La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par Thomas »

Le nouveau vaisseau amiral de BMW, la Série 7, sera présenté au salon de Francfort en septembre de cette année. Pour patienter et imaginer ce que nous retrouverons sur le reste de la gamme dans le futur, BMW nous présente les nouvelles technologies embarquées disponibles. Quelques unes sont particulièrement intéressantes ou innovante : Commande gestuelle, Nouveau mode Adaptatif, iDrive avec écran tactile et commande gestuelle ...

J'imagine déjà la gigantesque liste d'options qu'il faudra ... ou pas ... cocher au moment de passer la commande !

Image

Image

• BMW EfficientLightweight dédié à la nouvelle BMW Série 7 : la réduction du poids de la voiture atteint jusqu’à 130 kilogrammes par rapport aux devancières.

• Carbon Core : mise en oeuvre massive de la matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) sur la structure de l’habitacle avec transfert de technologie de BMW i.

Image

Image

• Nouveau six cylindres en ligne essence de la toute dernière génération lancée par BMW Group; nouvelle augmentation de l’efficacité grâce à la dernière version de la technologie BMW TwinPower Turbo.

• Transmission du couple par une boîte Steptronic à huit rapports évoluée à rendement intérieur optimisé, ouverture accrue et stratégie de commande des rapports s’appuyant sur les données du système de
navigation.

Image

Image

• Commande de régulation du comportement dynamique de série de conception nouvelle, avec inauguration du mode ADAPTIVE.

• Suspension pneumatique sur les deux essieux avec correcteur d’assiette automatique et Amortissement variable piloté de série.

Image

Image

• Agrément de conduite, dynamisme et souveraineté encore accrus grâce à des systèmes optionnels proposés pour les liaisons au sol ; Direction active intégrale disponible pour la première fois avec BMW xDrive;
l’antiroulis Dynamic Drive, nouveau cru, réduit les mouvements de la caisse grâce à des barres antiroulis à commande électromécanique.

• Enrichissement du système de commande BMW iDrive d’un écran tactile permettant la gestion intuitive de nombreuses fonctions; façade d’affichage et de commande de la climatisation automatique également à
fonction tactile.

• Première mondiale de la Commande gestuelle BMW : un capteur 3D permet l’interaction intuitive et confortable avec le système d’infodivertissement grâce à des mouvements bien définis de la main.

• Stationnement piloté à distance via la clé BMW Display.

• Driving Assistant, inaugure des fonctions supplémentaires de prévention de choc arrière et d’alerte de circulation transversale.

• Driving Assistant Plus désormais avec Assistant de braquage et de centrage dans la voie ainsi qu’avec Assistant de maintien de la trajectoire avec protection active contre la collision latérale.

Image

Image

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par Krys76 »

:D Ca à l'air plutôt sympa au niveau gadget ! :Top:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par callaway0409 »

Je ne m'intéresse jamais aux 7 en tant que telles, mais je m'intéresse toujours aux équipements qui préfigurent ce que nous aurons dans quelques années dans nos voitures de pauvres misérables :pirat:
Avatar du membre
Raph78810
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2013, 16:05
Voiture : RangeRover, BMW 1M, Fiat Panda 4x4 !!

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par Raph78810 »

Pour le peut que l'on puisse voir, je suis deja dingue de cette nouvelle série 7 ! :D
En fait ce qui me rend le plus heureux c'est, non pas de voir l'arrivée de toutes les nouvelles technologies embarquées , mais surtout j'ai bien l'impression que BM vas passer devant audi niveau finition avec ce nouveau millésime ! Plus le temps passe et plus les BM se bonifient je trouve, contrairement aux audi qui, a mon grand regret, deviennent de plus en plus fade !
Autant j'étais tres audi vers les années 2010, autant depuis les nouvelles Bmw F.. ( post- chris bangle ) je suis conquis ! J'ai trouvé la marque qui me correspond le mieux ! :cheers:
Surtout depuis que je peut conduire la 530 xDrive de mon père ! Cette voiture ma tout simplement bluffer ! Pourtant j'ai beaucoup roulé avec les dernieres A6 et aussi énormément avec les anciennes A6 mais cette BM est tout simplement 1 gros cran au dessus concernant le conduite ( les A6 sont deja formidables )! C'est juste une pure merveille :lol: ! ( je ferais une petite présentation de la 530 bientôt d'ailleurs ;) )
Cette serie 7 vas etre incroyable !
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par clem238 »

Aie aie aie toutes ces options... Je la veux (smiley bave :D )
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par sandra.m »

Je sens des acheteurs potentiels, ici ... :D :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par jtec »

Toutes les technologies embarquées me font bien saliver. Ce sera hors budget pour moi mais si je pouvais, je prendrais cette voiture avec toutes les options technologiques. Ce nouveau BlackPanel avancé (s'il s'appellera encore comme ça) est sublime. La présentation des commandes de la climatisation et du chauffage des sièges changent agréablement. Et puis, pouvoir taper un numéro sans la roue que je ne trouve pas commode, ce sera un plus que j'apprécierai.

Reste plus qu'à attendre que tout ça descende sur les gammes du dessous. :bounce: :bounce:
Avatar du membre
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par ISIDORE »

Les série 7 demeurent la vitrine technologique de la marque. Demain ces technologies seront étendues pour que les pauvres que nous sommes y aient droit sur 5, 3, etc...
Cette mouture ne fait pas exception à la régle, elle promet d'être un laboratoire prometteur...
Déjà la F01 m'avait séduit et au moment où j'ai acheté mon A7 j'avais hésité. La future me titillera aussi, vivement demain !
Avatar du membre
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par Goncalves »

Et voila encore une, en version Li je pense ?
Image
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par sandra.m »

:D
Si l'administrateur trouve que ce document est inapproprié ou fait double emploi, sur ce forum, il peut le supprimer, bien entendu ;)

Modifié en dernier par sandra.m le 19 mai 2015, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par Thomas »

C'est quoi sandra cette voiture ?
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par sandra.m »

Plus comme cela, Tom ... :oops:
:Top:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par alb »

Ci-dessous le lien vers un post que je viens d'ajouter sur l'autre fil de discussion concernant la G11, on y évoque aussi les nouvelles technologies embarquées :

viewtopic.php?f=93&t=19552&p=507631#p507631

:coucou:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: La BMW Série 7 fait le plein de nouvelles technologies

Message par full-nours »

dans la série nouvelle technologie de la série 7, land bosse aussi sur l'APP pour télécommander son auto ;)
http://www.wired.com/2015/06/may-soon-r ... al_twitter
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter