Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

Sans hésiter Dany ... débadge !! :D

Petit addon aujourd'hui ... pose d'un pédalier alu type //M
J'aime bien ce nouveau design ... il y a plus de grip que l'ancienne version sport des série F

Image

Image

;)
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

Le carbon se marie parfaitement avec cette couleur de carrosserie Rubinschwarz !

Pose du spoiler du pack performance, qui reste discret mais affine cette malle de coffre trop carrée d’origine ….

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par GeoOone »

:Top:
Sympa. Pas trop flippé avec le double face?
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Dany84 »

C’est vrai que ça lui fait un arrière tout de suite plus monstrueux! 👍🏼

J’ai par contre plusieurs carrossiers qui dissuadent de s’en tenir qu’au 3M pour la fixation... Est-ce que ton becquet s’aligne parfaitement avec la carrosserie ou tu as du excercer une pression pour coller?
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

En effet cela fait toujours un peu peur de simplement scotcher une pièce pareille !!
Mais j'aurais du mal à utiliser de la colle de carrossier, il sera impossible de le retirer sans abimer la peinture lors de la revente si l'acheteur n'adhère pas

... mais là le spoiler épouse parfaitement la forme du coffre, j'ai légèrement chauffé le 3m avant application
Et petit test hier soir en rentrant de we ... à prêt de 2x la vitesse autorisée ... il tient !!

;)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par davcbr »

Le soucis du 3M est pas la vitesse, mais la chaleur, si un jour tu est garer en plein soleil, là tu risque de le perdre, la colle de carrossier peut en effet faire des dégâts, pas certain, mais sa peut, mais dans le pire tu préfère repeindre pour 150€ ou racheter un spoiler?


Oublier de dire, sinon superbe, j'aime beaucoup l'idée de donner une autres image à une série 7, sa donne un grain de folie, qui montre un amour pour les voitures etc ;-)
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Dany84 »

La colle à pare-brise est peut-être une solution?

Nicodep, si tu as le lien stpl. du fournisseur en privé ça m’intéresse car le dernier spoiler pour ma F16 n’épousait pas tout à fait la forme du hayon...
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Gz78 »

Je pense que je préfèrerais racheter un spoiler que repeindre le coffre :lol!: Peinture Individual c'est pas le même tarif... :evil:
Modifié en dernier par Thomas le 22 mai 2018, 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par davcbr »

Ah en Belgique c'est le même tarif, la peinture coûte toujours le même prix au l ;-)
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par GeoOone »

La lame de coffre de ma vielle e39 530d tient encore très bien. Jamais eu de soucis.
, même à 230 ( au compteur)
Double face 3M, plusieurs été en vacances dans les Landes, soleil à bloc.
15 ans que ça tiens. :Top:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par davcbr »

je dirais que sa dépend de la chance que l'on as, quand je travaillais chez N...., je voyait parfois des voiture ayant monter des spoiler en 3 m, et qui les avais perdus, maintenant c'est un fait sa dépend de tellement de facteur
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

Petite question Dany, as-tu un reflet dans le parebrise à l'endroit de la grille du HP B&W ?

Car je n'ai pas encore collé cette grille, pourtant en alu mat, qui est très génante dès qu'il y a du soleil !

Image

Image

;)
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Dany84 »

Nico, j’avais le même problème sur la F16 pour le B&O où je n’avais au final pas collé le contour du HP central (voir photo 1 ci-dessous), reflet trop gênant au soleil, voire même sans soleil de jour.

Par contre je n’ai pas ce problème sur la G11, la grille B&W étant de couleur titanium plutôt sombre et mate brossé de jour, brillant de nuit c’est bizarre comme matériau (photos 2&3)... Ou alors la vitre a été traitée à cet endroit je ne sais pas. Essaie de repeindre la grille centrale en couleur bronze ou titane ça devrait largement atténuer...

Image

Image

Image
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

Hello,

Petites modifs esthétiques intérieures, pose de grilles alu sur les HP
La qualité de fabrication est impeccable, l’ajustement est parfait !

Reste le HP central sur le tableau de bord qui reflette trop dans le parebrise .... avoir si le problème est atténué avec un vernis mat ...

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Dany84 »

Excellent! C’est à s’y méprendre avec le BW :shock: Et ça contraste parfaitement avec l’intérieur Mocca ;)
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

Hello,
Petit retour d’expérience après 6.000kms parcourus avec cette série 7 G11 en version 740d.

Tout d’abord coté moteur, je pensais que le petit 3.0d dans ce paquebot de 1870kg (en comparaison une Classe S 400d pèse 200kg de plus !) serait un peu juste, au contraire les 320ch mais surtout 680Nm dès 1800tr/mn sont parfaitement à l’aise pour déplacer l’engin, assurant des reprises canons dès que l’on sollicite le kickdown.
Petit regret, boite en mode normal l’émulation du frein moteur est trop faible (voire inexistant, peut être en mode roue libre ?), obligeant à freiner pour ralentir l’élan de la voiture, en mode « sport classique » ou séquentiel, simulé trop fort par un rétrogradage ; il manque un compromis entre les deux.

Le moteur semble déjà bien optimisé car visiblement une reprog n’apporte que +40ch et +20Nm supplémentaires (mais décevant par rapport à la précédente génération de bi-turbos qui prenait sans problème +80ch et +70Nm).

Concernant le châssis, il est clairement typé confort, 90% des série 7 doivent être conduites par des chauffeurs, le bonhomme confortablement assis à l’arrière ne doit pas aimer être malmené !
La plupart des G11 ou G12 que j’ai croisé étaient chaussée en 18 ou max 19’ orienté confort. La mienne est chaussée de 20’ avec des flancs de 35 reste TRES confortable en mode « Confort Plus », on survole littéralement la route, la direction molle filtre parfaitement les imperfections du bitume. En mode « Sport » la direction se raffermie, mais je trouve qu’elle manque d’un point milieu ferme ; la suspension verrouille les rebonds ce qui génère des parasitages sur chaussée dégradée.

Forcement vu le gabarit, elle n’est pas faite pour taquiner les cols de montagne … mais honnêtement elle ne s’en sort pas mal, on la pense sous vireuse en entrée de virage car le capot s’écrase mais dès que les amortisseurs sont verrouillés ça passe, puis elle devient sur vireuse en élargissent la trajectoire mais le xDrive veille au grain et même pieds à fond tout repart droit … par contre elle n’aime pas les pif-paf avec des changements d’appuis trop rapides, ça pompe dans tous les sens !!

…. Le comportement doit être autrement plus sportif avec les 22’ tailles basses de celle de Dany !! :coucou:

Sur autoroute c’est royal, je n’utilise jamais l’ACC, préférant réguler moi-même l’accélérateur (rarement aux limites autorisées) :roll: . Par contre l’assistant directionnel est top, une fois calé sur une voie (pour peu que les bandes soient bien visibles) on peut quasiment lâcher le volant, elle corrige automatiquement la trajectoire dans les courbes … de nuit à 200 c’est bluffant ! :!:

Je ne sais pas si c’est la largeur et la grosse calandre chrome qui impressionne, mais le fait d’arriver un peu vite sur la file de gauche pousse les escargots à vite se rabattre !

Coté conso, 7,9L :cheers: mixe ville-autoroute … avec le pied lourd vous l’aurez bien compris, c’est vraiment raisonnable ! merci à la cellule en carbone et aux éléments en alu.

A l’intérieur, finitions parfaites, certes présentation à l’ancienne, tout n’est pas tactile mais tant mieux ! en un quart de seconde, sans regarder, on accède à la fonction, de jour comme de nuit … Dommage que la colonne de direction ne descende et ne ressorte pas assez. J’arrive enfin à trouver une position idéale des sièges avec mes 2m vu les multiples réglages.

J’ai désactivé le start&stop via coding car je ne supporte pas les vibrations à chaque redémarrage … d’ailleurs autant le bruit du moteur est parfaitement maitrisé à l’intérieur, autant je le trouve très sonore de l’extérieur, je passerais un jour à l’essence rien que pour ça !

Le contrôle gestuel est vraiment pratique … sauf lorsqu’on a une femme qui parle avec ses mains … changements de piste et volumes assurés !!

…. Et l’accoudoir arrière, la grande passion de ma fille, pas besoin de mode d’emploi pour utiliser la tablette Android intégrée …. Maintenant c’est elle qui gère la discothèque, plus moyen d’écouter mes vieux tubes de Disco !! heureusement 2 doigts me suffisent pour passer les morceaux de sa musique de « d’jeune »

Bref constat positif, voiture confortable et rassurante, moteur suffisant, conso de piaf

Alors ok on ne s’amuse pas autant que dans une GT …. Mais on avale les km sans aucune fatigue et en toute sécurité !

;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16622
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Durango »

Joli CR ça fait envie :Top: :D mais pour partir en vacances seulement car au quotidien cette voiture est trop encombrante pour moi ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Thomas »

Merci pour ton CR qui donne envie de manger des Km Nicodep :Top:

Je me suis autorisé un petit article sur le Blog www.ma-bmw.com

Image

:coucou:
Avatar du membre
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par nicodep »

Merci Thomas pour la publication .... et pour la suppresion de certains mots "politiquement" incorrects !

;)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nicodep : une p'tite 740xd Exclusive G11

Message par Thomas »

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter