Projet 750i
Re: Projet 750i
evidemment les freins céramiques n'ont aucune justification sur ce genre d'auto, sauf si on fait régulièrement des descentes de col et que l'on vient à bout des freins d'origine.
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Merci de la confirmation !
Commercial plutot réglo donc car il me fait économiser 8000e...
Commercial plutot réglo donc car il me fait économiser 8000e...
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Projet 750i
Sur circuit les freins et les pneus c'est la première chose à surveiller. Si tu destines la M5 à la route et autoroute à grande vitesse, les freins d'origines c'est idéal. Mais si tu souhaites faire de la piste, l'endurance du freinage sur une grosse 5 c'est indispensable. Prenez pas le carbone c'est long a chauffer il est marrant le commercial
Tu peux pas avoir une voiture idéale partout, mais si tu souhaites tâter de la piste, tu risques de regretter le carbone, quand après 20 minutes les freins "de base" seront out (après faut laisser refroidir...)
penses aussi aux pneus adaptés.
c'est facile de donner des conseils, mais quand on voit le prix de l'option... mais en % par rapport au tarif de la commande...
c'est juste pour que tu ne regrettes pas..
Tu peux pas avoir une voiture idéale partout, mais si tu souhaites tâter de la piste, tu risques de regretter le carbone, quand après 20 minutes les freins "de base" seront out (après faut laisser refroidir...)
penses aussi aux pneus adaptés.
c'est facile de donner des conseils, mais quand on voit le prix de l'option... mais en % par rapport au tarif de la commande...
c'est juste pour que tu ne regrettes pas..
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
@full-nours : aucune sortie piste prévue donc je reste sur les freins d'origine.
Tant pis pour les beaux étriers jaunes
Tant pis pour les beaux étriers jaunes
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: Projet 750i
C'est mieux, surtout quand on voit le prix des disques et des plaquettes en cas de remplacement
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
z'avais même pas pensé à ça
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1312
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Projet 750i
La question c'est plus : est ce que tu vas en Allemagne ?
Parce que la M5 sur circuit c'est ... pas l'idéal.
Par contre si tu roules en Allemagne, saches qu'avec les freins "sports" tu as deux jetons de gros freinage, ensuite Fading.
(Avec une 5 "normale" avec la //M tu as peut être quelques jetons de plus...)
Parce que la M5 sur circuit c'est ... pas l'idéal.
Par contre si tu roules en Allemagne, saches qu'avec les freins "sports" tu as deux jetons de gros freinage, ensuite Fading.
(Avec une 5 "normale" avec la //M tu as peut être quelques jetons de plus...)
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Projet 750i
JoeX3, tu parles de l'Autobahn je suppose ? De s'il arrive à 280 sur un mec à 130 ?
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Je ne vais pas arriver tous les jours à 280 sur un mec à 130
J'ai le pied un peu lourd sur autobahn, mais toujours assez souple et jamais dans les échappements de celui qui me précède. Je ne mange pas trop les pneus non plus.
Je pense que plus on a de puissance plus justement il faut rester cool
J'ai le pied un peu lourd sur autobahn, mais toujours assez souple et jamais dans les échappements de celui qui me précède. Je ne mange pas trop les pneus non plus.
Je pense que plus on a de puissance plus justement il faut rester cool
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1312
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Projet 750i
En 25 ans à aller voir des clients en Allemagne, même chez eux les mentalités changent.
Il y à ... longtemps, les all "respectaient" l'idée de rouler vite.
Depuis quelques années, il m'arrive fréquemment d'avoir un gus qui me déboîte sous le nez (avec son clignotant, donc prioritaire dans le code all). Et qui se marre dans son rétro...
Dans ce genre de situations, les jetons de freinage puissants disparaissent vite.
Il y à ... longtemps, les all "respectaient" l'idée de rouler vite.
Depuis quelques années, il m'arrive fréquemment d'avoir un gus qui me déboîte sous le nez (avec son clignotant, donc prioritaire dans le code all). Et qui se marre dans son rétro...
Dans ce genre de situations, les jetons de freinage puissants disparaissent vite.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
J'ai un peu roulé en Allemagne aussi, il est clair que ça déboite de manière presque aussi dégueulasse qu'en France, sauf que les vitesses moyennes ne sont pas les memes, et que souvent le revetement l'est encore moins Et meme le peu de fois où j'étais seul de nuit il faut une telle concentration qu'il est fatiguant de rouler à de telles vitesses très longtemps.
Le vrai plaisir est surement de savoir qu'on peut le faire et qu'on en a sous le pied. D'ailleurs en France on croise souvent des porsches 911 4s ou turbo qui cruisent tranquillement à 140 sur l'autoroute...
Le vrai plaisir est surement de savoir qu'on peut le faire et qu'on en a sous le pied. D'ailleurs en France on croise souvent des porsches 911 4s ou turbo qui cruisent tranquillement à 140 sur l'autoroute...
Re: Projet 750i
En Allemagne c'est "je mets le cligno et je déboite je regarde après dans le rétro". Il faut vraiment être sur ses gardes dans la situation d'arrivée à grande vitesse près d'un camion avec une voiture juste derrière qui n'a rien anticipé et va le déboiter au dernier moment.
Après sauf à rouler de nuit il y a peu d'endroits ou l'on peut rouler vite et longtemps en Allemagne. Plus on conduit vite et plus c'est fatiguant d'être en permanence sur ses gardes. En Allemagne je conduis de toute façon toujours avec des passagers qui n'apprécient pas les gros feinages et les à-coups donc l'anticipation est de mise...
Après sauf à rouler de nuit il y a peu d'endroits ou l'on peut rouler vite et longtemps en Allemagne. Plus on conduit vite et plus c'est fatiguant d'être en permanence sur ses gardes. En Allemagne je conduis de toute façon toujours avec des passagers qui n'apprécient pas les gros feinages et les à-coups donc l'anticipation est de mise...
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Et en France c'est je déboite, ensuite je me rends compte que ça arrive fort dèrrière, ensuite je mets le cligno pour dire que je suis dans mon droit et que dans 500m je vais doubler MOI, et que je ne suis pas content qu'on me colle et je me rabat un quart d'heure après
Débat sans fin il faut lacher prise et s'adapter.
Merci à tous pour vos avis et interventions ce forum est toujours aussi génial avec les années qui passent
J'ai verrouillé le singapore grey, je pensais l'assortir avec l'amaron braun ou le tartuffo, Madame me dit qu'elle trouve bizarre cette alliance de gris et de cuir clair, et me conseille presque de reprendre un cuir noir, alors qu'ellle avait adoré le premier X5 azuritschwarz / aprikoot kuir, et detèsté le deuxième X5 saphirschwarz cuir noir, trop bad boy....
Suis pas pret de dormir
Débat sans fin il faut lacher prise et s'adapter.
Merci à tous pour vos avis et interventions ce forum est toujours aussi génial avec les années qui passent
J'ai verrouillé le singapore grey, je pensais l'assortir avec l'amaron braun ou le tartuffo, Madame me dit qu'elle trouve bizarre cette alliance de gris et de cuir clair, et me conseille presque de reprendre un cuir noir, alors qu'ellle avait adoré le premier X5 azuritschwarz / aprikoot kuir, et detèsté le deuxième X5 saphirschwarz cuir noir, trop bad boy....
Suis pas pret de dormir
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Projet 750i
Oui mais durée de vie beaucoup (beaucoup) plus longue et ça freine d’enfer
Il est probable que la voiture soit revendue avant que les disques et/ou plaquettes soient changés.
Modifié en dernier par Inline-six le 04 juil. 2019, 21:27, modifié 1 fois.
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3093
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, 118i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
@GABE : La seule fois où je suis allé aux Canaries c'était à Tenerife en 1990 et j'étais très rès jeune permis...
Par contre j'ai fait plusieurs fois la Crète et j'adore leur façon de conduire
Par contre j'ai fait plusieurs fois la Crète et j'adore leur façon de conduire
Re: Projet 750i
Pour ma part, je trouve que les deux couleurs sont chouettes!
En revanche, pour l'intérieur, c'est sans hésitation le noir, à la fois indémodable et plus facile à entretenir.
En revanche, pour l'intérieur, c'est sans hésitation le noir, à la fois indémodable et plus facile à entretenir.
Re: Projet 750i
Une M5 azuritschwarz et un intérieur noir:
Modifié en dernier par Manu67 le 10 janv. 2020, 01:06, modifié 1 fois.
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Projet 750i
Une M5 noire c'est sobre et classe J'ai entendu dire qu'avec certains films appliqués en covering, tu peux meme lui donner un petit côté "Frozen" du plus bel effet
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute