BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
- Thomas
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
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BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Avec la nouvelle BMW Série 7, BMW redéfinit l’interprétation moderne et avant-gardiste d’une expérience de conduite exclusive et luxueuse.
Des technologies porteuses d’avenir dans les domaines de la construction légère, des groupes motopropulseurs, des liaisons au sol, de la commande, de l’ergonomie et de l’ambiance à bord reflètent l’ambition de créer une berline de luxe associant le summum du plaisir de conduire et du confort de voyage.
BMW présente, avec le changement générationnel de son vaisseau amiral, de nombreuses innovations uniques dans l’environnement concurrentiel.
Découvrons la en images
L’utilisation de matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) dans la structure de la carrosserie, les moteurs issus de la dernière génération signée BMW Group, le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW 740e, le système d’aide active à la conduite Active Comfort Drive, la Sélecteur de mode de conduite avec mode ADAPTIVE ainsi que les projecteurs Laser BMW accroissent le dynamisme, l’efficience, le confort et la sécurité pendant la conduite. Le Pack Executive Lounge Experience avec fonction de massage et programme Vitalité, le Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», le tapis de lumière, les Appliques lumineuses sur les montants B ainsi qu’un support pour smartphones avec station de charge par induction suscitent un bien-être rare sur les places arrière.
L’enrichissement du système iDrive par l’écran tactile et la Commande gestuelle BMW, la Commande tactile, le nouvel Affichage tête haute BMW couleur, l’Assistant de sortie de stationnement avant et arrière, le Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la protection active contre la collision latérale, la fonction Surround View avec vue en 3D ainsi que la fonction Stationnement autonome télécommandé ajoutent une batterie d’innovations dans les domaines de la commande et des aides au conducteur.
Design : prestance stylée, dynamisme magistral, élégance exclusive.
Le design met en scène la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 avec authenticité. Les proportions harmonieuses, les surfaces au traité vigoureux et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. Ainsi, le rayonnement incomparable émanant des berlines de luxe proposées en version à empattement normal et Limousine exprime clairement l’équilibre idéal entre plaisir de conduire et confort de voyage.
L’espace intérieur se caractérise par l’habitabilité généreuse soulignée par les surfaces et autres lignes à structure horizontale, l’orientation du cockpit vers le conducteur, les matériaux raffinés traités avec la précision inhérente à l’art artisanal ainsi que la fonctionnalité haut de gamme des éléments de commande et d’affichage. La Finition M Sport, la finition Exclusive et une composition design BMW Individual sont disponibles directement pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 7. Ils accentuent de manière ciblée le dynamisme, l’élégance exclusive ainsi que l’ambiance somptueuse de la voiture et répondent aux exigences des clients souvent divergentes d’un pays du monde à l’autre.
BMW EfficientLightweight : allègement de jusqu’à 130 kilogrammes grâce au Carbon Core .
Grâce à BMW EfficientLightweight, les modèles de la nouvelle BMW Série 7 accusent jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que leurs prédécesseurs. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie à Carbon Core qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i. La nouvelle BMW Série 7 est la première voiture de son segment à marier le PRFC issu d’une fabrication industrielle à l’acier et à l’aluminium. Grâce à cette conception mixte, le concept intelligent de la carrosserie peut se vanter d’un gain de résistance et de rigidité de l’habitacle doublé d’un allégement très sensible.
Six cylindres en ligne de la nouvelle génération.
Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une Boîte de vitesses automatique à huit rapports qui a, elle aussi, évolué. Quant à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui est proposée en option, elle affiche elle aussi un rendement accru.
BMW 740e à hybride rechargeable forte de la technologie BMW eDrive.
Avec l’ajout à la gamme des modèles de la BMW 740e, la technologie BMW eDrive étrennée par les automobiles BMW i fait son entrée dans le segment des berlines de luxe. Le modèle à hybride rechargeable, qui sera aussi lancé en version BMW 740Le Limousine et en version BMW 740Le xDrive à transmission intégrale intelligente, est entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres respectivement une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 s’élèvent à 49 grammes par kilomètre (valeurs provisoires). Le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors de manœuvres d’accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet aussi de rouler en tout électrique et donc sans la moindre émission locale à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 kilomètres.
Le nec plus ultra du dynamisme et de l’agrément de conduite sur mesure .
Des liaisons au sol haut de gamme, affinées avec soin, ainsi que des systèmes de régulation supplémentaires des liaisons au sol, proposés en série ou en option, accentuent tant le dynamisme que l’agrément de conduite de la nouvelle BMW Série 7. En outre, l’équilibre entre ces deux facettes du plaisir de conduire atteint un niveau inédit dans le segment des limousines. La dotation standard comprend une suspension pneumatique sur les deux essieux associée à un correcteur d’assiette automatique ainsi que la Suspension SelectDrive.
Quant à la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices évoluée, pouvant désormais aussi être associée à la transmission intégrale BMW xDrive, et au système Active Comfort Drive avec fonction antiroulis active et fonction proactive sur la base d’une série de données, ils permettent d’amplifier encore le confort au même titre que le dynamisme et la souveraineté. Ses barres antiroulis à commande électromécanique réduisent les mouvements de roulis dans les virages négociés à vitesse soutenue. En plus, le système de régulation actif du châssis adapte le tarage des amortisseurs aux aspérités de la route.
Les dernières innovations en date offrent au conducteur plus de latitude dans le choix du tarage parfait de sa voiture. Il bénéficie ainsi soit d’une maniabilité encore plus sportive, soit d’un agrément de conduite optimisé ou encore du mode ECO PRO efficace. Via le Sélecteur de mode de conduite dont la conception a été revue, il peut aussi, pour la première fois, faire appel au mode ADAPTIVE. Lorsque ce réglage est activé, le tarage de la voiture est aligné de manière adaptative sur le style de conduite adopté et le profil de l’itinéraire emprunté.
Commande intuitive grâce à l’écran tactile et à la Commande gestuelle BMW
Sur la nouvelle BMW Série 7, l’écran de bord du système de commande iDrive est pour la première fois du type tactile. BMW reprend donc un principe de commande connu des appareils électroniques grand public. En plus de la possibilité de passer par le « Controller » iDrive Touch qui lui est familier, le conducteur a donc désormais également la possibilité de sélectionner et d’activer les fonctions en effleurant l’écran.
En outre, le système iDrive est enrichi de la Commande gestuelle BMW présentée en première. Elle permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement de manière absolument intuitive et conviviale, par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants. Le client peut aussi attribuer un geste défini à une fonction de son choix. Autre nouveauté : le support pour smartphones intégré dans la console centrale qui inaugure la recharge du téléphone mobile par induction et, donc, sans fil, à bord de la voiture.
Ambiance de luxe aboutie : Pack Executive Lounge Experience, Commande tactile.
Le confort de voyage offert par les modèles BMW 750Li xDrive, BMW 740Li, et BMW 730Ld xDrive joue dans une classe à part : dotés du Pack Executive Lounge Experience, ils redéfinissent le bien-être individuel à bord d’une automobile du segment de luxe. Le pack d’équipements comprend des sièges confort à réglage électrique et fonction de massage à l’arrière ainsi que la fonction d’aération active des sièges avant et arrière, sans oublier les options Siège arrière droit Gran Comfort, la console arrière Pack Executive Lounge Expérience et les Stations multimédia arrière Professional pour les passagers arrière.
Pour la première fois, la fonction de massage est enrichie du programme Vitalité qui propose aux passagers arrière des exercices physiques actifs de régénération. L’option Siège arrière droit Gran Comfort amplifie le confort du siège derrière le siège du passager avant qui peut être avancé de 90 millimètres supplémentaires et qui intègre dans son dossier un repose-pieds qui sort grâce à une commande électrique. Le passager arrière peut aussi adopter une position particulièrement relaxante puisque le dossier de son siège peut être fortement incliné vers l’horizontale.
La console arrière Pack Executive Lounge Expérience abrite une tablette escamotable, des porte-gobelet supplémentaires ainsi que la Commande tactile « BMW Touch Command ».
Cette tablette numérique de 7 pouces permet de piloter les fonctions d’infodivertissement et de confort proposées aux passagers arrière de la nouvelle BMW Série 7 et peut aussi servir de console de jeux, à la lecture de fichiers audio et vidéo externes ou à des séances de surf sur Internet.
Atmosphère agréable : éclairage d’ambiance, Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge».
L’ambiance exclusive régnant à bord de la nouvelle BMW Série 7 est favorisée par un design lumineux conçu avec soin. L’Éclairage d’ambiance inclut pour la première fois un tapis lumineux d’accueil à bord, qui crée un graphique lumineux marquant dans les zones d’accès. Plongeant la partie arrière dans une belle lumière d’ambiance grâce à des sources lumineuses disposées verticalement sur les montants centraux, les Appliques lumineuses sur les montants B pour les versions Limousine de la nouvelle BMW Série 7 sont également uniques.
Les versions Limousine de la nouvelle BMW Série 7 peuvent aussi bénéficier du Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», lui aussi unique dans le segment des berlines de luxe. Sur cette version du toit, la lumière produite de nuit par des modules à LEDs logés sur les côtés est diffusée de manière homogène dans la surface vitrée où elle illumine des motifs imprimés, créant ainsi un dessin magique simulant un ciel étoilé.
Le pack parfums d’ambiance est une autre option visant à accroître le bien-être à bord. Il se charge d’ioniser l’air et de diffuser, au gré de l’utilisateur, une des huit fragrances comprises dans le pack. Quant au Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, qui est lui aussi une conception nouvelle adaptée avec soin à l’habitacle de la nouvelle BMW Série 7, il offre un plaisir d’écoute exceptionnel.
Première mondiale sur la nouvelle BMW Série 7 : le Stationnement autonome télécommandé.
La nouvelle BMW Série 7 est la première automobile de série au monde capable de se garer dans un emplacement en bataille ou dans un garage et d’en sortir sans conducteur au volant. L’option Stationnement autonome télécommandé permet ainsi de profiter confortablement d’emplacements étroits. Le conducteur lance les manœuvres pour garer la voiture et la sortir de son emplacement à l’aide de la Clé intelligente «BMW Display Key», elle aussi, de conception nouvelle, puis la voiture reprend pour exécuter les manœuvres de manière partiellement automatique, alors que le conducteur fait attention à d’éventuels obstacles.
Unique dans le segment des berlines de luxe : les projecteurs Laser BMW .
Les projecteurs Laser BMW, connue de la BMW i8 et anti-éblouissants grâce à la fonction BMW Selective Beam, sont une autre nouveauté dans le segment des berlines de luxe. Sur la nouvelle BMW Série 7, ils sont proposés en alternative aux projecteurs Full LEDs de série. Les projecteurs Laser BMW produisent une lumière particulièrement blanche et claire. En outre, ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres.
Confort et sécurité accrus grâce à des systèmes d’aide au conducteur innovants signés BMW ConnectedDrive .
L’étendue fonctionnelle du système Pack Advanced Safety est complétée par le Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour éloigner la BMW d’un autre véhicule se rapprochant dangereusement), ainsi que la fonction Avertisseur de risque de collision avant et arrière. Dans le cadre de la conduite partiellement autonome, le Pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tout type. Lorsque le Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go est utilisé, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement.
La dernière génération du système Surround View 360° comprend désormais aussi sur l’écran de contrôle une vue en 3D (3D View) ainsi qu’une fonction de vue panoramique (Panorama View).
Production à l’Usine BMW de Dingolfing : savoir-faire inégalé au monde dans le domaine de la construction légère.
À l’instar de toutes ses devancières, la nouvelle BMW Série 7 est construite à l’Usine BMW de Dingolfing. Sur ce site, une longue expérience dans la construction de limousines s’allie à un savoir-faire inégalé au monde dans le domaine de la construction légère. L’Usine BMW de Dingolfing est le pôle de compétence aluminium du réseau de production mondial de BMW Group et désormais la première usine automobile au monde à intégrer le PRFC dans une architecture hybride de la caisse en blanc.
Thomas
Des technologies porteuses d’avenir dans les domaines de la construction légère, des groupes motopropulseurs, des liaisons au sol, de la commande, de l’ergonomie et de l’ambiance à bord reflètent l’ambition de créer une berline de luxe associant le summum du plaisir de conduire et du confort de voyage.
BMW présente, avec le changement générationnel de son vaisseau amiral, de nombreuses innovations uniques dans l’environnement concurrentiel.
Découvrons la en images
L’utilisation de matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) dans la structure de la carrosserie, les moteurs issus de la dernière génération signée BMW Group, le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW 740e, le système d’aide active à la conduite Active Comfort Drive, la Sélecteur de mode de conduite avec mode ADAPTIVE ainsi que les projecteurs Laser BMW accroissent le dynamisme, l’efficience, le confort et la sécurité pendant la conduite. Le Pack Executive Lounge Experience avec fonction de massage et programme Vitalité, le Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», le tapis de lumière, les Appliques lumineuses sur les montants B ainsi qu’un support pour smartphones avec station de charge par induction suscitent un bien-être rare sur les places arrière.
L’enrichissement du système iDrive par l’écran tactile et la Commande gestuelle BMW, la Commande tactile, le nouvel Affichage tête haute BMW couleur, l’Assistant de sortie de stationnement avant et arrière, le Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la protection active contre la collision latérale, la fonction Surround View avec vue en 3D ainsi que la fonction Stationnement autonome télécommandé ajoutent une batterie d’innovations dans les domaines de la commande et des aides au conducteur.
Design : prestance stylée, dynamisme magistral, élégance exclusive.
Le design met en scène la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 avec authenticité. Les proportions harmonieuses, les surfaces au traité vigoureux et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. Ainsi, le rayonnement incomparable émanant des berlines de luxe proposées en version à empattement normal et Limousine exprime clairement l’équilibre idéal entre plaisir de conduire et confort de voyage.
L’espace intérieur se caractérise par l’habitabilité généreuse soulignée par les surfaces et autres lignes à structure horizontale, l’orientation du cockpit vers le conducteur, les matériaux raffinés traités avec la précision inhérente à l’art artisanal ainsi que la fonctionnalité haut de gamme des éléments de commande et d’affichage. La Finition M Sport, la finition Exclusive et une composition design BMW Individual sont disponibles directement pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 7. Ils accentuent de manière ciblée le dynamisme, l’élégance exclusive ainsi que l’ambiance somptueuse de la voiture et répondent aux exigences des clients souvent divergentes d’un pays du monde à l’autre.
BMW EfficientLightweight : allègement de jusqu’à 130 kilogrammes grâce au Carbon Core .
Grâce à BMW EfficientLightweight, les modèles de la nouvelle BMW Série 7 accusent jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que leurs prédécesseurs. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie à Carbon Core qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i. La nouvelle BMW Série 7 est la première voiture de son segment à marier le PRFC issu d’une fabrication industrielle à l’acier et à l’aluminium. Grâce à cette conception mixte, le concept intelligent de la carrosserie peut se vanter d’un gain de résistance et de rigidité de l’habitacle doublé d’un allégement très sensible.
Six cylindres en ligne de la nouvelle génération.
Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une Boîte de vitesses automatique à huit rapports qui a, elle aussi, évolué. Quant à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui est proposée en option, elle affiche elle aussi un rendement accru.
BMW 740e à hybride rechargeable forte de la technologie BMW eDrive.
Avec l’ajout à la gamme des modèles de la BMW 740e, la technologie BMW eDrive étrennée par les automobiles BMW i fait son entrée dans le segment des berlines de luxe. Le modèle à hybride rechargeable, qui sera aussi lancé en version BMW 740Le Limousine et en version BMW 740Le xDrive à transmission intégrale intelligente, est entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres respectivement une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 s’élèvent à 49 grammes par kilomètre (valeurs provisoires). Le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors de manœuvres d’accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet aussi de rouler en tout électrique et donc sans la moindre émission locale à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 kilomètres.
Le nec plus ultra du dynamisme et de l’agrément de conduite sur mesure .
Des liaisons au sol haut de gamme, affinées avec soin, ainsi que des systèmes de régulation supplémentaires des liaisons au sol, proposés en série ou en option, accentuent tant le dynamisme que l’agrément de conduite de la nouvelle BMW Série 7. En outre, l’équilibre entre ces deux facettes du plaisir de conduire atteint un niveau inédit dans le segment des limousines. La dotation standard comprend une suspension pneumatique sur les deux essieux associée à un correcteur d’assiette automatique ainsi que la Suspension SelectDrive.
Quant à la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices évoluée, pouvant désormais aussi être associée à la transmission intégrale BMW xDrive, et au système Active Comfort Drive avec fonction antiroulis active et fonction proactive sur la base d’une série de données, ils permettent d’amplifier encore le confort au même titre que le dynamisme et la souveraineté. Ses barres antiroulis à commande électromécanique réduisent les mouvements de roulis dans les virages négociés à vitesse soutenue. En plus, le système de régulation actif du châssis adapte le tarage des amortisseurs aux aspérités de la route.
Les dernières innovations en date offrent au conducteur plus de latitude dans le choix du tarage parfait de sa voiture. Il bénéficie ainsi soit d’une maniabilité encore plus sportive, soit d’un agrément de conduite optimisé ou encore du mode ECO PRO efficace. Via le Sélecteur de mode de conduite dont la conception a été revue, il peut aussi, pour la première fois, faire appel au mode ADAPTIVE. Lorsque ce réglage est activé, le tarage de la voiture est aligné de manière adaptative sur le style de conduite adopté et le profil de l’itinéraire emprunté.
Commande intuitive grâce à l’écran tactile et à la Commande gestuelle BMW
Sur la nouvelle BMW Série 7, l’écran de bord du système de commande iDrive est pour la première fois du type tactile. BMW reprend donc un principe de commande connu des appareils électroniques grand public. En plus de la possibilité de passer par le « Controller » iDrive Touch qui lui est familier, le conducteur a donc désormais également la possibilité de sélectionner et d’activer les fonctions en effleurant l’écran.
En outre, le système iDrive est enrichi de la Commande gestuelle BMW présentée en première. Elle permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement de manière absolument intuitive et conviviale, par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants. Le client peut aussi attribuer un geste défini à une fonction de son choix. Autre nouveauté : le support pour smartphones intégré dans la console centrale qui inaugure la recharge du téléphone mobile par induction et, donc, sans fil, à bord de la voiture.
Ambiance de luxe aboutie : Pack Executive Lounge Experience, Commande tactile.
Le confort de voyage offert par les modèles BMW 750Li xDrive, BMW 740Li, et BMW 730Ld xDrive joue dans une classe à part : dotés du Pack Executive Lounge Experience, ils redéfinissent le bien-être individuel à bord d’une automobile du segment de luxe. Le pack d’équipements comprend des sièges confort à réglage électrique et fonction de massage à l’arrière ainsi que la fonction d’aération active des sièges avant et arrière, sans oublier les options Siège arrière droit Gran Comfort, la console arrière Pack Executive Lounge Expérience et les Stations multimédia arrière Professional pour les passagers arrière.
Pour la première fois, la fonction de massage est enrichie du programme Vitalité qui propose aux passagers arrière des exercices physiques actifs de régénération. L’option Siège arrière droit Gran Comfort amplifie le confort du siège derrière le siège du passager avant qui peut être avancé de 90 millimètres supplémentaires et qui intègre dans son dossier un repose-pieds qui sort grâce à une commande électrique. Le passager arrière peut aussi adopter une position particulièrement relaxante puisque le dossier de son siège peut être fortement incliné vers l’horizontale.
La console arrière Pack Executive Lounge Expérience abrite une tablette escamotable, des porte-gobelet supplémentaires ainsi que la Commande tactile « BMW Touch Command ».
Cette tablette numérique de 7 pouces permet de piloter les fonctions d’infodivertissement et de confort proposées aux passagers arrière de la nouvelle BMW Série 7 et peut aussi servir de console de jeux, à la lecture de fichiers audio et vidéo externes ou à des séances de surf sur Internet.
Atmosphère agréable : éclairage d’ambiance, Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge».
L’ambiance exclusive régnant à bord de la nouvelle BMW Série 7 est favorisée par un design lumineux conçu avec soin. L’Éclairage d’ambiance inclut pour la première fois un tapis lumineux d’accueil à bord, qui crée un graphique lumineux marquant dans les zones d’accès. Plongeant la partie arrière dans une belle lumière d’ambiance grâce à des sources lumineuses disposées verticalement sur les montants centraux, les Appliques lumineuses sur les montants B pour les versions Limousine de la nouvelle BMW Série 7 sont également uniques.
Les versions Limousine de la nouvelle BMW Série 7 peuvent aussi bénéficier du Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», lui aussi unique dans le segment des berlines de luxe. Sur cette version du toit, la lumière produite de nuit par des modules à LEDs logés sur les côtés est diffusée de manière homogène dans la surface vitrée où elle illumine des motifs imprimés, créant ainsi un dessin magique simulant un ciel étoilé.
Le pack parfums d’ambiance est une autre option visant à accroître le bien-être à bord. Il se charge d’ioniser l’air et de diffuser, au gré de l’utilisateur, une des huit fragrances comprises dans le pack. Quant au Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, qui est lui aussi une conception nouvelle adaptée avec soin à l’habitacle de la nouvelle BMW Série 7, il offre un plaisir d’écoute exceptionnel.
Première mondiale sur la nouvelle BMW Série 7 : le Stationnement autonome télécommandé.
La nouvelle BMW Série 7 est la première automobile de série au monde capable de se garer dans un emplacement en bataille ou dans un garage et d’en sortir sans conducteur au volant. L’option Stationnement autonome télécommandé permet ainsi de profiter confortablement d’emplacements étroits. Le conducteur lance les manœuvres pour garer la voiture et la sortir de son emplacement à l’aide de la Clé intelligente «BMW Display Key», elle aussi, de conception nouvelle, puis la voiture reprend pour exécuter les manœuvres de manière partiellement automatique, alors que le conducteur fait attention à d’éventuels obstacles.
Unique dans le segment des berlines de luxe : les projecteurs Laser BMW .
Les projecteurs Laser BMW, connue de la BMW i8 et anti-éblouissants grâce à la fonction BMW Selective Beam, sont une autre nouveauté dans le segment des berlines de luxe. Sur la nouvelle BMW Série 7, ils sont proposés en alternative aux projecteurs Full LEDs de série. Les projecteurs Laser BMW produisent une lumière particulièrement blanche et claire. En outre, ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres.
Confort et sécurité accrus grâce à des systèmes d’aide au conducteur innovants signés BMW ConnectedDrive .
L’étendue fonctionnelle du système Pack Advanced Safety est complétée par le Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour éloigner la BMW d’un autre véhicule se rapprochant dangereusement), ainsi que la fonction Avertisseur de risque de collision avant et arrière. Dans le cadre de la conduite partiellement autonome, le Pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tout type. Lorsque le Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go est utilisé, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement.
La dernière génération du système Surround View 360° comprend désormais aussi sur l’écran de contrôle une vue en 3D (3D View) ainsi qu’une fonction de vue panoramique (Panorama View).
Production à l’Usine BMW de Dingolfing : savoir-faire inégalé au monde dans le domaine de la construction légère.
À l’instar de toutes ses devancières, la nouvelle BMW Série 7 est construite à l’Usine BMW de Dingolfing. Sur ce site, une longue expérience dans la construction de limousines s’allie à un savoir-faire inégalé au monde dans le domaine de la construction légère. L’Usine BMW de Dingolfing est le pôle de compétence aluminium du réseau de production mondial de BMW Group et désormais la première usine automobile au monde à intégrer le PRFC dans une architecture hybride de la caisse en blanc.
Thomas
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Caractéristiques techniques :
BMW n'a pas succombé au downsizing avec cette nouvelle Série 7, on y retrouvera sous son capot de bons gros moteurs
- Un diesel inédit 730d de 6 cylindres pour 265cv ? (à confirmer...)
- Un essence BMW 740Le xDrive entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres respectivement une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres
- Un essence 750i 8 cylindres, V8 4,4 litres, xDrive, 450 cv
BMW n'a pas succombé au downsizing avec cette nouvelle Série 7, on y retrouvera sous son capot de bons gros moteurs
- Un diesel inédit 730d de 6 cylindres pour 265cv ? (à confirmer...)
- Un essence BMW 740Le xDrive entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres respectivement une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres
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- Thomas
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Les tarifs de la nouvelle BMW Série 7 G11 et G12
A partir de 100 000 K€ environ. A confirmer dans les jours à venir.
A partir de 100 000 K€ environ. A confirmer dans les jours à venir.
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Un arsenal technologique.
Et les sièges
Mais j'ai quand même noté 100.000€
Et les sièges
Mais j'ai quand même noté 100.000€
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Elle à l'air sympa cette nouvelle série 7 G11,le design est modernisé et dans l'esprit du reste de la gamme ,sans réelle surprise.
Presque banal je dirais...
On note tout de même un porte à faux avant très court qui allège l'ensemble.
L'intérieur est très classe,surtout aux places arrières ou c'est simplement magnifique.
Je trouve par contre que la planche de bord fait penser à celle de sa grande rivale (une certaine Classe S...),ce qui n'est pas forcément un compliment.
Niveau technologie embarquée et système multimédia je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire,c'est du bon voire du très bon,BMW nous propose comme à son habitude ce qui se fait de mieux toutes catégories confondues.
Vivement que ces équipements se democratisent et rejoignent le reste de la gamme,car pour ma part ce n'est pas sur ce modèle que j'irai les chercher...
Presque banal je dirais...
On note tout de même un porte à faux avant très court qui allège l'ensemble.
L'intérieur est très classe,surtout aux places arrières ou c'est simplement magnifique.
Je trouve par contre que la planche de bord fait penser à celle de sa grande rivale (une certaine Classe S...),ce qui n'est pas forcément un compliment.
Niveau technologie embarquée et système multimédia je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire,c'est du bon voire du très bon,BMW nous propose comme à son habitude ce qui se fait de mieux toutes catégories confondues.
Vivement que ces équipements se democratisent et rejoignent le reste de la gamme,car pour ma part ce n'est pas sur ce modèle que j'irai les chercher...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Je ne suis pas dans la cible mais je trouve que pour la partie tdb il n'y a pas eu un gros effort, on retrouve les mêmes emplacements etc que sur ma série 4, même si c'est plus qualitatif. Sur la classe S le tdb est complètement différent de ce qui se fait dans le reste de la gamme
- JoeX3
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Tom a écrit :Les tarifs de la nouvelle BMW Série 7 G11 et G12
A partir de 100 000 K€ environ. A confirmer dans les jours à venir.
Un peu cher, non ?
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- cityzen60
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
superbe voiture, technologie au top.... mais ce volant qui ressemble à s'y méprendre à celui de la fiesta c'est un grosse faute de goût
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Très bonne idée que celle de l'occasion.
Neuve, elle n'est pas dans mon budget mais la technologie me fait saliver.
De toute façon, même en version standard (non Li), elle est trop grande pour moi qui galère parfois avec la 5 GT pour la garer.
Vivement que toutes les nouveautés se retrouvent dans les gammes du dessous. Peut-être une possibilité sur la prochaine Série 5 ???
Neuve, elle n'est pas dans mon budget mais la technologie me fait saliver.
De toute façon, même en version standard (non Li), elle est trop grande pour moi qui galère parfois avec la 5 GT pour la garer.
Vivement que toutes les nouveautés se retrouvent dans les gammes du dessous. Peut-être une possibilité sur la prochaine Série 5 ???
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Sur ces photos, je la trouve esthétiquement très fade ! De plus, les haricots sont sur dimensionnés et déséquilibrent la face avant !!!!
La planche de bord est conforme aux codes actuels BMW ! Trop peu d'audace !! Au contraire de celle d'une classe S (mi laboratoire / mi vaisseau spacial )
Bref, je ne suis pas prêt à débourser plus de 100 000 €
La planche de bord est conforme aux codes actuels BMW ! Trop peu d'audace !! Au contraire de celle d'une classe S (mi laboratoire / mi vaisseau spacial )
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- alb
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Petite remarque : la version actuelle de la 5GT est, en termes de dimensions au sol, empattement, etc, strictement calquée sur la 7 "standard" (non L) avant ce changement de génération (autrement dit au moment de sa sortie la 5GT utilisait exactement la même plateforme, dans les mêmes dimensions, que la 7 standard de l'époque). Elle en avait d'ailleurs repris beaucoup d'autre choses, au niveau technologique de même qu'un habitacle intérieur quasiment identique, à quelques détails près (et à l'exception notable de l'absence de tdb en cuir, du moins pour la 5GT LCI).jtec a écrit :Très bonne idée que celle de l'occasion.
Neuve, elle n'est pas dans mon budget mais la technologie me fait saliver.
De toute façon, même en version standard (non Li), elle est trop grande pour moi qui galère parfois avec la 5 GT pour la garer.
Vivement que toutes les nouveautés se retrouvent dans les gammes du dessous. Peut-être une possibilité sur la prochaine Série 5 ???
Rien ne permet d'affirmer qu'il en sera de même de la prochaine 5GT (sortie vers 2017 de mémoire ?), mais si tel est le cas, il en découlerait deux conséquences :
* dimensions et empattement identiques à cette nouvelle 7 (ou quasi) ; d'ailleurs, si cela se trouve (je n'ai pas vérifié), les dimensions de cette nouvelle 7 en version "standard" (sont-elles connues ?) sont déjà quasiment identiques à celles de la 5GT actuelle (5m de long, empattement de 3,07m, largeur hors tout aux alentours de 2m ou à peu près) ;
* reprise d'une partie substantielle de l'équipement et des options (la note risque de s'en ressentir, ouille, ouille... )
En ligne
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
je suis content,la F01 ne fait pas démodée a coté de la G11,de plus je prefere les feux arrieres de la F01
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
@alb : d'accord avec toi sur les dimensions 7 vs. 5GT. Cependant, en ville, c'est énorme et du coup, plutôt un handicap pour se garer. Néanmoins, pour le moment, j'ai eu du bol pour me garer et je n'ai pas eu de coup des autres voitures. Heureusement qu'on a une 2ème voiture plus petite.
Je suis ravi chaque jour de ma 5GT et si je devais changer, je prendrais un peu plus petit. C'est pourquoi, hormis le budget prohibitif en ce qui me concerne, la 7 ne sera pas pour moi. Je peux toujours changer d'avis sur une bonne occasion.
Je suis ravi chaque jour de ma 5GT et si je devais changer, je prendrais un peu plus petit. C'est pourquoi, hormis le budget prohibitif en ce qui me concerne, la 7 ne sera pas pour moi. Je peux toujours changer d'avis sur une bonne occasion.
- Thomas
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Salut,
Voici le catalogue de la nouvelle BMW Série 7 avec ses tarifs.
J'y vois 3 principales informations :
- Le tarif va de 86 500 à 126 500€
- Le nouveau moteur 30d de 265cv que l'on devrait retrouver sur toute la gamme est bien confirmé (119g de CO2 sur une Série 7, bravo)
- La version M Sport est nettement plus attirante visuellement
A vos carnets de cheques
Voici le catalogue de la nouvelle BMW Série 7 avec ses tarifs.
J'y vois 3 principales informations :
- Le tarif va de 86 500 à 126 500€
- Le nouveau moteur 30d de 265cv que l'on devrait retrouver sur toute la gamme est bien confirmé (119g de CO2 sur une Série 7, bravo)
- La version M Sport est nettement plus attirante visuellement
A vos carnets de cheques
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
seulement un 30d ? ou sont les autres modèles diesel ?
750xD ?
750xD ?
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
Les motorisations plus pêchues en diesel arrivent toujours quelques mois plus tard
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
elle est déjà en configuration sur bmw belgique et sur configurateur l'ancienne rendait mieux , en espérant qu'en vraie elle soit mieux
- fragelrock
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Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
on a envie d'être devant et aussi derrière!
Faut rajouter le salaire du chauffeur...
LOL
elle est mortadelle! :face:
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** BMW X5 45e 2022**
En ligne
Re: BMW Série 7 G11 : Photos et caractéristiques
tu acheterais la V12 ?
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