Essai 750i

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Avatar du membre
Paulus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:34
Voiture : Porsche Cayenne GTS (2015) + Mercedes SL 500 (2006)
Localisation : Varsovie

Essai 750i

Message par Paulus »

Bonjour,

Au risque de passer pour un difficile ou d’en décevoir certains, je n’ai pas été vraiment convaincu par la 750i… :roll:

Pourtant, le concessionnaire Bawaria Motors à Varsovie a mis le paquet : une 750i xdrive flambant neuve et suréquipée : cuirs nappa, massage, bower& wilkins, double vitrage, executive drive pro, boite sport, etc…

Première surprise en pénétrant dans l’habitacle : l’odeur et la qualité des matériaux au toucher. Pas forcément mauvais, mais aujourd’hui les Hyundai haut de gamme font de même … Il manque ce petit côté spécial qu’on a dans une Porsche ou certaines Mercedes.

En roulant, je m’aperçois qu’elle est assez bruyante, surtout les pneus. Premier virage en mode adaptive drive, je suis surpris par le roulis et le plongeon en freinant. Je ne m’y attendais pas avec l’executive drive pro. J’avais un système similaire sur une ML (active curve system) et ça ne bougeait pas d’un centimètre même en mode confort.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié les 4 roues directrices, les accélérations et les multimédias futuristes.

Peu après, j’ai testé une Classe S de 2016 en diesel et propulsion. Moins sophistiquée que la 750, elle m’a pourtant semblé plus naturelle : finition, insonorisation, suspension, conduite… tout colle. Je n’ai pas eu la sensation de conduire un « paquebot » comme certains et le mode sport s’est avéré très efficace.

Voilà, peut-être que la prochaine série 7 me parlera davantage…
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai 750i

Message par callaway0409 »

je n'ai pas non plus été transcendé par l'essai d'une 760 il y a quelques mois.... mais je ne suis pas vraiment dans la cible.
J'ai trouvé la voiture magnifique, confortable, mais n'arrive pas à me justifier le prix :study:

Question annexe: je vois que tu es à Varsovie, peux tu me dire quelles sont les taxes sur ce genre de véhicule? (carte grise éventuelle, malus, taxe annuelle)
Ma question n'est pas désintéressée car j'ai une adresse en Pologne (mon épouse étant de Cracovie) et je ne sais pas si c'est plus intéressant que chez nous pour des grosses cylindrées
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Essai 750i

Message par Mimilou »

:coucou:
Rester de marbre face à de telles voitures me laissent sans voix... :shock:
Avec tous le respect que j’ai pour vous, je ne suis pas d’accord, la série 7 est magnifiquement aboutie, tant en terme de luxe que de conduite.
Alors, certes, moi non-plus je ne suis la cible, mais je vous trouve un poil dur envers cette superbe réussite.

Et je sais ce que tu vas me répondre Calla : « Pourtant, tu n’as pas aimé ta 330xd et bla bla bla... »
Le pire, c’est que tu aurais raison de me répondre cela...

Comme quoi, les goûts et les couleurs sont affaire de chacun

:coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai 750i

Message par callaway0409 »

je ne dis pas que je suis resté de marbre, je dis juste que je trouve le coût injustifié. L'essai de la M550i m'a par contre bluffé (elle est presque 2 fois moins chère que la 760), mais elle correspond aussi plus à ce que j'attends d'une voiture
Avatar du membre
Paulus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:34
Voiture : Porsche Cayenne GTS (2015) + Mercedes SL 500 (2006)
Localisation : Varsovie

Re: Essai 750i

Message par Paulus »

@callaway0409

En Pologne, pas de malus ni de taxe annuelle (ni IFI ;) ) et le prix de la carte grise est dérisoire. Il y a une taxe d’importation de 18,6% pour les voitures de plus 2 litres, donc le prix en concess n’est que légèrement inférieur à la France.

On m’a proposé 10% de remise le jour de l’essai. En passant par un mandataire on obtient facilement 18%.

Pour une entreprise, il est intéressant d’acheter en LOA et déduire 100% des loyers HT sans paperasse ni restrictions
Modifié en dernier par Paulus le 27 févr. 2018, 18:14, modifié 1 fois.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Essai 750i

Message par Mimilou »

Je suis d’accord avec toi Calla!
Je pense, à contrario, que les série 7, les Classe S ou autres A8, ont peut être une image statutaire...

Mon ami concessionnaire BMW, qui m’a vendu mes dernières BMW a tout fait pour me vendre une 740xd, et bien que je loue des qualités exceptionnelles à cette voiture, je ne me voyais pas rouler dedans.

Que personne ne voit d’offense à ce que je vais dire, car j’ai le plus profond respect pour mes aînés, mais la remarque que je me suis faite était que ce n’etait Pas un véhicule pour le jeune quadra que je viens de devenir.

Et j’assume l’enorme « Apriori » que je viens d’écrire. Mais en baissant les yeux quand même :oops: :oops: :oops:

:coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai 750i

Message par callaway0409 »

Merci Paulus pour ces infos :Top:
En achat perso pas de gros intérêt donc dans mon cas..... nous n'avons pas (encore) de société en Pologne
Avatar du membre
Paulus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:34
Voiture : Porsche Cayenne GTS (2015) + Mercedes SL 500 (2006)
Localisation : Varsovie

Re: Essai 750i

Message par Paulus »

Les goûts et les couleurs, exactement. Quand je louais régulièrement chez Sixt et compagnie, Mercedes et Jaguar m’avaient toujours bluffé pour leur agilité ou confort ou ce petit truc intangible que je ne trouvais pas chez Audi ni BMW.

Après, tout dépend des expériences passées. Quand je cherchais un SUV pour remplacer mon ML 350 (diesel reprogrammé par Brabus) seul le Cayenne de 440 ch a fait l’affaire :Rouge:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Essai 750i

Message par Goldeneye91 »

Bon alors moi qui viens de commander une 750i a bientot 46 ans quand je vous lis je n'ai plus qu'à aller me pendre :affraid: : Mouhah: : Mouhah: :
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai 750i

Message par callaway0409 »

quelle couleur la corde? :clown:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Essai 750i

Message par Goldeneye91 »

Azuritschwarz la corde ? :shock:

Par rapport à ta remarque j'ai en plus très longtemps hésité avec la 550i, elle aurait existé en break je pense que c'est ce que j'aurais pris...
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Essai 750i

Message par full-nours »

d'après plusieurs avis chez BM, la 550d est plus impressionnant et agréable que la 550i, et disponible en touring :Rouge:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: Essai 750i

Message par Goldeneye91 »

C'est bien possible ! J'ai un m50d mais je roule moins qu'avant (maxi 20000km annuels), j'utilise le m50d pour des trajets en ville maxi 20km par jour, il a à peine le temps de chauffer, il fume, s'encrasse.... Il n'aime pas !! Mais c'est vrai que pour croiser à grande vitesse pendant des heures et traverser plusieurs pays, c'est sûrement le meilleur moteur du marché...😉
Avatar du membre
Paulus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:34
Voiture : Porsche Cayenne GTS (2015) + Mercedes SL 500 (2006)
Localisation : Varsovie

Re: Essai 750i

Message par Paulus »

Tiens, voici une comparaison série 7 / classe S que je ne prenais pas au sérieux (humour yankee...), mais qui après coup correspond plus ou moins à mon ressenti.

Avatar du membre
Paulus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:34
Voiture : Porsche Cayenne GTS (2015) + Mercedes SL 500 (2006)
Localisation : Varsovie

Re: Essai 750i

Message par Paulus »

Pour conclure, j’ai finalement passé commande en Allemagne d’une Classe S 500 4Matic de 2016 avec 10.000 kms au compteur.

La série 7 est un véhicule fantastique et ceux qui cherchent une limousine ultra-moderne et sportive seront sans doute comblés. Pour ma part, je cherchais avant tout confort, silence et feeling et là, à mon avis, Mercedes reste encore maître du segment.

Je reviendrai sans doute sur ce forum très sympathique, d'autant que Madame semble craquer pour la nouvelle X3 dont nous tentons de réserver un essai :D :D :D
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Essai 750i

Message par ALIAZING »

En tout cas la vidéo est très méprisante pour la série 7 ! La série 7 cheap! Excessif quand même
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar du membre
Paulus
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:34
Voiture : Porsche Cayenne GTS (2015) + Mercedes SL 500 (2006)
Localisation : Varsovie

Re: Essai 750i

Message par Paulus »

Bonjour,

C'est HS, mais je ne peux m'empêcher de partager la vidéo de la belle qui vient d'arriver :-)

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter