E-sys sur mac

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Répondre
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

E-sys sur mac

Message par lycan »

bonjour,

Peut on utiliser e-sys et PsdZdata sur un Mac Book pro ,visiblement les logiciels fonctionnent seulement sur pc d'apres ce que l'on m'a dit ?

J'ai peut etre une solution, installer Windows 10 sur mon Mac Book pro en créant un Camp Book Mac ? quelle espace allouer ?

Si quelqu'un l'a deja fait ?

Merci d'avance pour vos retours ...



ps: Pour info j'ai PSdZData_Lite et en version full
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
M40i
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 févr. 2017, 05:08
Voiture : G20 M sport xDrive

Re: E-sys sur mac

Message par M40i »

J'utilise mon MacBook Pro depuis plusieurs années avec Esys dans une machine virtuelle Windows 10 (avec Parallels) sans problème.
Tu n'auras aucun soucis avec BootCamp (c'est plus "safe" qu'une machine virtuelle ;) )

Concernant l'espace alloué, j'ai mis environ 50 GB, mais j'utilise la VM pour d'autres applications ...
Question RAM, je te conseille un minimum de 4GB
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Ok merci :D , aucun probleme de compatibilité avec e-sys sur Windows 10 ,je pose la question comme j'ai egalement la version 7 que je préfère entre parenthèse ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
M40i
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 févr. 2017, 05:08
Voiture : G20 M sport xDrive

Re: E-sys sur mac

Message par M40i »

Non, aucun problème ; Windows 10 est même recommandé :)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Ok merci pour ton retour :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Fourinkazan
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:04
Voiture : Audi A4

Re: E-sys sur mac

Message par Fourinkazan »

L'avantage d'utiliser VM ou parrallel c'est déviter de rebooter pour passer d'un systeme à un autre. Si tu as la possibilité passe par une VM.

Visiblement c'est possible :

Je vais voir s'il y a un tuto pour cela.
Avatar du membre
M40i
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 févr. 2017, 05:08
Voiture : G20 M sport xDrive

Re: E-sys sur mac

Message par M40i »

Cette vidéo de TokenMaster montre une version native sur Mac, mais le projet a été abandonné :
http://www.bimmerfest.com/forums/showpo ... stcount=43

Par contre, il existe une VM toute prête à downloader (pour Windows ou Mac) :
http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1350558
Je n'ai pas testé ...
BenOne
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 00:03
Voiture : bmw 120d m sport f20 LCI

Re: E-sys sur mac

Message par BenOne »

Salut,

Au cas ou tu attends toujours une réponse, je l'ai fais sur mon mac et j'ai créé une partition de 40go pour windows 10 avec Psdzdata lite ça passe facile.

A plus.

Je n'avais pas vu que du monde t'avait répondu lol.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Slt

Ca fait deux fois que j'essai d'intaller Windows 10 sur mon mac en utilisant le BootCamp et j'ai un écran bleu au redemarrage ,chui dégoutté , mes pilotes ;mon OS sont à jours :study: l'installation se deroule normalement jusqu'au redémarrage ou la ,l'écran bleu apparait :scratch:,

La premiere fois ca ma planté le mac , le Filevaut cryptant toutes les données, je n'arrivais pas à récuperer le volume du disque , mes 150go alloués à WD 10 étaient devenus invisible sur le disque :Nul:
APPLE m'avait informé que le probleme etait connu est qu'un correctif windows avait été effectué depuis,mais un jours trop tard pour moi :Rouge:

L'envie ,hier me reprends de reinstaller Windows 10, j'effectue depuis un moment des sauvegarges Time machine, pas envie de me retrouver avec cette premiere mésaventure surtout que la mon mac est bien rempli aujourd'hui 100Go d'occupé en divers logiciels Finul Cut , tous les Adobe PS,BR,LR,AE,PR,AI,ID,DC Pro,SD,4D,Capture One,Pack office ,Nik collection et j'en passe ........
L'installation via le Boot Camp a été simplifié, iso peut etre téléchargé directement sur le bureau ,plus besoin de clé usb ,Boot Camp détecte automatiquement le fichier iso , il demande l'espace que l'on souhaite allouer à Windows 10 et ensuite il suffit de suivre les instructions !

Voila, tout était encore trop simple, ma deuxieme installe plante de nouveau au redemarrage ???? le correctif ne semble pas etre la cause ?mais alors ca coince ou ? y'a un conflit qui crée le plantage? Je ne comprends pas pourtant cette fois ci , j'ai desactivé le cryptage de Filevaut .....

Quelqu'un à t'il une suggestion ?

J'ai fait un test avec mon antivirus Bitdefender et Malwerbytes , mon mac est propre , testé avec Onyx le mac tout est ok

Je crois que je vais finir par acheter un pc portable pour le codage de la voiture

@Benone,

40Go c'est pas assez pour Windows 10, tu risquerais de rencontrer des ralentissements et des plantages avec les futures mise à jours, Apple conseille 60go pour WD10, si en plus tu installes d'autres logiciels comme Esys et Psdzata et une Protection Antivirus l'espace alloué est nettement insuffisant

En attendant toi ca fonctionne , moi pas :lol!:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Bon ben chui quelqu'un de teigneux et je me refuse de rester devant un mur ,alors troisième tentative d'installation ce midi avec WD10 sur Mac :clown:

Premier échec du à Windows et correctif effectué après mon plantage
Seconde installation ,rien normalement qui doit empêcher l'installation hormis un conflit de pilotes ou une mise à jour OS
Alors je re essaye mais cette fois ci en plus d'avoir viré le Firevault qui n'est que sources à problèmes , je désactive l'antivirus sur la mac et la , et la et la :bounce: , ca a marché :D
J'ai alloué 150 Go sur le disque ssd pour Windows 10 , Esys, Psdzata et Bitdefender total sécurity , ca me laissera un peu de marge pour les mises a jours Microsoft :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Merci ,

Perso avant j'étais pro pc ,le fait certainement de les assembler et d'overclocker ces derniers , peu importe le SE, euh! non le 8 à ch.. oups !! Désolé :oops: mais maintenant j'utilise beaucoup Mac et c'est franchement le top ,ça plante moins .c'est plus stable ......
Par contre ,dommage de voir certains logiciels non compatibles avec Mac
Le boot camp présente cet avantage de pouvoir utiliser Esys sous Mac :Top:

Bonne journée :welcom:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: E-sys sur mac

Message par GFBMW »

Tant mieux pour toi que tout fonctionne :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Slt ,

j'ai voulu installer E-sys sur le bootcamp de mon mac sous Windows 10

J'ai rencontré deux problèmes lors de l'installation, mon anti virus qui a bloqué un Ransomware avec E-sys ?
E-sys se lance normalement mais je ne sais pas si le fait que l'antivirus ai bloqué l'accès à certains fichiers empêchera le bon fonctionnement lors du codage voiture ?

Le soucis major et ma page ou certaines fonctions ne sont pas visibles , car partiellement cachées par un mauvaise mise en page ?

Mes pilotes de la carte graphiques sont à jour :scratch:

Ci joint les photos ,des fois que quelqu'un aurait une idée ....


Image
ImageImage
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: E-sys sur mac

Message par Thomas »

Je pense que tu devrais essayer sans ton antivirus si cela ne te fait pas trop peur.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Bonjour,

J'ai un soucis avec E-Sys sur BootCamp Mac ,est ce une incompatibilité avec un OD Portable en attendant j'ai un gros probleme d'affichage du logiciel il est tronqué , des lignes à cheval sur d'autres qui empechent donc l'acces à certains onglets , certainnes fonctions :scratch: , j'ai modifié la résolution d'écran pensant que cela pouvait venir de ça ,en vains :study:

j'utilise Windows 10 pour info sur le mac book pro :coucou:

Merci d'avance

Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

Vous battez pas les gars pour me répondre hein :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: E-sys sur mac

Message par Pur »

Hello, j'avais pas vu le message...

- Par hasard est ce que tu n'aurais pas mis autre chose qu'une échelle à 100 % ?

- Si tu es bien à 100%, essaye de modifier la résolution d'affichage mais je doute que ça puisse changer quoi que ce soit

- dernière idée : le fait qu'il te manque la police qui va bien et du coup il t'affiche ça avec une police par défaut (une police lambda de taille 8 ne fait pas forcement la même taille qu'une police zeta de taille 8)

pas certain qu'une de mes pistes soit la bonne mais on peut toujours essayer...

PS: parfois on a le problème avec des applications multi-langages mais je doute fortement que là le soft soit mal adapté à l'anglais
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

merci pur pour ton retour, j'avais déja tenté tout cela sans succès malheureusement, je crains une incompatibilité d'Esys avec un boot camp windows , il s'agit certainement un problème de développement entre les deux ,windows et mac

Reste VMware Fusion 10 mais a 86€ le logiciel faut pas ce planter :(
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: E-sys sur mac

Message par Pur »

j'imagine que tu vas me répondre non mais je tente :

tu aurais la possibilité d'installer le soft sur un PC windows 10 ? (même si c'est au boulot et que ça ne peut t’être utile) , juste pour faire un test croisé et valider que tu n'as le problème que sur un bootcamp.

Je me doute bien que si tu fais ça sur un bootcamp c'est que l'ordi cible est un mac, mais histoire de voir d'où vient le problème...

De mon coté j'ai un mac mais pas de licence windows 10 et le logiciel pour tester sur mon Mac... Par contre j'ai un windows 10 sur un pc si besoin (boulot) et suis admin sur le poste
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: E-sys sur mac

Message par lycan »

slt,

j'ai finalement installé une image virtuelle de windows 10 sous mac, je peux donc démarrer une cession windows sans redémarrer à partir de mac , la mise en page est résolu maintenant mon autre soucis ma licence E-Sys est expirée , avec un script (cmd) auparavant je pouvais utiliser Launcher Premium en tronquant l'horloge de l'ordi , maintenant ca marche plus
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter