Projet 750i

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet 750i

Message par Lexington »

Goldeneye91 a écrit : 17 juil. 2018, 17:19
ASG, je viens de visiter leur site internet, en plus ça ferait une bonne occasion d'aller rouler un peu en Allemagne :Rouge: :Rouge:

Merci du tuyau je vais les contacter, si j'arrive à me rappeler mes vieilles notions d'allemand...
C'est le cas de le dire :clown:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Lexington : 🙏👍😂😂😂. Aujourd’hui à 1734km avec la 7, toujours en mode confort, pas d’eco pro pendant le rodage, très peu de mode sport, une interrogation sur le fonctionnement du start and stop. Sur mon ancien x5 j’avais aussi l’impression qu’il s’enclenchait quand il voulait, je ne m’en inquiétais pas en me disant que la voiture avait presque 2 ans etc etc... oui mais la 7 est neuve et j’ai la même impression que le start and stop fait ce qu’il veut 🧐. Je ne le désactive pas et 9 fois sur 10 il ne coupe pas quand je m´arrete a un feu rouge, et régulièrement le voyant coupure du start and stop s’affiche... Je m’en fous un peu à la base, mais je ne comprend pas sa logique ! Et je ne suis pas contre économiser quelques centilitres de sans plomb...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Projet 750i

Message par callaway0409 »

Il fait la batterie soit chargée (classique qu’il ne coupe pas si tu fais des petits trajets à froid par exemple ou si tu as la clim qui tourne fort)
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Projet 750i

Message par davcbr »

Dépend température moteur, niveau essence je pense aussi, et le nombre d'arrêt dans un temps limité
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Ah ok, il vit sa vie en fait :scratch:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Mais l'écologie alors ? :pirat:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Je crois que je devrais changer de pseudo car ma vue se détériore. a peine deux semaines et voila la première rayure. Depuis le début je n'étais pas très à l'aise avec le porte à faux avant, j'ai du mal à appréhender les coins avant de la voiture.
Vendredi soir en allant chez mon marchand de vin (je dis bien avant le vin, donc rien dans le sang :NonNon: ), je me gare en marche avant en épi et pose délicatement le spoiler avant sur une b..e en béton :affraid:
Plus de peur que mal ça se voit à peine, mais je m'en veux :Nul:

Image
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Projet 750i

Message par davcbr »

Sa m'est arriver avec la F33, à cause pas de caméra à l'avant je râle encore
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Il faut essayer d'apprendre de ses erreurs, depuis ma touchette c'est bizarre mais j'ai bien les dimensions de la voiture en tete maintenant :evil:
2000km au compteur, test des 4000-4500 tours en vue :Rouge: :Rouge:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Merci can-am.
Il faut que je pense à faire des photos de nuit, entre les leds et les enceintes éclairées c'est un vaisseau spatial, juste merveilleux...
Après l'histoire du start and stop qui fait ce qu'il veut, je ne m'étais pas rendu compte que la voiture se rehausse légèrement quand je vais m’asseoir dedans, et redescend ensuite avant de démarrer, que d'attentions pour mes lombaires :D
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Le cap des 4500km passé hier soir.
Avec 1600km d'autoroute, le reste en agglomération, la conso moyenne est de 11.7 litres, ce qui parait très correct vu le poids de l'engin.
J'ai fait un long trajet nocturne sur autoroute à un rythme TRES TRES soutenu, j'oscillais entre 10 et 11l :D
Arrivant en fin de rodage le moteur s'est bien libéré par rapport au début, il est aussi bien plus sonore :Rouge:
L'allonge de ce moteur est exceptionnelle, à 3000 tours sur le dernier rapport on est exactement 35kmh au dessus du retrait de permis immédiat :affraid:
Je passe donc par l'Allemagne quel que soit mon trajet :twisted:
Les phares adaptatifs sont un spectacle à eux seuls, la voiture éclaire dans tous les sens, alternant plein phare d'un coté et code de l'autre, plein phares de travers pour éclairer les panneaux, sans jamais éblouir les autres véhicules, même les camions, je n'ai pas reçu un appel de phares en 1600 km d'autoroute la nuit.
La caméra thermique qui repère les piétons et leur envoi un appel avec un seul phare surprend aussi la première fois.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le régulateur adaptatif, même en le réglant sur la distance la plus courte il freine (fort d''ailleurs!!) parfois avant que j'ai eu le temps de déboîter, et il met du temps à ré accélérer quand la voiture de devant se range, si bien que souvent une autre voiture s'intercale. Enfin ça c'était la journée au retour, parce que l'aller de nuit le seul régulateur était la pression de mon pied droit...
Quoi qu'il en soit c'est une machine à avaler des centaines de kilomètres d'une traite sans la moindre fatigue. La seule option que je regrette vraiment est de ne pas avoir pris les sièges ventilés, j'ai l'impression de transpirer beaucoup plus sur le Mérino que sur mon ancien Dakota schwarz, qui était plus rugueux.
Bref un vrai coup de coeur pour cette voiture, son allonge, son confort et tous ses gadgets high-tech qui en deviennent indispensables tellement ils sont bien conçus.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet 750i

Message par Lexington »

:Top:

Cela doit être le pied des longs trajets de nuit dans cette ambiance...

Je partage ton point de vue sur le regulateur adaptatif.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet 750i

Message par benjisop »

Idem que can-am, mais sans le régulateur adaptatif car ton témoignage ne fait que corroborer ceux que j'ai déjà :lol!:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Disons que le régulateur adaptatif fonctionne bien si il n'y a pas trop de traffic, quand l'ambiance de conduite est plutot cool et que les gens se rabattent régulièrement, mais c'est clairement à bannir les jours de chassés croisés sous peine de péter un plomb...

@can-am : bien que je n'y crois pas si vraiment mais si tu as des regrets on peut peut-être s'arranger et faire un échange :twisted:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet 750i

Message par benjisop »

J'avoue avoir du mal à comprendre le rapport entre Série 7 et âge, de même que je ne comprends pas mon beau-père qui me disait qu'il était trop vieux pour une M (ce qui ne l'a pas empêché de prendre une M2) :think:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet 750i

Message par benjisop »

C'est effectivement les échos que j'ai, mais je me demande pourquoi. Acheter une Série 7 à moins de 30 ans ça fait jeune qui a très bien réussi (ou fils à papa c'est vrai). A croire qu'on voudrait que les jeunes ne roulent qu'en sportive (et que les vieux ne roulent qu'en SUV/Crossover/Monospace/4x4 parce que plus de confort), pourtant ce sont que des clichés. Une Série 7 n'est pas réservée aux CSP+ de 45 ans... Qu'est ce que ça va être avec la Série 8 alors :?:

Pour moi à partir du moment où tu as envie d'une voiture, tu l'achètes, peu importe ce que les gens en pensent. Surtout que la G11 est vraiment un incroyable modèle comme nous le montre Goldeneye depuis sa livraison. Voiture confortable, agréable à conduire, bien équipée, pour moi c'est la base. Si je prends une M, c'est vraiment pour me faire un gros plaisir, mais c'est pas forcément la voiture la plus adaptée au quotidien. Bien sur cela ne reste que mon avis :D
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Une M5 n'est pas moins adaptée au qotidien qu'une série 7, la 7 le serait meme moins à mon avis car elle mesure 5m10 et je peux t'assurer que ce n'est vraiment pas pratique en ville... sur les parkings je me gare le plus loin possible et tout seul, ça fait enrager ma femme d'ailleurs :twisted:

C'est pour ça que je cherche une deuxième voiture plus polyvalente, pour pouvoir me garer dans Paris sans passer mon temps à avoir peur qu'on me la raye, sans m'énerver sur les enfants à la moindre trace, un truc avec un grand coffre ou je pourrais jeter les vtt à l'arrière. Et le plus polyvalent à ce niveau je crois c'est lee nouveau space tourer citroen
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet 750i

Message par benjisop »

Effectivement, mais je voulais dire par la que la puissance et l'aéro des M ne sont pas utiles au quotidien, alors qu'une Série "classique" y a plus été pensée.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

:scratch: :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3180
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Ayant décidé de faire le traitement céramique sur ma voiture, j'ai pris rendez-vous chez le partenaire du forum Sylvain "passion detailing" pour le 12 septembre.
Habitant à 50km de son atelier, et n'étant pas débordé de boulot en ce moment je me suis déplacé chez lui ce matin pour faire connaissance avant le mois de septembre.
Quelle belle rencontre !! Je pensais rester 5 minutes, on a discuté plus d'une heure et demi de bagnoles et de son métier :D . Au delà de son professionnalisme qui saute aux yeux quand il parle technique, on sent la passion du métier qui transpire et ç'est super agréable.
J'ai hate d'etre en septembre et de lui confier la 7 :coucou: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter