Projet 750i

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Image
Image
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

@Can-am : Merci :coucou:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8014
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Projet 750i

Message par Gabe »

Canon et quelle config de rêve !!!
You play you pay.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

J'ai eu une telle remise que j'ai pu cocher presque toutes les options :D
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

A la base je voulais une M5, mais la commerciale n'avait aucune marge de manoeuvre, c'était de l'ordre de 5% grand max je crois...
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

C'est exactement ça, après avoir roulé près de 10 ans avec des X5, je suis assez perturbé de redescendre au plancher des vaches,la série 7 me parait beaucoup plus large que le X5, j'ai l'impression de ne pas appréhender les coins à l'avant. Je redoute la prochaine fois que je vais devoir aller à Orly ou Roissy :affraid:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet 750i

Message par Thomas »

Belle voiture, un vrai Yatch :Top:

A Roissy la sortie n'est pas large mais à Orly globalement ca va.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Projet 750i

Message par chelloisangles »

Il est vrai qu'il faut un temps d’adaptation lorsque l'on sort d'un véhicule " perché " ;) Mais je suis sûr que tu vas tres vite te familiariser avec ce merveilleux vaisseau :Top: :Top:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Cela fait un siècle que je n'ai plus rodé de moteur essence. Avec les diesel je ne dépassais les 2000 tours jusqu'à 1000km, 2500 tours jusqu'à 1500km, graduellement jusqu'à 2500 3000 km, avec un petit décrassage un peu plus haut tous les 500km.

Quelle est la norme pour un essence ? J'ai eu la voiture à 430km, elle a aujourd'hui 510, je ne dépasse pas les 2500 tours et me dit que c'est peut etre un peu bas pour un essence :scratch:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

:Top: :Top: Can-am, je suivrai tes préconisations avec plaisir si je ne me retenais pas, j'ai fait quelques 2800 tours en faisant un détour pour rentrer à la maison, en huitième ça commence à chiffrer dans tous les sens du terme en ile de france...

Mais 5500 maxi en rodage avec moins de 1000 bornes pour une zone rouge à 6500 ça me parait tellement énorme, je sais que je sors de 15 années de mazout mais quand meme :lol!:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Dans ma "CC" j'ai du mal à écouter tellement elles sont belles :Rouge: Je vais appliquer ta règle qui ressemble fortement à celle que j'appliquais à mes mazouts...
pas au dessus de 2500T avant 1000km, entre 2500 et 3000 entre 1000 et 1500, une montée à 3000 suivie d'une douce descente, crescendo, qui piano va sano... :welcom:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

La première vraie déception, qui au final ne doit pas etre grave vu la chance que l'on a de rouler dans ce genre de "deplacoirs" c'est la sono :affraid:

Dans le X5 j'avais le Bang & Olufsen, qui n'était pas le roi des basses sourdes à la mode, mais qui claquait fort et très SEC, qui ne saturait ni les médiums ni les aigus, qui ne saturait pas tout court a fond quelle que soit la source, bref un très bon système, AVEC UN EGALISEUR MANUEL :Rouge:

Est ce que c'est parce qu'il y avait plus de volume disponible dans le X5 mais le peu que j'ai testé avec des sources pourries genre radio et bluetooth apple me fait tellement peur, test réel dans le weekend.....avec d'autres sources mais plus d'égaliseur manuel juste 5 "ambiances préprogrammées proposées" proposées et surtout imposées et ça ça va pas du tout... c'est pas parce que les enceintes elles s:allument la nuit qu'elles vont etre meilleures ,
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Goldeneye, qui voit po bien, qui s'énerve avant de réflechir, et qui vient de trouver l'égaliseur manuel qui se trouvait sous son nez dans le menu idrive... :evil:

C'est pas le tout d'avoir des grosses narines : Mouhah:

Image
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Ambiance keke style discoteca avec le light carpet...

Image
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Projet 750i

Message par BIM79 »

Hello

Superbe voiture :D

Pour le rodage, j’ai rodé mes 2 M135 et M140 en augmentant le régim moteur’de 500 te tous les 500 kms
Max 2000 jusque 1000 kms
Puis 2500 jusque 1500 kms
Puis 3000 jusque 2000 kms
Puis 3500 jusque 2500.

Dans les faits je laisse la voiture faire roulant tranquillement et en respectant les temps’ de chauffe (ça retentit valable ajd encore)
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Hello BIM79.

100% d'accord, augmenter de 500 tours tous les 500 kilometres, graduellement jusqu'à 2500 km, une poussée tous les 500 bornes, redescendre doucement. à 3000 on commence à envoyer vraiment. Et généralement tout ça se libère autour des 8000 10000 bornes :Top: :Top: :Top:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Projet 750i

Message par BIM79 »

Oui je confirme la voiture se libère à 10000 kms.

Comme toutes mes précédentes BMW, essence ou diesel, le cap des 10000 est flagrant, la voiture se libère bien,
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Projet 750i

Message par Gz78 »

Goldeneye91 ta 7 est sublimissime ! Config parfaite !

Concernant le rodage, moi je préconise de rouler ni trop fort ni de façon trop moux. La seule chose à surtout respecter c'est d'éviter les accélérations brutes, mais aucun soucis à monter graduellement jusqu'à 3000-3500tr/min les 1500 premiers kms.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Premier retour rapide après une semaine avec cette nouvelle série 7, et petit comparatif avec mon ancien X5 50d.

- J'imaginais avoir des regrets de ne plus etre en hauteur, il n'en est rien. et meme si on "tombe" dans la série 7 alors qu'on montait dans le X5, je ne ressens aucune gêne à ce niveau.

- Le confort : incomparable avec le X5, entre l'amortissement piloté, et les caméras qui lisent apparemment la route pour adapter les suspensions, c'est un vrai tapis volant, quoi je viens de prendre un ralentisseur à 50 à l'heure ? Mais non j'ai rien senti :D

- La finition : Au top du top, du cuir partout du bas des portes jusqu'au pavillon (option merino étendu), les surpiqures blanches sont un bonheur visuel. Pas un morceau de plastique dans l'habitacle, toutes les commandes en métal, bref du vrai haut de gamme. , ayant un trajet nocturne je vais avoir l'occasion pour la première fois de voir les leds et les bower wilkins briller dans la nuit :cheers:

- Les dimensions : il y a 20 centimètres de plus que le X5 il me semble, c'est gérable, c'est surtout la largeur qui me semble énorme et m'impressionne le plus.

- La tenue de route : j'avais conduit une 730d et une 740d, il est vrai qu'on sent dans la 750i le poids du V8 sur le train avant. Néanmoins le système 4 roues directrices est une pure merveille dans les courbes, on se retrouve de manière quasi naturelle à la corde sans forcer du tout, et ça c'est une vraie satisfaction pour moi de retrouver un semblant de légèreté (attention c'est pas une 911 einh :NonNon:). Avec le X5 ça passait très vite en courbe aussi, mais plus "en force"

- L'équipement : j'ai acheté une boite de doliprane à la 5ème page du manuel qui en comporte 485. Entre la caméra thermique, les aides à la conduite, le régulateur dont je me sers très peu dans mes autres voitures, la commande vocale, la commande gestuelle (mes doigts doivent etres trop gros je n'y arrive pas :scratch: ) Je vais relire le sujet qu4oberpallen avait fait sur sa série 7 je gagnerai du temps.

- La sono : après m'etre énervé les premiers jours, j'ai trouvé l'égaliseur manuel et j'ai donc pu apprivoiser le système. Il est parfait, avec des basses un peu plus présentes que le bang et olufsen du X5, que je n'arrive pas à oublier complètement tant j'aimais sa patte sonore...

- Last but not least, le moteur : Après 20 années de mazout, quel bonheur de ne plus sentir la moindre vibration le moindre claquement, juste un doux ronronnement.
Pas de réelle poussée, quelques accélérations à 2500 2700 pour une zone rouge à 6500, je ressens une grosse allonge :Rouge: Sur le dernier rapport à 2500 tours il manque déja 2 ou 3 points de permis :affraid:

Voila. Demain matin je pars au mans classic, j'espère pouvoir laisser respirer un peu le v8 sur l'autoroute :Rouge:, et vous ramener plein de photos de belles anciennes :coucou:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3173
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Projet 750i

Message par Goldeneye91 »

Yes :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter