Projet 750i

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet 750i

Message par Lexington »

:Top: :Top:

evidemment les freins céramiques n'ont aucune justification sur ce genre d'auto, sauf si on fait régulièrement des descentes de col et que l'on vient à bout des freins d'origine.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Merci de la confirmation !

Commercial plutot réglo donc car il me fait économiser 8000e... :Top:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Projet 750i

Message par full-nours »

Sur circuit les freins et les pneus c'est la première chose à surveiller. Si tu destines la M5 à la route et autoroute à grande vitesse, les freins d'origines c'est idéal. Mais si tu souhaites faire de la piste, l'endurance du freinage sur une grosse 5 c'est indispensable. Prenez pas le carbone c'est long a chauffer il est marrant le commercial :clown:
Tu peux pas avoir une voiture idéale partout, mais si tu souhaites tâter de la piste, tu risques de regretter le carbone, quand après 20 minutes les freins "de base" seront out (après faut laisser refroidir...)
penses aussi aux pneus adaptés.
c'est facile de donner des conseils, mais quand on voit le prix de l'option... :pale: mais en % par rapport au tarif de la commande... :think:
c'est juste pour que tu ne regrettes pas.. :Alcooliques:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

@full-nours : aucune sortie piste prévue donc je reste sur les freins d'origine.
Tant pis pour les beaux étriers jaunes :lol!: :Alcooliques:
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Projet 750i

Message par TwinTurbo »

C'est mieux, surtout quand on voit le prix des disques et des plaquettes en cas de remplacement :affraid:
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

z'avais même pas pensé à ça :Merci:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Projet 750i

Message par full-nours »

:Top: :Alcooliques:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Projet 750i

Message par JoeX3 »

La question c'est plus : est ce que tu vas en Allemagne ?
Parce que la M5 sur circuit c'est ... pas l'idéal.
Par contre si tu roules en Allemagne, saches qu'avec les freins "sports" tu as deux jetons de gros freinage, ensuite Fading.
(Avec une 5 "normale" avec la //M tu as peut être quelques jetons de plus...) :D
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet 750i

Message par benjisop »

JoeX3, tu parles de l'Autobahn je suppose ? De s'il arrive à 280 sur un mec à 130 ?
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Je ne vais pas arriver tous les jours à 280 sur un mec à 130 :lol!:
J'ai le pied un peu lourd sur autobahn, mais toujours assez souple et jamais dans les échappements de celui qui me précède. Je ne mange pas trop les pneus non plus.
Je pense que plus on a de puissance plus justement il faut rester cool
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Projet 750i

Message par JoeX3 »

En 25 ans à aller voir des clients en Allemagne, même chez eux les mentalités changent.
Il y à ... longtemps, les all "respectaient" l'idée de rouler vite.:old:
Depuis quelques années, il m'arrive fréquemment d'avoir un gus qui me déboîte sous le nez (avec son clignotant, donc prioritaire dans le code all). Et qui se marre dans son rétro...

Dans ce genre de situations, les jetons de freinage puissants disparaissent vite. :evil:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

J'ai un peu roulé en Allemagne aussi, il est clair que ça déboite de manière presque aussi dégueulasse qu'en France, sauf que les vitesses moyennes ne sont pas les memes, et que souvent le revetement l'est encore moins :affraid: Et meme le peu de fois où j'étais seul de nuit il faut une telle concentration qu'il est fatiguant de rouler à de telles vitesses très longtemps.
Le vrai plaisir est surement de savoir qu'on peut le faire et qu'on en a sous le pied. D'ailleurs en France on croise souvent des porsches 911 4s ou turbo qui cruisent tranquillement à 140 sur l'autoroute... :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet 750i

Message par Lexington »

En Allemagne c'est "je mets le cligno et je déboite je regarde après dans le rétro". Il faut vraiment être sur ses gardes dans la situation d'arrivée à grande vitesse près d'un camion avec une voiture juste derrière qui n'a rien anticipé et va le déboiter au dernier moment.

Après sauf à rouler de nuit il y a peu d'endroits ou l'on peut rouler vite et longtemps en Allemagne. Plus on conduit vite et plus c'est fatiguant d'être en permanence sur ses gardes. En Allemagne je conduis de toute façon toujours avec des passagers qui n'apprécient pas les gros feinages et les à-coups donc l'anticipation est de mise...
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Et en France c'est je déboite, ensuite je me rends compte que ça arrive fort dèrrière, ensuite je mets le cligno pour dire que je suis dans mon droit et que dans 500m je vais doubler MOI, et que je ne suis pas content qu'on me colle et je me rabat un quart d'heure après :lol!:

Débat sans fin il faut lacher prise et s'adapter.

Merci à tous pour vos avis et interventions ce forum est toujours aussi génial avec les années qui passent :Top:

J'ai verrouillé le singapore grey, je pensais l'assortir avec l'amaron braun ou le tartuffo, Madame me dit qu'elle trouve bizarre cette alliance de gris et de cuir clair, et me conseille presque de reprendre un cuir noir, alors qu'ellle avait adoré le premier X5 azuritschwarz / aprikoot kuir, et detèsté le deuxième X5 saphirschwarz cuir noir, trop bad boy....
Suis pas pret de dormir :affraid: :lol!:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Projet 750i

Message par Inline-six »

TwinTurbo a écrit : 04 juil. 2019, 17:16
C'est mieux, surtout quand on voit le prix des disques et des plaquettes en cas de remplacement :affraid:
Oui mais durée de vie beaucoup (beaucoup) plus longue et ça freine d’enfer :shock:
Il est probable que la voiture soit revendue avant que les disques et/ou plaquettes soient changés.
Modifié en dernier par Inline-six le 04 juil. 2019, 21:27, modifié 1 fois.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Projet 750i

Message par Gabe »

Pfff, y a que les lâches qui freinent ...

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

@GABE : La seule fois où je suis allé aux Canaries c'était à Tenerife en 1990 et j'étais très rès jeune permis...
Par contre j'ai fait plusieurs fois la Crète et j'adore leur façon de conduire :Rouge:
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Projet 750i

Message par Manu67 »

Pour ma part, je trouve que les deux couleurs sont chouettes!
En revanche, pour l'intérieur, c'est sans hésitation le noir, à la fois indémodable et plus facile à entretenir.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Projet 750i

Message par Manu67 »

Une M5 azuritschwarz et un intérieur noir:
Modifié en dernier par Manu67 le 10 janv. 2020, 01:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Projet 750i

Message par X-Act »

:coucou:
Une M5 noire c'est sobre et classe :heart: :heart: J'ai entendu dire qu'avec certains films appliqués en covering, tu peux meme lui donner un petit côté "Frozen" du plus bel effet :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter