Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

(Photos reflex à venir)

Salut à tous,

Relativement jeune, j’ai aujourd’hui la chance d’avoir pu m’offrir une série 7 configurée à ma guise comme dailycar! C’est donc une 740d xDrive M sport :

- peinture S34 / Individual Azuritschwarz (noir pailleté bleu-vert-violine au soleil)
- intérieur ZBFU / Individual Rauchweiss (blanc fumé avec planche de bord et liserets tressés noirs)
- combinaison avec XD5 / pavillon alcantara blanc et inserts piano noir laqué.

Elle a un peu plus d’une année et totalise env. 6’000kms.

Avec un budget à 6 chiffres et plusieurs mois d’hésitation, d’essais comparatifs à la concurrence et de frustration, BMW Individual restera définitivement dans ma philosophie de vie! A son bord, j’y redécouvre le plaisir de conduire, des finitions dignes d’une british et une sensation de bien-être procurée par de nouvelles technologies vraiment sympas. Mon verdict : la Mercedes classe S (d’une nullité à conduire même en facelift) s’achète avec son chauffeur, et la brutalité d’une Quattroporte ou d’une Panamera m’énerverait au quotidien.

C’est donc une réelle fierté que de prendre le volant d’une telle limousine alors vive BMW et en vous souhaitant à tous, sincèrement, autant de bonheur et de satisfaction que je peux ressentir en ce moment! Cette routière est un vaisseau amiral... Elle incite à être poli au volant et surtout à conduire lentement, avec légèreté, très doucement...

Pour le détail des équipements, des technologies et des sensations de conduite, je me reconnais totalement dans l’excellent feedback résumé par Oberpallen avec sa somptueuse 750d. Les 4 roues directrices et l’Executive Drive Pro sont indispensables pour en jouir pleinement... Sans parler du système audio Bowers & Wilkins, vitrage isolé, des sièges massants climatisés, des commandes gestuelles et son surroundview 3D, bref... Enfin une vraie berline pour passionnés et enthousiastes comme nous! Ayant discuté avec déjà quelques professionnels de l’automobile, tous m’ont confirmé que cette G11 se vend nettement plus que les précédentes générations de 7. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre, l’accélérateur s’enfonce comme dans du beurre, sensation de glisse pour déplacer le vaisseau, elle est vraiment attachante et se conduit toute seule! Pour rappel, la nouvelle classe S facelift ne m’a pas vraiment donné cette impression. J’avais pourtant négligé le côté statuaire de cette série 7 à sa sortie (jusqu’à l’insulter de chinoiserie), pour finalement me rendre à l’évidence : elle est élégante tout en étant agressive, avec une telle prestance au volant... Je ne ferai pas mieux qu’Oberpallen pour décrire les sensations de conduite! Le pack M sport en shadowline était pour moi indispensable, même si je la trouve sublime dans sa version luxe et de surcroît avec un châssis rallongé... Qui sait, pour ma retraite anticipée peut-être :old:

J’aurai néanmoins la possibilité de me rattraper avec un reportage photo de meilleure qualité (celles-ci ne sont qu’un bref aperçu car la météo est désastreuse ces jours en Suisse) et reviendrai avec des photos d’ensemble plus parlantes. Quant à la motorisation, je vagabondais entre une 740e iPerformance trop décevante en terme d’agrément, dont les batteries sont encore à priori peu fiables sur le long terme, et une 730d vu les kilomètres que j’avale... C’est finalement un compromis que j’ai fait pour me faciliter la revente plus tard (le 50d du hayon se lit plutôt 60i en Suisse pour une clientèle vraiment très aisée).

Et en prime, la seule photo extérieure que j’ai eu le temps de prendre est celle de ma panne sèche :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Dany84 le 21 janv. 2018, 08:45, modifié 24 fois.
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par bmophil »

magnifique vaisseau, dommage de le voir échoué ainsi sur le bord de la route ta mésaventure est incroyable mais bon c'est du passé et tes photos donnent envie d'en voir plus :pictures:

sympa ton petit compte rendu comparatif j'aime beaucoup ta conclusion sur les clients aisés dont tu ne fais pas parti après avoir annoncé un chèque à 6 chiffres en début de message :lol!: on est toujours le pauvre de quelqu'un ou le riche d'un autre (ne vois aucune critique dans ma remarque)
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Ce qui m’amène à te faire part de cette vieille blague : connais-tu la différence entre un suisse riche et un suisse pauvre? Le pauvre lave sa Ferrari lui-même... :oops: Blague à part, il ne s’agit pas d’acheter mais d’assumer une M760Li.

Je ferai des photos sérieuses prochainement, dès que le temps me le permettra.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par callaway0409 »

Jolie voiture :Top:
J’ai pas suivi, c’Est toi qui a configuré la voiture?
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Merci ;-) En effet, le sens de ma phrase prête à confusion mais non, je l’ai simplement trouvée déjà configurée selon mes goûts.

Mes acquisitions se faisant toujours en nom propre, je les prends à peine sorties du rodage pour ne pas subir la « 1ère décôte ».
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Lexington »

Sublime auto Dany84, le Pack M lui donne juste ce qu'il faut d'agressivité :Top:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Heat94 »

Après celle d'Oberpallen encore une superbe série 7 sur ce forum : je ne me lasse pas de l'ambiance intérieure de ce modèle.

Félicitations pour cet achat de passionné :Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Mimilou »

Elle est.....superbe !
Très élégante
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par GFBMW »

tout simplement magnifique cette 7
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Merci!

En cette saison, je dois dire que c’est bien la première fois qu’il me tarde de voir la nuit tomber. L’intensité de l’éclairage d’ambiance et les lignes parallèles vous plongent dans une espèce de sphère futuriste.... Mais sans pour autant tomber dans l’effet « discothèque ». Les vagues et la répartition moins homogène des leds indirects chez Mercedes ne m’ont pas autant fait mouche (design pourtant plus aguicheur sur google images ou youtube).

Quoiqu’il en soit, il en faut pour tous les goûts et je pense que quand on aime une marque on se trouve toujours des excuses pour affirmer que c’est meilleur... Même si là je reste quand même très objectif :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Durango »

C'est une très belle auto 8) félicitations :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: BMW Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Voici des photos plus détaillées de l'intérieur dans le message de présentation.

Les photos de l'extérieur viendront quand le soleil se montrera :-)
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Alexis77 »

:Top: :Top: :Top:

un intérieur à déconseiller aux maniaques mais magnifique ! Sacré configuration :shock:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par captaincook »

:coucou:

Cet intérieur est vraiment magnifique et les différentes possibilités d'éclairage magnifient encore plus cet espace très clair.

On est dans le haut de gamme sans aucun doute et sans que ce soit ostentatoire pour autant. Surtout très moderne.

Un seul point qui personnellement ne m'emballe pas trop, c'est de design du volant que je trouve un peu lourd.

:Top:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

C’est vrai que c’est fragile mais le nettoyage ne me dérange pas. La config M-Individual est tellement rare que j’en paierai la sueur de mon front :pirat:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Inline-six »

Je ne me suis jamais trop intéressé à la serie 7.
Du coup, je la découvre un peu via tes magnifiques photos (reflex?) et je dois dire que cet intérieur est tout simplement exceptionnel!!! :heart:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par callaway0409 »

la moquette au sol aussi est blanche? :shock: :shock: :shock: :shock: :pale: :pale: :pale: :pale:
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Pas l’hiver Callaway ;)

Image
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Inline-six a écrit : 18 déc. 2017, 00:09
Je ne me suis jamais trop intéressé à la serie 7.
Du coup, je la découvre un peu via tes magnifiques photos (reflex?) et je dois dire que cet intérieur est tout simplement exceptionnel!!! :heart:
Oui c’est un reflex (par habitude) mais l’iPhone ferait de très bonnes photos également.

Et en effet cet intérieur répond aux plus exigeants comme moi, la concurrence n’offre pas d’équivalent. Certes, il y a les gammes au dessus comme chez Flying Spur que j’ai essayée ou Ghost, mais la new7 n’a absolument rien à leur envier.
Modifié en dernier par Dany84 le 18 déc. 2017, 08:57, modifié 1 fois.
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Présentation G11 - Individual 740d xDrive M Sport

Message par Dany84 »

Je comprends ton point de vue et c’est pourquoi je n’ai justement pas fait l’erreur de la comparer en précisant que sa gamme est inférieure. Néanmoins, je pense être juste en disant que le confort, la technologie et les finitions d’une 7 Individual n’ont rien à envier à ces très luxueuses berlines.

Il revient aux riches d’accepter de débourser €200’000 de plus qu’une 7 pour se payer simplement une marque, avec qui plus est, l’interface d’une F01 dedans. Ceci dit, il est vrai qu’ils font aussi les réacteurs de l’A380 8) Et il est entendu que si j’en avais les moyens, je me paierai une Ghost plutôt qu’une G11 aussi Individual soit-elle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter