Projet 750i

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet 750i

Message par Thomas »

Bon choix, avec Sylvain tu peux y aller les yeux fermés, vivement les photos :coucou:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

@can am : aucune idée de la marque utilisée, j'avais un à priori positif comme il est partenaire du forum, mais comme dit Thomas, après l'avoir rencontré et qu'il m'ait montré les autres voitures sur lesquelles il travaille je lui confie la mienne les yeux fermés ! :coucou:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Je me plaignais du regulateur adaptatif, qui freinait trop fort, trop tot, et ne réaccélérais pas assez vite...
Ayant encore pas mal roulé ces derniers jours (5800km ce soir en un peu plus d'un mois), j'ai remarqué que si je laisse le clignotant enclenché en arrivant derrière la voiture qui me précède, le comportement de la 7 est très différent : elle freine moins fort, se positionne bien plus près, et tombe meme un rapport suivant la vitesse à laquelle j'arrive, elle sent qu'il va falloir repartir bientot :Rouge: c'est assez impressionnant. Bien sur on sera toujours plus précis en le faisant soi-meme, surtout si on veux appliquer une douce pression au conducteur de devant :pirat:,
Cette bagnole a une "intelligence" de la circulation incroyable, je comprends mieux le start and stop aussi, j'ai remarqué qu'elle redémarre quand le feu passe au vert si je suis en premier, ou dès que la voiture de devant commence à bouger :Top:
Bilan conso : 11.1L/100 vitesse moyenne 63kmh, beaucoup de ville les premieres semaines, beaucoup d'autoroute depuis 3 semaines. Elle est vraiment sobre sur autoroute par rapport à son poids et sa vitesse... par contre le litre de SP98 sur autoroute ça pique très fort :affraid: :affraid:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Image. Mon « daily «  de la semaine. La classe non ? 😎. Le plaisir d’un mazout a l´ancienne qui tremble à froid, là boite manuelle, le plaisir de se garer n’importe comment en se foutant royalement des coups de portières ...de remettre les pieds sur Terre et se dire qu’on s’est trop embourgeoisé et qu’on était heureux de conduire ce berligo il y a quelques années pour aller voir des clients dans Paris à 6h du mat... La 750 est entre de bonne mains quelques jours chez passion detailing 😜😜 je suis quand même pressé de la revoir 😁
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Oui. Traitement céramique extérieur. Il va aussi s’occuper du piano laqué à l’intérieur qui est magnifique mais fragile comme de la porcelaine...en a peine deux mois j’ai déjà rayé l’encadrement autour du levier de vitesse avec un bracelet, mon fils s’est occupe de l’encadrement de la ceinture arrière, plus une petite rayure sur la console avant droite alors que je surveille parfois plus ma femme que la route😂
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Exact une vraie saleté à entretenir ! Tu peux même l’abîmer juste en essayant de l´entretenir 😂. A l’eponge ça laisse des traces à moins d’essuyer pendant des heures, à la lingette c’est pire, si tu passe sur l’aspi dessus tu rayes, j’ai testé tout ça sur mes x5. Aujourd’hui je fais avec des lingettes micro fibres « douces ». Mais ça ńenleve pas toute la poussière😡😡. Je n’aime pas les inserts bois, je retombe à chaque fois pour le piano laqué, mais la prochaine sera en alu 😂
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet 750i

Message par Lexington »

microfibre et produit pour les vitres.

Je nettoie l'intérieur de mes voitures à la brosse aspirateur puis microfibres et produit vitres pour enlever poussières fines et traces de doigt.

Le piano black c'est une horreur pour les traces, les poussières, et les microrayures. Mais nul doute que Sylvain va faire des miracles
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Projet 750i

Message par JoeX3 »

piano black => solution

http://www.formxl.com/produit-dentretien-p-249.html

Impeccable aussi sur les lunettes, ça laisse une protection SÈCHE sur les surfaces et ça comble les microrayures qui disparaissent.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

@Lexington : vu la tronche de ma brosse aspirateur je n'ose pas la passer sur le piano laqué :affraid:

@JoeX3 : merci du tuyau je vais regarder ça !
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Ce matin je suis allé récupérer la 7 chez Sylvain "Passion detailing77"

Ayant pas mal discuté avec lui de bagnoles en général et du forum en particulier quand j'étais passé le voir au mois d'aout, je ne vous apprendrai rien en vous disant que bien sur la prestation est parfaite, la voiture brille et a un effet miroir, alors qu'il pleuvait des cordes ce matin.

L'azuritschwarz se révèle en plein soleil, mais comme en allemand c'est la fin du mot qui commande la plupart du temps elle parait noire, j'attends une eclaircie, Sylvain a quelques photos en stock je lui laisse la primeur de les publier

L'effet hydrophobe est assez incroyable, la voiture seche en roulant sous la pluie en remontant l'A5 jusqu'en banlieue...

1 jeton d'au deminéralisée ce soir au karcher, elle est nickel, j'attends qu'on revoit un peu de soleil pour faire des photos.

Je ne parlerai pas du prix facturé en tant que membre forum :Top: , alors que j'avais un devis de plus du double proposé par une société basée dans le 16eme ou 17eme, soi-disant réalisé en une journée :evil:

Et surtout l'expérience humaine, une rencontre avec un couple d'artisans au sens noble du terme, je crois que je l'ai déja dit mais plaisir de le répéter, un couple de professionnels passionnés, une vraie belle rencontre...

Sans faire le fayot, merci au patron du site (j'ai pas l'habitude de le dire d'habitude c'est l'inverse :lol: ) merci le forum je ne l'aurais pas connu sans vous :Top: :Top: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet 750i

Message par Thomas »

Content que tu es pu faire cette belle rencontre :Top:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Mauvais karma ce samedi 6 octobre...

De retour d'un salon professionnel, la journée démarre par un double frottement de jante arrière droite en sortant du parking de l’hôtel, j'ai eu beau tenter la manœuvre trois fois rien à faire, empattement trop long impossible de la mettre pile en ligne pour grimper la rampe, bilan des courses :

Image

Image

Deux heures plus tard sur la francilienne vers Villepinte, suivi de trop près par un jeune énervé depuis 10 minutes (en BM en plus :evil:), j'essaye de mettre une ou plusieurs voitures entre lui et moi mais il me recolle à chaque fois en slalomant. Et bien ça n'a pas loupé, énorme freinage devant moi, je freine au minimum car je n'ai aucune confiance dans mon suiveur, mais le freinage d'urgence se déclenche :affraid: , et mon pilote du jour dans sa 120d me tamponne l'arrière train... :sexe:

Image

Bilan de la deuxième merde de la journée : embout d'échappement enfoncé, pare choc et bouclier arrière rayé, traitement céramique à refaire :evil:

Je croyais qu'on ne s’attaquait pas entre BM... :scratch:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Projet 750i

Message par doc_cupra »

mince ....

j'ai déjà eu les deux soucis ci dessus ... mais pas le même jours !!

les sorties de parking avec leur bordure de 10cm passé de haut ... et la courbe bien serré au volant d'une grosse voiture :(
et sur ma 335D .. le jours de son acquisition !! on m'a tamponné sur l'autoroute aussi

mais les deux dans la même journée, tu as été fort :clown:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8022
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Projet 750i

Message par Gabe »

Les emmerdements, ça vole en escadrille comme disait l'autre...

Les petits malins qui pensent pouvoir te suivre avec leur bagnole "pourrave", ça fait longtemps que je les laisse gagner le plus vite possible pour qu'ils me lâchent...
You play you pay.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

@Gabe : c'est clair que j'aurais du me ranger, mais en fait je crois qu'il voulait juste me suivre. 2 kilomètres plus tôt ça passait de 3 à 2 voies j'ai accéléré au dernier moment pour mettre une voiture entre lui et moi mais il m'a recollé quand même...

C'était un jeune de 18 19 ans taillé comme un bâton de sucette, il était pas bien fier quand je suis sorti tout blanc de ma voiture avec la mâchoire tordue de rage :twisted:

Au final je ne lui en veux pas, de la tôle on en a tous cassé je pense, et puis une bm qui rentre dans une bm on reste en famille :lol!:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet 750i

Message par Lexington »

Tu es bien gentil je trouve. Quel abruti quand même. Si lui t'es rentré dans le popotin, en revanche pour les assurances c'est lui qui l'aura dans le c...

Pour les jantes c'est embêtant, les jantes polies sont plus difficiles à réparer, il faudra les poncer.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

J'ai déclaré que j'avais frotté la jante sur un parpaing qui trainait sur la bande d'arret d'urgence de la francilienne en essayant d'esquiver le petit jeune, j'espère que mon assureur ne fréquente pas le forum : Mouhah: :affraid:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Projet 750i

Message par doc_cupra »

:lol:

rigoles ...
je m'étais fait rentrer dans la RS5 toute neuve ...
je venais de croquer une jantes ...
j'ai dis aussi qu'en me poussant ( je m'étais arrêté à l'orange et pas lui )
le monsieur m'avait poussé contre le trottoir

et j'ai été indemnisé :lol:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Parfait, je vais donc appeler mon assureur et lui dire de se renseigner et de m'appliquer la jurisprudence "doc_cupra" :Top: : Mouhah: :welcom:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Mon ancien carosse est toujours en vente à la concession depuis juin, pas facile à vendre les gros diesels ces temps-ci...

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter