Panne sèche en Bmw G11

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Panne sèche en Bmw G11

Message par Dany84 »

Hello à tous,

J’aurai souhaité dédier ce premier sujet pour vous présenter ma 7 Individual en détail, mais le timing m’a manqué et entre temps il m’est arrivé ce qui m’arriva... Il me semblait donc plus important de partager cette mésaventure avec vous et peut-être apporter quelques réponses à d’autres cas sûrement à venir.

Vitesse de croisière à 120km/h sur l’autoroute lorsqu’un message d’erreur du type « Groupe propulseur en panne, trajet impossible à poursuivre. Veuillez contacter votre réparateur agrée. » En un clignement des yeux, je sens l’accélerateur céder jusqu’à l’arrêt total sur la bande d’arrêt d’urgence : l’électronique répond dans son ensemble mais imposible de redémarrer le véhicule! Le démarreur tourne dans le vide avec vivacité mais ne lance pas le moteur (frein de parking activé et non désactivable avec boîte bloquée sur P). Bref, j’ai clairement senti que l’auto s’est mise en mode secure, immobilisation totale comme si j’étais un voleur... La panne a mobilisé une dépanneuse spécifique avec bras de chargement latéral et donc l’intervention de la police pour bloquer une voie complète afin de manoeuvrer.

L’assistance l’a rapatriée en concession cet après-midi et je reste dans l’attente du feedback de l’atelier à priori demain.

Je suis un peu dépité par ce qui m’arrive mais vous tiendrai au courant de l’évolution des choses. Véhicule de 2016 (encore sous garantie donc) totalisant 6’000kms.

Image
Modifié en dernier par Dany84 le 22 déc. 2017, 21:53, modifié 4 fois.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par GFBMW »

Mince pour une voiture qui a meme pas 10mkm ça commence mal.En espérant que ce sera pas trop grave.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2599
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par marcou »

Pas de bol.
En espérant que le CC trouve rapidement et efficacement la bonne solution.
Ensuite, cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Dany84 »

Ce qui me tracasse le plus c’est mon degré de sérénité à chaque fois que je reprendrai le volant dorénavant. Je serai tellement déçu de voir la crainte prendre le dessus sur le plaisir. Je relativise pourtant souvent dans la vie, mais avec un budget à 6 chiffres et 2 enfants à l’arrière, c’est franchement pas cool :-(
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par alanbike »

Ah oui là je te comprends sur une auto de cette valeur / classe , c'est incompréhensible , ça ne doit pas arriver ce genre de panne , eurtout comme ça t'es arrivé ! :shock:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par callaway0409 »

Ça peut arriver même si c’est pas marrant. Là où BMW doit assurer c’est dans la prise en charge et le SAV
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Lexington »

Salut Dany

Pas drôle comme mésaventure et j'aurais la même perte de confiance dans la voiture certainement.

Si je comprends donc tu a remplacé le X6 par une 7G11?
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Dany84 »

Hello,

Oui c’est juste, le X6 a fait son temps et je cherchais à revenir sur une berline confortable.

Je suis censé avoir des nouvelles cet après-midi et je trouve le temps long :(
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Eric Xdrive »

Courage à toi, je comprends ton mécontentement et tes craintes. :welcom:

Tiens nous au courant. :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Alexis77 »

Si la panne est identifiée et qu’il n’y a pas d’autres cas similaires signalés, on dira que c’est la faute à pas de chance.

La confiance reviendra avec les kilomètres. Cette 7 reste une très belle voiture.

Comme le dit Thomas, il faut juste que ton concessionnaire mette tout en œuvre pour résoudre ce problème et palier aux désagréments.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Dany84 »

Chers amis,

J’ai récupéré mon véhicule cet après-midi... Et voici l’origine de la panne pour rigoler un peu!

Il faut savoir que mon acquisition est très récente et que l’auto n’avait pas roulé depuis presque 1 année avant ma prise en main. Software logiciel de la 7 datant donc de 2016 (son année de production), il n’y a pas eu d’update depuis pour tout ce qui concerne notamment les informations liées au « Multifonctionnal Instrument Display » (compteurs et aiguilles digitalisés) : résultat je suis tout simplement tombé en panne sèche de carburant sachant que la jauge affichait encore 520kms d’autonomie (aiguille à moitié).

Le CC m’a simplement fait le plein pour la redémarrer et màj du système pour être à jour afin de rentrer chez moi bredouille (Bern-Lausanne tout de même).

Cette histoire me rappelle tristement le crash de l’Airbus Rio-Paris, dont le baromètre d’altitude digital affichait (en pleine nuit) une montée anormale de l’appareil alors qu’il en perdait en descente et que les pilotes ne s’en rendaient pas compte (souvenez-vous des sondes pitot givrées). De quoi nous rappeler que combiner la physique au virtuel peut parfois avoir de tristes conséquences...

Me voilà néanmoins pleinement rassuré et reparti en totale confiance avec cette fabuleuse limousine (présentation complète à venir). Et merci à tous pour votre soutien :Top:

Petit aperçu du paisible retour :

Image
Modifié en dernier par Dany84 le 09 déc. 2017, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par alanbike »

ça fait peur quand même , ce qui veut dire que tu es obligé de faire toutes les mise a jours sur toute la vie de l'auto sinon elle ne roule plus ? :shock:
Je ne sais pas sur les 7 comment c'est mais bon si l'abonnement des MAJ n'est que provisoire ( 3 ans par ex ) ben après il faut obligatoirement payer pour les MAJ annuelles ?
j'espère que sur la série 1 ce n'est pas pareil avec le GPSpro !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Mimilou »

:coucou:
J’hallucine et ça m’a aussi fait penser aux sondes pitots
Bon, tout est rentré dans l’ordre
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7915
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Gabe »

Software logiciel de la 7 datant donc de 2016 (son année de production), il n’y a pas eu d’update depuis pour tout ce qui concerne notamment les informations liées au « Multifonctionnal Instrument Display » (compteurs et aiguilles digitalisés) : résultat je suis tout simplement tombé en panne sèche de carburant sachant que la jauge affichait encore 520kms d’autonomie (aiguille à moitié).
j'ai du mal à acheter cette explication donnée par ta CC...

Un software pas à jour ne dispense pas forcément de fausses infos, ne serait-ce pas plutôt qu'il y avait un gros bug (dû à l'année où le véhicule n'a pas tourné?) qui a fait qu'ils ont procédé à une mise à jour complète ?

:scratch: :scratch: :scratch:
You play you pay.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Dany84 »

Je considère en effet qu’il s’agit d’un bug lié à l’inactivité du véhicule durant une longue période... Et honnêtement, c’est le suisse-allemand qui faisait l’effort de me parler en français pour tenter de m’expliquer la panne donc à nuancer.

Je vais essayer de trouver un moment pour traduire en français le rapport du diagnostic que j’ai reçu en allemand (Bmw Berne).
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7915
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Gabe »

:Top:

Bonne route avec ton beau vaisseau amiral en tout cas !
You play you pay.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Panne (déjà) Bmw 740d xDrive - G11

Message par Dany84 »

alanbike a écrit : 09 déc. 2017, 07:01
ça fait peur quand même , ce qui veut dire que tu es obligé de faire toutes les mise a jours sur toute la vie de l'auto sinon elle ne roule plus ? :shock:
Je ne sais pas sur les 7 comment c'est mais bon si l'abonnement des MAJ n'est que provisoire ( 3 ans par ex ) ben après il faut obligatoirement payer pour les MAJ annuelles ?
j'espère que sur la série 1 ce n'est pas pareil avec le GPSpro !
Sur la série 1 tu auras l’autonomie indiquée par une aiguille physique (sauf erreur) et en prime les traits-tirets une fois le carburant épuisé jusqu’à 0km. Mais si elle pompe de l’air ce sera le même message d’erreur : défaut groupe propulseur... Arrêt du véhicule et impossible à redémarrer, normal.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Panne sèche Bmw 740d xDrive - G11

Message par klawal »

Je crois pas non plus à cette histoire de mise à jour expliquant cette panne d'indication.

Je pencherais plutôt pour un palpeur de niveau bloqué dans le réservoir suite à la non utilisation pendant un an.

Tu avais déjà fais le plein. Tu as vu ta jauge bouger ?

NB : si tu veux, je peux te traduire le diagnostic....
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Panne sèche Bmw 740d xDrive - G11

Message par Dany84 »

Salut Klawal,

C’est sympa, voici le diagnostic :

Image

Mon achat étant récent, je n’ai effectivement pas eu l’occasion de mettre le plein une seule fois.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Panne sèche Bmw 740d xDrive - G11

Message par Steph »

Etonnant :shock:
Même l'alerte de niveau de carburant n'a pas fonctionné, c'est inquiétant.

Chez Land Rover ce sont les tachymètres qui disparaissent quand ça bug, décidément nous allons regretter la fiabilité des tableaux de bord classiques dans les années à venir.

https://www.oulah.fr/rappel-produit-ran ... and-rover/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter