Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par davcbr »

@judoka0209 je ne te comprend pas; tu dis que tu as le module confort de Mod4, dès lors tu ne doit rien coder, c'est 30km/h sur ce module entre autre, + tout les autres option, fermeture ouverture avec une pression par exemple
Avatar du membre
Walter60
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Walter60 »

Bonjour.
Je viens de parcourir les nombreuses pages de ce topic et j'aurais cependant quelques questions ou besoin de confirmation.
- Me confirmez-vous que sans Combox sur une 116I F20 de 2013, il est impossible de coder le bluetooth audio avec Bimmercode ou même en allant chez BMW?

- L'affichage des T° moteur ne fonctionne pas sur les moteurs N?

- Est-il possible d'avoir différentes Backups dans Bimmercode au fur et à mesure des modifications?
Histoire de pouvoir revenir à la config d'origine ou à différentes configurations entre la config d'origine et la dernière config?

- Est-ce que si l'on revient à la config d'origine, l'ECU garde quand même une trace des modifications et est visible par BMW?

Merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9249
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:
Me confirmez-vous que sans Combox sur une 116I F20 de 2013, il est impossible de coder le bluetooth audio avec Bimmercode ou même en allant chez BMW?
Si tu n’as pas le combox, tu n’auras pas le Bluetooth amelioré
- Est-il possible d'avoir différentes Backups dans Bimmercode au fur et à mesure des modifications?
Histoire de pouvoir revenir à la config d'origine ou à différentes configurations entre la config d'origine et la dernière config?
Oui tu auras tes backup…
- Est-ce que si l'on revient à la config d'origine, l'ECU garde quand même une trace des modifications et est visible par BMW?
Je suppose que oui…après tu ne modifies que des paramètres qui sont déjà existants , activés ou pas….c’est pour cela qu’il faut faire très attention à ce que tu modifies …tu peux planter ta voiture ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

:coucou:

- Oui (pas possible)
- Oui (marche pas)
- Oui (uniquement par module et non pas par modif.)
- Oui (trace visible)

= 4 x OUI :accord:
Avatar du membre
Walter60
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Walter60 »

Merci de vos réponses à tous les 2.
- Oui (uniquement par module et non pas par modif.)
Du coup même si c'est plus long, j'ai intérêt à coder après chaque ensemble de modifications d'un module pour avoir une sauvegarde du groupe de modification.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9249
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Je te conseille de coder non groupé….
1/ c’est plus facile pour tester ; tu codes, tu testes …
2/ tu notes la date et heure/minute pour t’y retrouver plus facilement et récupérer ta Sv….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Walter60
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Walter60 »

Ok je vais voir ça.
En même temps je ne vais pas coder beaucoup de chose dans un premier temps.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Besoin d'un coup de pouce par les utilisateurs de Bimmercode svp :

Bonjour Tous, :coucou:

Est-ce que l'un d'entre vous (si possible avec une série F) pourrait aller dans son APP Bimmercode, dans le module "Module Electronique Avant" (FEM_01) puis dans le chapitre "Ouverture/Fermeture pratique" me communiquer ici les valeurs inscrites dans la partie "Délai Ouverture pratique Vitres arrières"* (X.Xx secondes) s'il vous plait ?

*J'ai besoin de la valeur par défaut :roll:
judoka0209
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 juil. 2021, 12:58
Voiture : serie 4 cabriolet 2018

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par judoka0209 »

Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

:coucou:

C'est gentil mais si cela est pour moi, ton image montre les valeurs pour les rétroviseurs (et je cherche le délai des vitres arrière pour "l'ouverture confort")

Dans le menu anglais cela doit donner :

"Convenient closing delay"

The delay for the convenient closing before the windows are closed. <= et là tu as une valeurs en seconde de type "0.5 seconds/1 second/1.5 seconds/No delay/etc...

Toujours dans ce même module “Front Electronic Module” (FEM_01 control unit) :D
judoka0209
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 juil. 2021, 12:58
Voiture : serie 4 cabriolet 2018

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par judoka0209 »

Ok je regarde ce soir
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Snake_59 »

C'est vrai qu'il y a un temps de latence entre l'avant et l'arrière, que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

:Merci:
Avatar du membre
Walter60
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Walter60 »

Bonjour.
J'ai commencé à coder aujourd'hui.
J'avoue que sur le premier codage j'ai eu un peu peur parce que ça me laissait un défaut sur l'ordinateur de bord, heureusement il ne s'agissait que de l'heure qui s'était remise à 0 + mes trips et conso moyenne.

Par contre j'aurais quelques questions:

- Je voulais rajouter un Popup du volume mais ça n'est pas proposé dans la liste.
Cela n'existe pas pour la série 1 F20, ou bien faut-il un équipement spécifique que je n'aurais pas?

- J'ai passé l'item Average values reset de "After 4 hours" à "never".
Est-ce que cela a un intérêt et marche sur série F20?
Parce que ça m'a remis toutes les consos, Trip et heure à 0 après avoir j'ai codé.

- Je voudrais activer les feux d'angle en utilisant mes feux antibrouillards avant.
Est-ce que cette fonction est disponible sur série 1 F20?
Si oui, est-ce qu'il faut passer par le mode expert ou juste modifier les items "Cornering ligth activation" et "Cornering light desactivation"?

- Enfin j'ai une question par rapport aux backups
J'ai modifié 6 items et pourtant je me retrouve avec 7 backups.
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre?

Merci de votre aide.
judoka0209
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 03 juil. 2021, 12:58
Voiture : serie 4 cabriolet 2018

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par judoka0209 »

Comme convenu

Image
Bon courage
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

@Walter60

- En mode expert, FEM_01 / HU_NBT => VOLUME_POPUP_DISPLAY = aktif (mais cela n'a pas fonctionné pour moi, je crois qu'il faut la version 5 de l'idrive)

- Pour moi aucun intérêt car tout est déjà d'origine dans le CIC/NBT et avec les options qui vont bien (je ne comprends même pas ce que tu cherches à faire)

- Dans Bimmercode tu dois avoir "Module Electronique Avant" (le FEM_01 cité au dessus) puis le chapitre "Eclairage" et enfin "Activation des feux de virage"

- Une première lecture d'un nouveau module = une sauvegarde lorsque l'on revient en arrière (ce que je conseille à chaque fois) puis tu re rentre dedans et fait ton codage = une 2ème sauvegarde. A moins que (vu que la structure à changée récemment) Bimmercode fasse une sauvegarde complète et totale à la toute première connexion maintenant (ce qui serait pas mal).

EDIT : merci @judoka0209 :Top:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9249
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:
Ta 1ère backup correspond à ta toute première sauvegarde avant ta première modif ….

Oups doublon avec Pulsarone :shock:
Désolé
:Top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

no souci copain, d'ailleurs tu sais toi si c'est l'intégralité ou juste le module concerné (cette première sauvegarde) ?
Avatar du membre
Walter60
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Walter60 »

Pulsarone a écrit :
- En mode expert, FEM_01 / HU_NBT => VOLUME_POPUP_DISPLAY = aktif (mais cela n'a pas fonctionné pour moi, je crois qu'il faut la version 5 de l'idrive)
Ok du coup je ne vais pas essayer s'il y a peu de chance que cela marche.
Pulsarone a écrit :
- Pour moi aucun intérêt car tout est déjà d'origine dans le CIC/NBT et avec les options qui vont bien (je ne comprends même pas ce que tu cherches à faire)
Je ne sais pas ce qu'est le CIC/NBT
Je voulais juste éviter que les valeurs Trip et conso ne se remettent à 0 de manière automatique mais peut-être que ce que j'ai fait ne sert pas.
Pulsarone a écrit :
- Dans Bimmercode tu dois avoir "Module Electronique Avant" (le FEM_01 cité au dessus) puis le chapitre "Eclairage" et enfin "Activation des feux de virage"
Oui je sais mais ce que je voulais savoir c'est si cela marche pour la F20 et avec les antibrouillard avant?
Pulsarone a écrit :
- Une première lecture d'un nouveau module = une sauvegarde lorsque l'on revient en arrière (ce que je conseille à chaque fois) puis tu re rentre dedans et fait ton codage = une 2ème sauvegarde. A moins que (vu que la structure à changée récemment) Bimmercode fasse une sauvegarde complète et totale à la toute première connexion maintenant (ce qui serait pas mal).
Je ne sais pas vu le minutage des backups, cela ne colle pas trop avec une première sauvegarde?
J'ai fait 3 ensembles de modifications.

La 1ère dans Groupe d'instruments / Options d'affichage du groupe d'instruments:
- Vitesse digitale au tableau de bord (Activé)
- Menu d'élément vide au tableau de bord (Désactivé)
- Réinitialisation des valeurs moyennes (Jamais)

La 2ème dans Module Electronique Avant / Fonction Auto Start and Stop:
- Fonction Auto Start and Stop éteinte par défaut (Activé)
- Mémoire de la fonction Auto Start and Stop (Activé)

La dernière dans Unité de tête / Feux de jour:
- Case à cocher Feux de jour (Activé)

Et j'ai:
- 3 backups à 15h15 (ce qui semble correspondre au codage du groupe d'instruments)
- 3 backups à 15h18, 15h19, 15h21 (3 backups pour 2 modifs du Start and Stop?)
- 1 backup à 15h23 (qui doit correspondre au dernier codage que j'ai fait sur la case feux de jour).

J'aurais dû laisser un peu plus de temps entre les modifs, j'aurais plus facilement retrouvé.
Modifié en dernier par Walter60 le 27 juil. 2021, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

- ça n'a pas fonctionné pour moi (j'ai aussi une F20 mais de 2012)

- CIC/NBT pour schématiser, c'est le modèle de l'écran qui trône au milieu de ta voiture (en fonction des années) On l'évoque pour parler d'installation OEM (d'origine BMW) car il peut être modifié ou modernisé. Donc tu as normalement une case à cocher dans ton idrive d'origine (sans codage) pour réinitialiser les valeurs après chaque voyage ou quand tu l'aura décidé. Et tu as en plus une valeur de consommation globale dans le menu caché du cluster (sur ton tableau de bord en dessous des aiguilles)

- Oui

- Tu rentres la première fois dans un module (FEM/IHKA/ACSM/etc...) avec Bimmercode, puis tu fais retour arrière et tu obtiens (sauf erreur) une sauvegarde. Tu re rentre dans ce même module (consulté une première fois et avec une sauvegarde) tu fais un codage, et tu obtiens une deuxième sauvegarde. Du moins cela fonctionnait comme cela au début de cette APP :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter