Projet 750i
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Thank you mister can-am you're the fiirst as ever...
-
- Addict au forum !
- Messages : 8023
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Projet 750i
Quand tu as une "drôle d'impression", ça a toujours tendance à s'amplifier dans ton esprit...
Pour le reste, ça ressemble à un défaut concentré sur le bloc allumage, ils vont vite y remédier et tu pourras repartir tranquille je suis sûr.
Pour le reste, ça ressemble à un défaut concentré sur le bloc allumage, ils vont vite y remédier et tu pourras repartir tranquille je suis sûr.
You play you pay.
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
@Gabe @can-am
Non c'est surement pas grand chose, et de toute façon c'est sous garantie et je n'irais pas au dela...
Voire meme avant
Non c'est surement pas grand chose, et de toute façon c'est sous garantie et je n'irais pas au dela...
Voire meme avant
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Projet 750i
Salut Goldeneye91,
Désolé pour tes récentes mésaventures qui j'en suis sûr rentreront rapidement dans l'ordre.
Cette série 7 est une merveille, même si elle te créé quelques soucis en ce moment...
Désolé pour tes récentes mésaventures qui j'en suis sûr rentreront rapidement dans l'ordre.
Cette série 7 est une merveille, même si elle te créé quelques soucis en ce moment...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
A la base je voulais la M5, mais je n'ai pas réussi à avoir la remise que je voulais
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: Projet 750i
Les deux sont magnifiques (avec un faible pour la M5 plus dynamique esthétiquement et mécaniquement)...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Je crois que j'ai le chat noir caché dans la voiture...
La boite de transfert a l'air de fonctionner à nouveau correctement, mais depuis 2 jours :
- feux directionnels HS.
- feux adaptatifs HS.
- allumage des feux de jour lors du déverrouillage : HS.
- allumage des feux arrières lors du déverrouillage : HS.
Ca commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'a pas un an...
La boite de transfert a l'air de fonctionner à nouveau correctement, mais depuis 2 jours :
- feux directionnels HS.
- feux adaptatifs HS.
- allumage des feux de jour lors du déverrouillage : HS.
- allumage des feux arrières lors du déverrouillage : HS.
Ca commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'a pas un an...
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Projet 750i
après une révision, je me suis rendu compte que les feux directionnels ne tournaient plus... je me suis dit qu'ils avaient sans doute déconnecté par erreur quelque chose..
Mais en sortant de la voiture je me suis rendu compte que l'interrupteur des phares était sur 0 (normalement j'y touche jamais, toujours sur auto).
Pourtant les phares étaient bien allumés mais sans le directionnel. En repassant en auto, tout fonctionne bien. J'en conclu que l'on ne peut pas rouler sans phare la nuit mais ça désactive les goodies si on reste sur 0...
Mais en sortant de la voiture je me suis rendu compte que l'interrupteur des phares était sur 0 (normalement j'y touche jamais, toujours sur auto).
Pourtant les phares étaient bien allumés mais sans le directionnel. En repassant en auto, tout fonctionne bien. J'en conclu que l'on ne peut pas rouler sans phare la nuit mais ça désactive les goodies si on reste sur 0...
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Full-nours je crois que je dois un champagne...
Je viens d'aller vérifier l'interrupteur, j'étais effectivement sur 0. Je l'ai remis en auto et vérifierai ce soir en partant du boulot.
Merci beaucoup pour l'info en tout cas, j'ai du faire une fausse manip avec mon gros genou
Je viens d'aller vérifier l'interrupteur, j'étais effectivement sur 0. Je l'ai remis en auto et vérifierai ce soir en partant du boulot.
Merci beaucoup pour l'info en tout cas, j'ai du faire une fausse manip avec mon gros genou
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Projet 750i
bonne nouvelle
Imagine, je m'en suis rendu compte juste avant de téléphoner à mon CC pour râler (ils sont à 50km de chez moi..)
Imagine, je m'en suis rendu compte juste avant de téléphoner à mon CC pour râler (ils sont à 50km de chez moi..)
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1315
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Projet 750i
idem, sur 0, l'éclairage d'acceuil (avant et arrière) ne fonctionne pas.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
@full-nours : moi je venais d'appeler 5 minutes avant que tu me donnes la solution
Heureusement je n'ai pas gueulé car l'équipe atelier est très sympa.
Heureusement je n'ai pas gueulé car l'équipe atelier est très sympa.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8151
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Projet 750i
Oui ils passent toujours sur 0 en atelier car sinon, ils éclairent tout le garage quand ils font la maintenance dessus.
Le truc, c'est qu'ils penent à mettre sur 0 mais oublient de remettre en Auto à la remise du véhicule.
Le truc, c'est qu'ils penent à mettre sur 0 mais oublient de remettre en Auto à la remise du véhicule.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Projet 750i
c'était une image et pour le moment l'atelier a toujours assuré à 200%Goldeneye91 a écrit : ↑20 févr. 2019, 12:53
Heureusement je n'ai pas gueulé car l'équipe atelier est très sympa.
mais l'erreur reste humaine
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Projet 750i
et souvent ... on repart sans allumer les feux la nuit ( enfin ça m'arrive souvent )Davidcentrale a écrit : ↑20 févr. 2019, 12:55Oui ils passent toujours sur 0 en atelier car sinon, ils éclairent tout le garage quand ils font la maintenance dessus.
Le truc, c'est qu'ils penent à mettre sur 0 mais oublient de remettre en Auto à la remise du véhicule.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Projet 750i
même sur 0 les phares s'allument la nuit (je sais pas pourquoi)
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Un petit retour d'experience de la 7 après une absence de 2 mois sur le forum.
Le cap des 25000km vient d'etre franchi. Consommation moyenne depuis le début à 11,8L aux 100, avec une majorité de petits trajets en agglo, 5km le matin 5 le soir, et autoroute 2x60km 2 fois par semaine. Je roule très cool en agglo et j'ai plutot le pied lourd sur autoroute donc je trouve que c'est au final très raisonnable pour un V8 essence de 450cv et presque 1900kilos. D'ailleurs sur autoroute pour dépasser les 10litres il faut déja etre dans la zone des 2 points en moins...
Formidable routière au confort divin, venant d'un X5 qui était pourtant confortable la différence est énorme, aucune fatigue après plusieurs centaines de kilomètres. Très bonne maniabilité malgré la longueur grace à un rayon de braquage excellent pour une voiture de 5m07.
Quelques options qui sont devenues des bonheurs quotidiens :
- Les roues arrières directrices : INDISPENSABLE!! ca tourne comme un caddy en ville quand les roues braquent en sens inverse, on oublie la longueur de la voiture. Et une efficacité incroyable dans les courbes rapides, la voiture se place quasiment toute seule à l'intérieur, il n'y a plus qu'à enrouler et remettre les gaz en sortie de courbe, voire meme avant
- volant et sièges chauffant le matin pour un cocon douillet.
- la sono bower&wilkins qui a la puissance des basses du harmann kardon et la pureté des aigus du bang et olufsen que j'avais dans le X5 (celui de Declo aujourd'hui).
- L'éclairage adaptatif, un vrai spectacle la nuit, et qui n'éblouit jamais les autres conducteurs, une vraie prouesse technique je trouve et une grande sécurité sur les routes de campagne. A ne pas mettre en ville car il "flashe" tous les piétons qui ne comprennent pas ce qui leur arrive , un truc à avoir des problèmes dans certains quartiers...
- La finition générale, les applications galvanisées pour toutes les commandes, que du cuir et du métal, quasi pas de plastiques...
- Je me suis habitué au régulateur adaptatif, il suffit de laisser le clignotant allumé et la voiture reste beaucoup plus près de la voiture précédente et repart dès qu'elle se rabat.
Les options dont je trouve on oublie l'utilité :
- le soft close : seul le propriétaire est au courant donc tout le monde claque les portes sauf ma femme et mes enfants (et encore ).
- le night vision que j'ai branché trois fois en presque un an et que j'ai complètement oublié, mais il est vrai que je fais plus de ville que de campagne donc à voir.
- La clé "intelligente", grande comme un ipad, qui se décharge en deux jours, et qui sert à promener sa voiture à coté de soi comme un chien de compagnie, bof...
- un échappement que j'aurais aimé plus sonore, car à part au démarrage à froid, meme en mode sport le petit pet au rétrogradage ou lever de pied est un peu faible, mais c'est une limousine pas une m5.
Pour finir la seule vraie galère rencontrée avec cette princesse, vidange de la boite de transfert à 18000km suite à un blocage en marche arrière. vidange faite sous garantie bien sur, ça va mieux mais je sens encore quelques broutements parfois, je doute que la boite tienne la durée de vie de la voiture, mais je l'aurais changé avant la fin de garantie, la M5 me faisant de l'oeil jour et nuit...
Le cap des 25000km vient d'etre franchi. Consommation moyenne depuis le début à 11,8L aux 100, avec une majorité de petits trajets en agglo, 5km le matin 5 le soir, et autoroute 2x60km 2 fois par semaine. Je roule très cool en agglo et j'ai plutot le pied lourd sur autoroute donc je trouve que c'est au final très raisonnable pour un V8 essence de 450cv et presque 1900kilos. D'ailleurs sur autoroute pour dépasser les 10litres il faut déja etre dans la zone des 2 points en moins...
Formidable routière au confort divin, venant d'un X5 qui était pourtant confortable la différence est énorme, aucune fatigue après plusieurs centaines de kilomètres. Très bonne maniabilité malgré la longueur grace à un rayon de braquage excellent pour une voiture de 5m07.
Quelques options qui sont devenues des bonheurs quotidiens :
- Les roues arrières directrices : INDISPENSABLE!! ca tourne comme un caddy en ville quand les roues braquent en sens inverse, on oublie la longueur de la voiture. Et une efficacité incroyable dans les courbes rapides, la voiture se place quasiment toute seule à l'intérieur, il n'y a plus qu'à enrouler et remettre les gaz en sortie de courbe, voire meme avant
- volant et sièges chauffant le matin pour un cocon douillet.
- la sono bower&wilkins qui a la puissance des basses du harmann kardon et la pureté des aigus du bang et olufsen que j'avais dans le X5 (celui de Declo aujourd'hui).
- L'éclairage adaptatif, un vrai spectacle la nuit, et qui n'éblouit jamais les autres conducteurs, une vraie prouesse technique je trouve et une grande sécurité sur les routes de campagne. A ne pas mettre en ville car il "flashe" tous les piétons qui ne comprennent pas ce qui leur arrive , un truc à avoir des problèmes dans certains quartiers...
- La finition générale, les applications galvanisées pour toutes les commandes, que du cuir et du métal, quasi pas de plastiques...
- Je me suis habitué au régulateur adaptatif, il suffit de laisser le clignotant allumé et la voiture reste beaucoup plus près de la voiture précédente et repart dès qu'elle se rabat.
Les options dont je trouve on oublie l'utilité :
- le soft close : seul le propriétaire est au courant donc tout le monde claque les portes sauf ma femme et mes enfants (et encore ).
- le night vision que j'ai branché trois fois en presque un an et que j'ai complètement oublié, mais il est vrai que je fais plus de ville que de campagne donc à voir.
- La clé "intelligente", grande comme un ipad, qui se décharge en deux jours, et qui sert à promener sa voiture à coté de soi comme un chien de compagnie, bof...
- un échappement que j'aurais aimé plus sonore, car à part au démarrage à froid, meme en mode sport le petit pet au rétrogradage ou lever de pied est un peu faible, mais c'est une limousine pas une m5.
Pour finir la seule vraie galère rencontrée avec cette princesse, vidange de la boite de transfert à 18000km suite à un blocage en marche arrière. vidange faite sous garantie bien sur, ça va mieux mais je sens encore quelques broutements parfois, je doute que la boite tienne la durée de vie de la voiture, mais je l'aurais changé avant la fin de garantie, la M5 me faisant de l'oeil jour et nuit...
Re: Projet 750i
merci pour ce compte rendu, décidément le xdrive n'est pas d'une fiabilité exemplaire
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Projet 750i
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
Avant la 7 j'ai eu trois X5 :
- e7030sd de 40000 à 90000km.
-e70m50d de 30000 environ à 70000km.
-f15m50d neuf vendu à 47000km environ.
Que des xdrive, toujours vendus juste avant ou juste après la fin de garantie pour éviter les gros frais financiers, mais jamais eu le moindre début de problème avec les boites de transfert, jamais vraiment eu de problème en fait.
Il est vrai que se retrouver bloqué au milieu de la rue devant tout le monde en faisant sa manoeuvre pour reculer dans l'allée avec la voiture la plus chère jamais achetée pose beaucoup de questions et ne rend pas fier Ca n'empeche pas de l'adorer pour tout le reste
Avant la 7 j'ai eu trois X5 :
- e7030sd de 40000 à 90000km.
-e70m50d de 30000 environ à 70000km.
-f15m50d neuf vendu à 47000km environ.
Que des xdrive, toujours vendus juste avant ou juste après la fin de garantie pour éviter les gros frais financiers, mais jamais eu le moindre début de problème avec les boites de transfert, jamais vraiment eu de problème en fait.
Il est vrai que se retrouver bloqué au milieu de la rue devant tout le monde en faisant sa manoeuvre pour reculer dans l'allée avec la voiture la plus chère jamais achetée pose beaucoup de questions et ne rend pas fier Ca n'empeche pas de l'adorer pour tout le reste
Re: Projet 750i
je viens d'acheter la même en 740i,(c'est l'ex de na101) et je suis bien content qu'elle ne soit pas xdrive
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute