Réglage vitesse de pointe (option 840)

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
Avatar du membre
Bombus-Unelli
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 15 janv. 2017, 01:12
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 35i 2011

Réglage vitesse de pointe (option 840)

Message par Bombus-Unelli »

:coucou:
J'ai cru comprendre :study: que l'option 840 est un débridage logiciel de la vitesse de pointe limitée par défaut :shock:
Si c'est bien la cas :think: , est-il possible de le réaliser a posteriori par codage, par exemple sur une BMW X3 (F25) 35i ? :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réglage vitesse de pointe (option 840)

Message par klawal »

Certains X sont (étaient) bridées, comme le X5 e53 3D par exemple à cause de la monte pneumatique.

Il était limité à 210 km/h à cause de l'indice de vitesse des pneus.
En pack sport, cette limitation sautait, et on passait à 220 km/h. Ce reste anecdotique.

;)
Avatar du membre
rolly64
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Réglage vitesse de pointe (option 840)

Message par rolly64 »

Je ne voudrai pas dire de bêtise mais il me semble que l'option 840 inclus un radiateur d'huile complémentaire
De plus il ne me semble pas que les F25 soient bridés - à vérifier
Après ça tape quand même 245 km/h.... avec nos camions ça commence a devenir un peu hasardeux non ? :Rouge:
Avatar du membre
Bombus-Unelli
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 15 janv. 2017, 01:12
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 35i 2011

Re: Réglage vitesse de pointe (option 840)

Message par Bombus-Unelli »

Après quelques recherches, il semblerait bien que la vitesse de pointe des versions européennes ne soient en effet pas limitées. 8)
Par contre les 245 km/h ne peuvent être atteints (en circuit fermé ou sur route germanique :Rouge: ) qu'en configuration particulière dont au moins des roues 19" asymétriques avec pneus été RF performants (= marque premium avec étoile ?).

Les versions US seraient bien limitées à 130 mph (209 km/h) avec une possibilité d'augmentation au-delà de 150 mph (241 km/h) en choisissant cette fameuse option 840.
Par contre je n'ai retrouvé aucun radiateur supplémentaire dans les documentations techniques en ma possession ou accessibles en ligne.

Ma question était surtout pour connaître, si cette option était bien uniquement logicielle, si certains geek avaient réussi à la coder a posteriori sans utiliser un code IBAC généré par BMW.
En tout cas, cette option ne semble pas disponible en post-équipement.
Modifié en dernier par Thomas le 20 mars 2017, 22:46, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter