Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Txiter a écrit : 14 avr. 2019, 21:42
Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt et ou le but de désactivé le S&S? Car je vois beaucoup de personnes le faire…
Ca évite de chaque fois le désactiver manuellement a chaque démarrage
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1962
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par mrj »

Si le start stop ne te gêne pas, aucun intérêt à le désactiver.

Pour ma part, j'ai codé la mémoire du dernier réglage. Si je le coupe, il sera toujours coupé au démarrage suivant (par défaut, il est toujours actif au démarrage). Mais finalement je m'y suis habitué et je le coupe très rarement.
Je le trouve seulement pénible dans les situations d'embouteillage où les arrêts sont très courts : le moteur n'a pas le temps de s'éteindre qu'il se rallume… Et un peu parfois pour l'entrée en rond-point, en cas d'arrêt bref.

Il faudrait un système qui ne s'active que si tu appuies fort sur le frein, par ex.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Txiter
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2019, 21:54
Voiture : BMW F20 LCI 118iA M Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Txiter »

Merci pour vos réponses, perso je comptabilise 400km fait à le S&S activé et je ne vois pas de gêne particulière à voir sur le long therme lol
-=[If i don't ride, i don't live]=-
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Je n'aime déjà pas sentir ma voiture démarrer mais alors le faire a répétition non merci lol. J ai l'impression que ca casse les supports moteur a petit feu 🤪
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Clems »

Angelo13 a écrit : 01 avr. 2019, 16:46
petit retour sur l'incompatibilité entre le module ELM327 BT et bimmercode...j'ai essayé toutes les combinaisons sans succès l'appli ne voit pas le module :(

Image

j'avais déjà ce module, je ne l'ai pas acheté pour l'occasion ;)
Marrant, j'ai fait comme toi parce que j'avais deja ce module, et en effet pas compatible.

Par contre hier avec Vgate Icar WIFI qui vient d'Amazon, parfait ça fonctionne parfaitement.
#ad
Amazingh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2019, 13:36
Voiture : BMW 116d Ed F20 sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Amazingh »

Salut a tous
J avais une question concernant l interface .est ce que on peut que coder ou on peut faire:
Un diagnostique
Une remise à zéro des intervalles d entretien , Enregistrer une nouvelle batterie aussi ...
Merci pour vos réponses
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Salut a toi

Que coder

Si tu veux le codage + ce que tu dis. Penche toi sur Carly
Amazingh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2019, 13:36
Voiture : BMW 116d Ed F20 sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Amazingh »

:Merci: BF20
Je vais regarder ça de près...économiquement parlant en plus je sais pas si ça vaut le coup si l abonnement annuelle coute une 50aine de roro .si pour s en servir une fois dans l annee 😤😤
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Disons que c'est déjà rentabilisé lorsque tu dois enregistrer ta nouvelle batterie ^^
Et de rien ;)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Pour cette raison : Bimercode me semble plus économique
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bonjour les gens :coucou:

Bon je post ça dans la partie codage, mais certainement que mon souci dois pouvoir se résoudre autrement :roll:

Bref, le matin (tôt) lorsque j'ouvre mon véhicule depuis ma télécommande, je vois que l'intérieur du véhicule (série 1 F20) s'allume d'un blanc Led "fort et clair"

Seulement lorsque j'ouvre la porte, l'intensité baisse d'un coup et d'au moins 40%, et donc ce n'est pas des plus agréable...

Existe t il un moyen de garder l'intensité de l'éclairage intérieur ou au moins de le régler svp ?

Bonne journée
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Hello

Mdrrrrr c'est dingue mais je l'ai remarqué hier. Jusqu'à maintenant je pensais à une sorte de baisse de courant lorsque j'ouvrais la porte 😂.

C'est un peu comme fermer les portes à la clef puis re cliquer 1 ou 2 fois sur verrouiller et ca allume des lampes blanche qui éclaire foooort.

Et a part faire comme ça, je vois pas comment les allumer plus simplement celle la.

Mais je suppose que ça doit se jouer dans les éclairages d accueil dans bimmer
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bon je vais cherché dans les codage de Bimmercode, mais ils ne sont franchement pas clair du tout du côté "ECLAIRAGE" jsutement, avec des doublons, des descriptions incompréhensible etc...

J'ai vu que depuis CARLY en n°35 on pouvait faire varier sur 5/6 niveaux l'éclairage intérieur du véhicule, par contre sous Bimmercode... :think:
Avatar du membre
bassjoe90
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2014, 00:58
Voiture : Bmw 328i Xdrive

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par bassjoe90 »

Pulsarone a écrit : 02 avr. 2019, 14:25
Salut,
Je ne suis pas sur de saisir le sens de ta phrase, tu expliques que tes rétros se déploient (ne restent pas replier) à partir de 50km/h même avec la formule ?
As-tu essayé en décochant la case et en choisissant de modifier aussi la formule "mirrors unfolding speed" pour le coup :think:


:coucou:
Hello !

Il y avait bien une deuxième ligne à modifier, sinon il y avait une incohérence qui faisait aussitôt ressortir les rétros au dessus de 50kmh.

:coucou:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Merci pour ton retour d'expérience :coucou:

Il existe donc 2 lignes, une qui autorise le replie des rétros jusqu'à "X" km/h, et une autre ligne, qui les déplie automatiquement à "X" km/h.

Maintenant moi je galère à trouver la ligne qui correspond à l'intensité de l'éclairage intérieur de nos véhicules, parce que de ce côté là Bimmercode n'est pas précis, et le développeur de l'application m'a répondu "oui, ça doit certainement exister dans le module FEM" (véridique) en bref : "débrouille toi" :lol:

Bonne journée
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eraaz »

Pour sa défense, le mec est développeur pas codeur pour BMW ...
Il ne peut pas tout connaître
Avatar du membre
bassjoe90
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2014, 00:58
Voiture : Bmw 328i Xdrive

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par bassjoe90 »

Et ce même gars là (chez BimmerCode) il saurait pas comment baisser le son du pdc avant-arrière, parce que même réglé au mini je chope des acouphènes à chaque manœuvre : Mouhah:

Concernant le rabattage des rétros, voila les 2 lignes à retoucher :

Image
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Eraaz »

Apparemment pour le PDC

PDC => LAUTSTAERKE_HINTEN = Werte= As Desired - Volume down in percent - Rear (Increase Werte value to lower volume)
PDC => LAUTSTAERKE_VORN = Werte= As Desired - Volume down in percent - Front (Increase Werte value to lower volume)

(C/C forum US)

Edit : je crois que c'est pour séries E malheureusement
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par BF20 »

Dans les paramètres de la voiture ,j ai mis le PDC au volume minimum.

Ca va maintenant..

Sauf que, marché arrière, bip bip bip et même quand tu es au point mort ca continue a casser la tête.. Ca c est bien bien nul !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par lycan »

même au minimum dans les réglages possibles ,je trouve le bip encontre trop fort :Rouge:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter