plus grand des hasards sur cette série 7 dont l'intérieur m'a de suite fasciné.
Premièrement je n'ai jamais eu d'intérieur clair, et je trouve que ça illumine l'habitacle. Les éclairages d'ambiance de nuit invitent aux trajets autoroutiers nocturnes dont je suis coutumier pour éviter les turbulences sonores provenant des deux petits monstres qui squattent m'a banquette arrière.
Ensuite, l'équipement de cette auto semble couvrir tout ce dont on peut avoir besoin: écrans qualitatifs et pratiques, interface ergonomique et complète, assistances à la conduite non intrusives, info divertissement complet avec écrans arrières et interface de commande via la tablette, finitions irréprochables avec toit alcantara, cuirs partout, boutons en métal, système audio B&W très qualitatif etc etc.
Niveau style, c'est pas ce que je préfère mais en même temps je trouve quelle est plutôt réussie, surtout en Msport.
Sa ligne très basse m'évoque un grand coupé, sans le style propre aux GC: bref je la trouve relativement dynamique.
Passons à présent aux choses sérieuses: le confort.
Et là, je suis scotché. Je vais très modestement dire que je n'ai jamais rien connu de tel (je ne suis pas monté dans des milliers de voitures non plus, et encore moins dans des autos de luxe) tant au niveau phonique qu'en terme de suspension.
En deux mots: calme et volupté.
Les suspensions sont souples, le moteur inaudible en confort, et les bruits ambiants quasi imperceptibles avec l'option vitrage feuilleté.
Last but not least, le moteur.
Depuis quelques temps je me disais que je n'aurais pas l'occasion de connaître ces fameux v8 dont l'histoire automobile est emprunte et qui disparaîtront d'ici peu au profit des moteurs électriques.
Et bien je ne suis pas déçu: c'est rond, c'est doux, c'est feutré, ça a de l'allonge à en perdre le permis tellement les vitesses atteintes sont importantes pour monter dans les tours, et en sport ça sonne à la fois rauque et doux.
Niveau performance, le combo moteur suspension nous fait oublier que nous sommes au volant d'une si grande berline et j'avoue humblement ne pas etre en mesure d'en tester les limites, encore moins sur route ouverte...
En bref, je suis tout bonnement comblé par mes premiers tours de roue au volant de cette exceptionnelle auto .
Voici la configuration :
Je vous ferai part de mes futures impressions/aventures à son bord et ne manquerai pas de partager quelques photos de ce chef d'œuvre automobile.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Série 750i G11
Félicitations @declo ! Fais gaffe si tu continues à faire comme moi tu vas finir en M5
Le singapure grey va très bien à la 7, j'ai hâte de voir l'intérieur qui doit être magnifique en blanc.
A la lecture de la config, il manque euh, il ne manque rien !!
Plein de plaisir à son volant !
Le singapure grey va très bien à la 7, j'ai hâte de voir l'intérieur qui doit être magnifique en blanc.
A la lecture de la config, il manque euh, il ne manque rien !!
Plein de plaisir à son volant !
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Série 750i G11
Félicitations pour cette belle auto ...le Clan des " 7 " se développe sur le forum
Ce moteur doit être diabolique hâte de lire tes premières impressions
Ce moteur doit être diabolique hâte de lire tes premières impressions
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Série 750i G11
Félicitation pour cette magnifique série 7 !
Volupté et performance V8.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant
Fais nous rêver avec tes photos
Volupté et performance V8.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant
Fais nous rêver avec tes photos
Re: Série 750i G11
Bravo pour cette superbe mécanique !
Après avoir essayé une 850i, je rêve de ce moteur.
Bonne route à son volant.
Après avoir essayé une 850i, je rêve de ce moteur.
Bonne route à son volant.
En ligne
Re: Série 750i G11
le même intérieur que la mienne
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Série 750i G11
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages.
J'ai lu le topic de certains d'entre vous sur le forum dédié aux séries 7 qui m'ont conforté dans mon choix.
En attendant de vraies photos, voici déjà une photo prise au parking :
Par contre je m'étonne de la consommation, j'ai roulé un peu en ville avec le pied léger et un peu sur de petites routes en mode sport et je suis à 18L/100.
Cela me semble beaucoup, j'espère que sur autoroute à vitesse stabilisée (admettons 150) je ne dépasserai pas les 11L/100...
Ce moteur est il gourmand?
Merci pour vos messages.
J'ai lu le topic de certains d'entre vous sur le forum dédié aux séries 7 qui m'ont conforté dans mon choix.
En attendant de vraies photos, voici déjà une photo prise au parking :
Par contre je m'étonne de la consommation, j'ai roulé un peu en ville avec le pied léger et un peu sur de petites routes en mode sport et je suis à 18L/100.
Cela me semble beaucoup, j'espère que sur autoroute à vitesse stabilisée (admettons 150) je ne dépasserai pas les 11L/100...
Ce moteur est il gourmand?
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Série 750i G11
Oui bien en bleu
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Série 750i G11
Merci!
Bon je vais devoir mettre du coton sous mes semelles car 18L/100 c'est clairement déraisonnable. Je dois tester un trajet un peu plus long demain, je regarderai ce que ça donne en conduite souple.
Bon je vais devoir mettre du coton sous mes semelles car 18L/100 c'est clairement déraisonnable. Je dois tester un trajet un peu plus long demain, je regarderai ce que ça donne en conduite souple.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8060
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Série 750i G11
Superbe, canon, magnifique, géniale, belle, racée, exclusive, luxueuse, et je reste modéré.
Bonne route avec the 7 !
Bonne route avec the 7 !
You play you pay.
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Série 750i G11
@Gabe En toute objectivité bien sûr
Premier vrai trajet ce jour, j'en ai profité pour tester les assistances à la conduite et j'ai été agréablement surpris: c'est reposant et permet une conduite plus souple.
J'ai ainsi atteint une consommation de 9.1L/100 sur un trajet de 50 mins avec de la ville, du périphérique et de l'autoroute.
J'ai pas encore trouvé le réglage permettant au régulateur de se caler sur la vitesse autorisée.
Quoiqu'il en soit j'ai pu loger l'ensemble des affaires des enfants dans le coffre qui est finalement assez spacieux car je les avais déposé avec le X5 bien chargé et tout est rentré dans le coffre de la 7.
Enfin, je compte faire poser l'attelage électrique BMW pour y poser mon porte vélo Thule mais BMW me demande 5k€ en seconde monte.
Ai-je une alternative ?
Merci à tous,
Premier vrai trajet ce jour, j'en ai profité pour tester les assistances à la conduite et j'ai été agréablement surpris: c'est reposant et permet une conduite plus souple.
J'ai ainsi atteint une consommation de 9.1L/100 sur un trajet de 50 mins avec de la ville, du périphérique et de l'autoroute.
J'ai pas encore trouvé le réglage permettant au régulateur de se caler sur la vitesse autorisée.
Quoiqu'il en soit j'ai pu loger l'ensemble des affaires des enfants dans le coffre qui est finalement assez spacieux car je les avais déposé avec le X5 bien chargé et tout est rentré dans le coffre de la 7.
Enfin, je compte faire poser l'attelage électrique BMW pour y poser mon porte vélo Thule mais BMW me demande 5k€ en seconde monte.
Ai-je une alternative ?
Merci à tous,
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Série 750i G11
Ca fait plaisir en effet de voir de plus en plus de 7, et plus on en voit sur le forum plus moi aussi j'ai envie de franchir le pas, alors qu'il y a 2 ans en arrière, je ne voulais même pas entendre parler
Mets nous un maximum de photos et encore bravo pour ton acquisition
Mets nous un maximum de photos et encore bravo pour ton acquisition
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Série 750i G11
Superbe acquisition, t'as bien eu raison de te faire plaisir. Félicitations
En ligne
Re: Série 750i G11
je suis jaloux,elle est super optionnée,on veut des photos de l'intèrieur,c'est une 2016 ?
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Série 750i G11
Oui la configuration semble plutôt complète, pour les photos je vais tenter aujourd'hui mais il y a déjà les sièges enfants à l'arrière...
La voiture est de fin 2015, 49 000km seulement ...
J'attends vos conseils pour l'attelage amovible retractable.
La voiture est de fin 2015, 49 000km seulement ...
J'attends vos conseils pour l'attelage amovible retractable.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Série 750i G11
Honoré de figurer sur la première page du blog!
J'ai trouvé l'option à activer pour que le régulateur se cale sur les vitesses autorisées, après validation à la molette sur le volant, ça fonctionne parfaitement bien.
Quelques photos pas super esthétique, la météo n'aidant pas et les parcs surchargés de monde m'empêchent des plans aux décors originaux, du moins par chez moi...
A défaut d'être belles elles permettent de montrer l'aspect pratique de cette auto
J'ai trouvé l'option à activer pour que le régulateur se cale sur les vitesses autorisées, après validation à la molette sur le volant, ça fonctionne parfaitement bien.
Quelques photos pas super esthétique, la météo n'aidant pas et les parcs surchargés de monde m'empêchent des plans aux décors originaux, du moins par chez moi...
A défaut d'être belles elles permettent de montrer l'aspect pratique de cette auto
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
Re: Série 750i G11
il faudrais que tu passe a l'idrive 6,il est plus sympas
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Série 750i G11
En effet la manipulation me semble simple puisque j'ai lu sur comment procéder cependant 2 choses m'ont freiné : l'impossibilité de passer les écrans arrières avec la même présentation qu'à l'avant à priori, et le prix de l'adaptateur ODB pour 5mins de log...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
Re: Série 750i G11
dans quelle région tu est ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute