Si je devais acheter cette 7, je me poserais la même question. Mais à chaque fois que je suis allé chez Mercedes, je suis ressorti avec la ferme intention d'acheter une ... BMW La faute à des reprises trop mauvaises ou une remise symbolique, ou encore un loyer plus cher à valeur catalogue égale... Si tu connais une concession MB qui me ferait changer d'avis, je suis preneur
Pour les Mercedes ... fais une simulation chez ARVAL, tu vas être surpris !!
Un de mes amis prend un GLC 250 coupé ( diesel )
prix neuf 75 ke
LLD 24 mois et 80 000km
Loyer chez Mercedes après une remise de 10% sur le véhicule-> 1600 euros ( juste assurance financière dessus )
Loyer Arval -> 1200 euros, assurance / entretien / pneus compris
La vidéo que j'avais vu sur Youtube (je n'ai plus le lien) m'avait paru très bien. Je pense que les Full Led sont déjà très bien et suffisent largement. Cependant, si j'avais une voiture équipée des laser, je n'aurais pas dit non.
Ce que je reproche aux Full LED actuels de BMW, c'est qu'ils ne reconnaissent pas les panneaux de signalisation et éblouissent. En revanche, la vidéo présentant les nouveaux (ou futurs) phares LED de chez Mercedes m'a très impressionné. En effet, ils font la distinction et c'est toppissime.
J'attends des laser, au delà de la porté, un confort supérieur en usage par rapport aux LED. Je ne sais pas s'il y a une amélioration de ce côté sur les laser de BMW.
Je suis le seul à la trouver trop haute cette série 7
Je dirais plutôt : elle est si basse la M4 ?
Sinon, faut baisser le siège de la 7 au minimum.
Trêve de plaisanterie, après moins de 2 ans de 5GT à la conduite plus haute qu'une Serie 5 berline, j'ai trouvé cette dernière un peu basse. J'ai trouvé le bon réglage de la position du siège depuis peu. C'est presqu'au max de la hauteur. Là, c'est super confort et je garde du dynamisme (ressenti) au volant.
Me connaissant, je changerai prochainement. Mes 2 réglages préférés (haute et basse) sont en mémoire. Ça aide.
Je l'ai sur la 911 et la CLS le faisait juste avec le volant,très pratique cette option.
Je suis étonné que ce ne soit pas disponible sur la série 7,il le semblait que c'était possible chez BMW (au moins le volant) quand on a les sièges électriques à mémoire.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Sur la 5, dès lors que le volant se règle électriquement, le volant se relève jusqu'à la butée. Par contre, il ne se rétracte pas. Le siège ne recule pas non plus.
Je pense que ça dépend des générations.
Quand j'ai fait des recherches pour le coding, j'ai vu qu'il était possible de coder cette fonctionnalité : recul du siège et remonté du volant. Cependant, ça n'a pas fonctionné sur ma version. C'est comme l'activation du clignotants dans le HUD, pas possible sur la mienne alors que je l'avais vu sur une E61.
Donc, c'est fort probable qu'avec le temps, BMW ajoute ou retire certaines fonctionnalités. C'est tout de même étonnant de retirer ce qui apporte du confort, sachant que ce n'est pas proposé en option par ailleurs.
J'ai eu l'occasion de rouler hier avec une 730 D que l'on avait mis à la disposition d'Oberpallen Superbe limousine très agréable et le 3.0 D lui convient déjà car on n'a pas vraiment envie d'attaquer avec ce type de vaisseau. Je ne suis pas fan de toutes les nouveautés mais j'adore l'éclairage du sol la nuit.
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