Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Bonjour aux membres de cet excellent forum.

Faisant beaucoup de déplacements longs et très longs en voiture, et fatigué d’autant de locations, je me suis décidé de prendre ma propre BM.

Mon choix se porte entre occasions, d’abord la 530xd G30, mais à ce moment aussi la possibilité d’une 730xd G11.

Pour les deux, kilométrage équivalente (mois de 80.000 Km), mais la 7 serait de 2016 contre une 5 de fin 2017.
Aussi plutôt équivalentes niveau budget achat et garanties (Premium Occasion 24mois les deux).

Mon grand doute à ce moment c’est le budget entretien.

Je comprends que pneus c’est définitivement supérieur (20 pouces 245/40 et 275/35 ce n’est pas pareil à 245/40 R19 partout).

Mais au-delà de ce poste, de votre expérience, peut-on rester sur des budgets d'entretien équivalentes comme le disent certains ?
Ou c’est plutôt voiture d’exception prix d’exception comme le disent autres ?


Également, niveau assurances tout risque : on aura une énorme différence ?
Je voudrais bien m’assurer pour une utilisation incluant quelques trajets pro.

Voilà, en comptant avec vos apports et en vous remerciant par avance ! :Merci:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9387
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par music2105 »

:coucou: @JonPoe
niveau assurances tout risque : on aura une énorme différence ?
Il existe des comparateurs pour les assurances voitures ...fais le test , ça te donnera pratiquement tous les tarifs existants .....

C’est ce que j’essaie de faire pour mon assurance environ tous les 2/3 ans ....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

music2105 a écrit : 23 sept. 2020, 21:21
:coucou: @JonPoe
Il existe des comparateurs pour les assurances voitures ...fais le test , ça te donnera pratiquement tous les tarifs existants .....

C’est ce que j’essaie de faire pour mon assurance environ tous les 2/3 ans ....

;)
Merci pour la suggestion, et je comprends que question assurances je suis autonome (et en plus c'est très particulier à chaque cas & profil). Cependant ça m’intéresse toujours s'il y existent quelques repères quand les gens les proposent. Mais je compte minimum les 100 EUR mois autour desquels tous les assureurs font leur joie (je suis 50% bonus bien entendu).
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9387
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par music2105 »

C’est l’avantage des comparateurs...
Tu as les infos sous forme de tableau ....plus facile à voir ...
Ou autrement, tu peux ouvrir plusieurs onglets dans ton navigateur, et tu passes de l’un à l’autre....
Ou alors faire une impression ... mais la , il ne faut pas imprimer 50 tarifs ... :lol!:

Et tu as raison , chaque cas et chaque profil...

;)


Édit : ça fait un petit moment que je n’ai pas regardé 👀, mais quand je l’ai fait pour les assurances de ma femme , elle a tout déménagé à la macif....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

music2105 a écrit : 23 sept. 2020, 21:34
C’est l’avantage des comparateurs...
Tu as les infos sous forme de tableau ....plus facile à voir ...
Ou autrement, tu peux ouvrir plusieurs onglets dans ton navigateur, et tu passes de l’un à l’autre....
Ou alors faire une impression ... mais la , il ne faut pas imprimer 50 tarifs ... :lol!:

Et tu as raison , chaque cas et chaque profil...

;)


Édit : ça fait un petit moment que je n’ai pas regardé 👀, mais quand je l’ai fait pour les assurances de ma femme , elle a tout déménagé à la macif....

Oui c’est ce que je ferai. En tout cas à la fin j’en ai une idée déjà comme j’ai dit plus tôt.

Cependant côté entretiens la question subsiste...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9387
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par music2105 »

Là , moi pas assez calé en la matière ....

Je laisse les forumeurs te répondre.....

J’ai bien une 530 xd.....mais F15 ......,

:lol:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

music2105 a écrit : 23 sept. 2020, 21:52
Là , moi pas assez calé en la matière ....

Je laisse les forumeurs te répondre.....

J’ai bien une 530 xd.....mais F15 ......,

:lol:
Pas prob, merci quand même !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par 330dMPerf »

Bonjour et bienvenue
Alors commençons par le commencement :
- tu roules beaucoup: combien /mois et où autoroute ou ville aussi
- tu avais quoi comme voiture pour ces déplacements : location mais quoi, as tu déjà conduit ces 2 voitures, avec ces moteurs?
Je viens de lire ta présentation,
- tes 2 offres concernent des 30d : sauf erreur de ma part, la 5 en a une version plus récente, plus puissanté 265 CV plus coupleuse 600nm dans une caisse plus légère: quels sont tes critères ? Achat perso ou société
- de quelles finitions sont les véhicules sélectionnés et un lien permettrait de se rendre compte des différences d’options et de vérifier que les bonnes y sont bien.
- 100 € mensuel d’assurance est ce que je paye avec 50%
- attention, le budget pneus est certes à considérer, mais la monte au carré en 245/19 sur la 5 laisse suppose que c’est une luxury? Et que la monte mixte (245/275) est bien utile avec ce moteur en propulsion, le xdrive contraignant un suivi strict de l’usure des pneus et un remplacement par 2 ou 4.
Je connais bien la G3x , pas la 7G11.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

330dMPerf a écrit : 24 sept. 2020, 01:07
Bonjour et bienvenue
Alors commençons par le commencement :
- tu roules beaucoup: combien /mois et où autoroute ou ville aussi
- tu avais quoi comme voiture pour ces déplacements : location mais quoi, as tu déjà conduit ces 2 voitures, avec ces moteurs?
Je viens de lire ta présentation,
- tes 2 offres concernent des 30d : sauf erreur de ma part, la 5 en a une version plus récente, plus puissanté 265 CV plus coupleuse 600nm dans une caisse plus légère: quels sont tes critères ? Achat perso ou société
- de quelles finitions sont les véhicules sélectionnés et un lien permettrait de se rendre compte des différences d’options et de vérifier que les bonnes y sont bien.
- 100 € mensuel d’assurance est ce que je paye avec 50%
- attention, le budget pneus est certes à considérer, mais la monte au carré en 245/19 sur la 5 laisse suppose que c’est une luxury? Et que la monte mixte (245/275) est bien utile avec ce moteur en propulsion, le xdrive contraignant un suivi strict de l’usure des pneus et un remplacement par 2 ou 4.
Je connais bien la G3x , pas la 7G11.
Belles et bonnes questions ! Merci.

Mettons quelques 25-30.000 km par an. Certes pas trop vous me direz, mais la question c'est que aisément je peux avoir a faire 500-600 km le matin pour une réunion l’après-midi, avec 200 ou 300 km fin de rdv pour me rapprocher déjà du rdv suivant. Ou 1000-1200 km le lundi, suite travail mardi et mercredi, suite 1000-1200 km le jeudi, suite quelques centaines vendredi fin de journée pour rentrer le weekend.

Donc mon utilisation c'est pas courts trajets ni ville, mais plutôt juste moyennes-longues tirées autoroute et similaire, bien que pas super-régulières dans l'absolu.
En plus je roule pas vite du tout, j'adore rouler tranquille au couple et la réserve puissance et les dépassements éclair, c'est plutôt juste ça.

Mon coeur est avec la 50d (n'importe quelle) mais ma raison (et portefeuille) ne sont pas d'accord.

La 30d (l'ayant goûté surtout en N57) c'est quand même excellente et très très suffisant (et bien plus sobre).
Même peut-être la 20d/25d mais là je manque la partie couple et sonorité 6 pattes...

Les deux que je considère donc (530xd et 730xd) sont effectivement en moteur B57, donc 5 G30 et 7 G11, tous avec le 30d nouveau de 265 CV 620 Nm si je me rappelle correctement.

L’équipement minimum que je me suis conseillé à moi-même (de l'avoir bien essayé!!):
- les sièges AV Advanced Comfort
- le Head Up Display
- les phares Advanced Full LED
- le cruise adaptatif avec maintient de voie
- le XDrive pour le "tout temps" (ça rassure quand même)

Voilà le plus important dans l'absolu. Donc tant 5 comme 7 le ont.

Pneus, j'en ai pris la monte d'une 5 en Luxury effectivement, roues 19 (4 pneus même taille).
Cependant, je pourrais en avoir en 18 ou même 17, gros c'est joli mais c'est aussi moins confortable et aux prix démesurés, mais j'ai pas de choix.

Pour la 7, j'ai indiqué en M Sport. Ça fais 20 pouces et surtout différents (plus larges) à l’arrière.
Je compte pas moins de 500 EUR pour deux pneus AR, et je serai chanceux avec 400 EUR pour les deux AV.
Mais déjà pour la 5 je peux compter min 300-350 EUR min par essieu.

L'achat sera perso mais je pourrai passer les déplacements en frais pro (si je prendrais un véhicule pro c'est garanti, ne serais jamais au niveau de la 5 / 7 en 30d).

Alentours +/-50.000 EUR pour le projet.

La 5 c'est une routière d’exception, mais la 7 je la trouve (aussi d’expérience loc) encore un cran au-dessus.
L'encombrement ne me gêne pas.

Par contre, revenant au sujet initial, la partie maintenance et aléas ça oui, ça me refroidit (bien sur, je prendrai toutes garanties, un petit complément financement pour encore une garantie étendue... mais quand même).

Enfin, je n’apprécie pas aussi (du tout) le côté "statutaire" de la 7, mais la 5 déjà ce n'est pas non plus ni petite ni exactement bon marché...

J’espère avoir tout répondu ! :D
En ligne
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par stef29 »

J'ai regardé les tarifs des entretiens sur le site BMW, 530d vs 730d, c'est pareil
service huile moteur 272€
filtre habitacle 164€
filtre habitacle à particules fines 216€
filtre à air 61€
filtre carburant 109€
service contrôle véhicule 51€
Dany84
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 24 août 2016, 09:15
Voiture : BMW 740D G11

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Dany84 »

Calé sur le sujet, ma femme et moi-même ayant roulés en G (530xd et 740xd), c’est du pareil au même...

Dans le sens où tu ne seras pas plus riche ou pauvre à la fin de ton année au volant de l’une plutôt que l’autre... Je lis ici beaucoup de détails, de budgets prévisionnels selon les postes de maintenance, d’usure, etc. Les gars... On frôle les formules Excel là!

Je t’orienterai vers la philosophie suivante : laquelle te plaît le plus et quel style de gamme reflète le mieux ta personnalité? Ce type d’achat n’implique pas que l’aspect financier, c’est le plaisir avant tout car oui c’est judicieux de maîtriser son budget, mais l’humain s’adapte et si tu dois dépenser +10-15% que prévu et bien tu te donneras les moyens de sécuriser ton portefeuille.

La satisfaction que te procurera ton choix te feras mieux gagner ta vie que la « suranticipation » des coûts, on ne parle pas d’assumer une supercar non plus 😉
Modifié en dernier par Dany84 le 24 sept. 2020, 11:11, modifié 5 fois.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8054
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Gabe »

+1000 avec @Dany84

Savoir où tu vas financièrement est une bonne chose, mais il faut aussi savoir se laisser guider par le plaisir !

Et le plaisir n'a pas de prix, surtout là où entre une 530 et une 730, la différence sera minime.
You play you pay.
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

stef29 a écrit : 24 sept. 2020, 07:36
J'ai regardé les tarifs des entretiens sur le site BMW, 530d vs 730d, c'est pareil
service huile moteur 272€
filtre habitacle 164€
filtre habitacle à particules fines 216€
filtre à air 61€
filtre carburant 109€
service contrôle véhicule 51€
Bien noté, merci !
D'ailleurs je crois comprendre que le filtre habitacle et le filtre habitacle particules sont un ou l'autre, ou les deux sont indépendants?
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Dany84 a écrit : 24 sept. 2020, 08:49
Calé sur le sujet, ma femme et moi-même ayant roulés en G (530xd et 740xd), c’est du pareil au même...

Dans le sens où tu ne seras pas plus riche ou pauvre à la fin de ton année au volant de l’une plutôt que l’autre... Je lis ici beaucoup de détails, de budgets prévisionnels selon les postes de maintenance, d’usure, etc. Les gars... On frôle les formules Excel là!

Je t’orienterai vers la philosophie suivante : laquelle te plaît le plus et quel style de gamme reflète le mieux ta personnalité? Ce type d’achat n’implique pas que l’aspect financier, c’est le plaisir avant tout car oui c’est judicieux de maîtriser son budget, mais l’humain s’adapte et si tu dois dépenser +10-15% que prévu et bien tu te donneras les moyens de sécuriser ton portefeuille.

La satisfaction que te procurera ton choix te feras mieux gagner ta vie que la « suranticipation » des coûts, on ne parle pas d’assumer une supercar non plus 😉
Merci, c'est une excellente perspective et aide à me rassurer.
Vraiment ce forum est bien rempli de sagesse. :Top:
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Gabe a écrit : 24 sept. 2020, 09:12
+1000 avec @Dany84

Savoir où tu vas financièrement est une bonne chose, mais il faut aussi savoir se laisser guider par le plaisir !

Et le plaisir n'a pas de prix, surtout là où entre une 530 et une 730, la différence sera minime.
Voilà, merci aussi.

J'ai consulté votre "dossier" 750d, quelle envie. C'est une vraie machine d'enfer. Et belle comme un ange noir.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8054
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par Gabe »

:Merci: , c'est vrai que je suis ravi de cet achat alors que je cherchais autre chose au départ, comme quoi :D

On peut se tutoyer hein !
You play you pay.
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

Gabe a écrit : 24 sept. 2020, 12:03
:Merci: , c'est vrai que je suis ravi de cet achat alors que je cherchais autre chose au départ, comme quoi :D

On peut se tutoyer hein !
Très gentil - merci ! :)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par benjisop »

Au delà de tout ce qui a été dit, la différence entre une 5 et une 7 va aussi se trouver dans la taille. La Série 7 est quand même longue et largue, donc moins manœuvrable. En fonction des besoins ou des utilisations annexes, ça peut jouer.

La 7 reste pour moi la routière par excellence, avec un confort et une qualité de conduite exceptionnelles. Ça ne veut pas dire que la 5 ne l'est pas (un peu moins), c'est juste différent. C'est aussi une question de goût au final.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par 330dMPerf »

@JonPoe parfait!
Mon utilisation est un similaire comme la tienne, pas régulière et parfois très longues distances sur 1 ou 2 jours.
Le 30d est effectivement un bon choix, optimisant le nombre de cylindres, de chevaux et le plaisir
La 5 semble avoir les 4 roues directrices, mon expérience perso est les 275 derrière sont bien mieux.
Pour le reste , si l’encombrement, la philosophie et le côté statutaire de la 7 ne te gêne pas, je pense que le confort que tu recherches sera encore supérieur à la 5 qui reste un meilleur compromis mais à la revente aura peut être un avantage pour ce qui ne pose pas pb pour toi aujourd’hui, mais pour un autre ...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
JonPoe
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2020, 20:47
Voiture : BMW 123

Re: Achat de 730xd contre 530xd: quelques questions

Message par JonPoe »

benjisop a écrit : 24 sept. 2020, 12:36
Au delà de tout ce qui a été dit, la différence entre une 5 et une 7 va aussi se trouver dans la taille. La Série 7 est quand même longue et largue, donc moins manœuvrable. En fonction des besoins ou des utilisations annexes, ça peut jouer.

La 7 reste pour moi la routière par excellence, avec un confort et une qualité de conduite exceptionnelles. Ça ne veut pas dire que la 5 ne l'est pas (un peu moins), c'est juste différent. C'est aussi une question de goût au final.
La taille faut vivre avec. C'est troublant sur certains parkings, ou s'il faut se promener en ville. Faudra comme d'hab que je fasse attention.
Là, c'est difficile d'avoir grand, comfortable, spacieux et rassurant, et au même temps avoir l'aisance d'une Smart.

D'ailleurs:

Image
Modifié en dernier par JonPoe le 24 sept. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter